cotisation facultative salariés

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

infirmiermasqué
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: cotisation facultative salariés

Message par infirmiermasqué »

seringuelectrique a écrit :et à titre perso :

si d'aventure je devais être inscrit contre mon gré avec la complicité de mon employeur, j'attaque au TA dès le lendemain ...
Et moi de même ainsi les tribunaux administratifs pourraient être très rapidement submergés par des procédures multiples.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

onialapoubelle a écrit :Alors je vais dire clairement que cette lettre du ministre est un véritable torchon et que colporter de telles idioties n'est pas digne d'un représentant syndical responsable. Comment peut on encore croire que l'inscription restera facultative ? Comment faire confiance à un gouvernement et à des syndicats qui ne pensent qu'aux prochaines élections et qui sont prêts à nous faire gobber n'importe quoi pourvu que çà mousse ? Ils nous prennent vraiment pour des demeurées. Que ce soit force ouvrière ou un autre syndicat comment peut on laisser croire aux infirmières que la pillule est certes amère mais qu'elle ne sera pas trop difficile à avaler ? Arrêter de nous prendre pour des billes ! Y en a même qui pensent que la lettre du ministre est la mise en place de l'amendement du député Bur. Bur c'était l'Ordre Infirmier pour les libérales alors que la lettre du ministre et le communiqué de force ouvrière c'est une inscription obligatoire à l'Ordre Infirmier sur dénonciation de l'employeur. Et ils osent crier victoire ! Personnellement je refuserai de voter pour des syndicats qui cautionnent ce genre d'ineptie en septembre. Et bien sûr je refuserai de voter pour un gouvernement qui saborde l'hôpital public au profit du privé avec le soutien du syndicat des directeurs des hôpitaux.
Non mais réveillez vous. Ou plutôt partez en vacances à votre retour il sera trop tard.

pas d'anti syndicalisme primaire svp. en ce qui concerne la CGT ( mon syndicat ) n'oublions pas que le slogan " les ordres même gratuit, on en veut pas ", c'est nous qui l'avons utilisé en premier, à une époque ou l'opposition anti ordre n'existait pas et où leboeuf et sa clique pavoisait.
l'inscription obligatoire n'est pas nouvelle, on attend juste les décrets d'application qui n'arrivent toujours pas. rien n'a changé pour l'instant.
la cotisation facultative pour les salariés, aussi peu satisfaisant que ce soit, constitue cependant une évolution qui aurait été impossible sans la mobilisation de tous ( et l'amateurisme de DLB ).
il reste évident cependant,( dommage que tu n'aies pas suivi plus attentivement,) que l'objectif de la CGT ( et d'autres, mais ils le diront mieux que moi ) demeure l'abrogation de l'ordre...de tous les ordres.
cela n' a pas changé et ne changera pas.
rien n'empêche cependant de noter que les luttes commencent à payer même s'il reste beaucoup à faire.
lutter contre l'oni est et reste l'affaire de tous. vouloir vilipender certains ( à tort ) au lieu de privilégier l'unité d'action relève d'une analyse de la situation bien insuffisante et erronée.
bonne vacances et gare au burn out
On ne badine pas avec L'ONI...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Thirry,tu fais une petite erreur.Il était question de la communication du fichier du personnel à l'ordre.Puis de l'inscription individuelle avec vérification par l'ordre de la validité du diplôme et du casier judiciaire.Il ne s'agit pas de cela ici,mais du concept:les directeurs d'hôpitaux garantissent la qualité du cheptel et l'ordre s'en contente et procède à l'inscription automatique.Et X.Bertrand ajoutant que cela enlèvera des frais de gestion à l'ordre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Et oui.

Le gentil XB ne se propose pas d'alléger que la gestion administrative de l'OI mais pour le même prix - pour l'instant et que pour les libéraux - de supprimer ce qui sont supposés être les 1ers rôle et mission de l'ordre.

[... L'ordre national des infirmiers veille au maintien des principes d'éthique, de moralité, de probité et de compétence indispensables à l'exercice de la profession d'infirmier...]
[...Il contrôle l’accès à la profession, en vérifiant, à l’occasion de l’inscription des infirmiers à son tableau, que « les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance» exigées par la loi pour l’exercice de cette profession sont remplies...]
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

on en revient toujours à une inscription automatique prévue de longue date. non en fait je réagissais au fait que certains affirment que les syndicats ( mais c'est quoi, les syndicats ? ) se contenteraient pour soldes de tout compte, d'une inscription facultative des salariés; et ça c'est faux, archi faux. qu'a t'on à gagner à proférer de telles contre vérités.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

onialapoubelle a écrit :

Le problème n'est pas là et comme dirait seringuelectrique on se moque de savoir qui à la plus grosse.
sort de ce corps DSK!!!
onialapoubelle a écrit : Moi aussi je suis syndiquée à RESILIENCE et tu diras ce que tu voudras mais crier victoire à l'inscription obligatoire à l'Ordre Infirmier sur dénonciation des employeurs n'en est certainement pas une.
mais qui crie victoire selon toi? certainement pas la CGT en tout cas . il faudrait être un peu plus précis avant de balancer...
onialapoubelle a écrit : C'est même une sacrée reculade sur ce que le gouvernement était prêt à céder il y a quelques mois c'est à dire limiter l'Ordre aux seuls libéraux. Comme vous nous n'arrêtons pas de clamer : avec ou sans cotisation l'Ordre Infirmier c'est non. Une fois inscrits d'office rien ne pourra empêcher le ministre de rendre obligatoire cette cotisation facultative. Rien. La boucle serait ainsi bouclée.
on peut être d'accord la dessus, seul les naïfs, et nous n'en sommes pas, peuvent croire le combat terminé.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

thierry84 a écrit :on en revient toujours à une inscription automatique prévue de longue date. non en fait je réagissais au fait que certains affirment que les syndicats ( mais c'est quoi, les syndicats ? ) se contenteraient pour soldes de tout compte, d'une inscription facultative des salariés; et ça c'est faux, archi faux. qu'a t'on à gagner à proférer de telles contre vérités.
Disons que ce ne sont pas les syndicats mais au moins un.
FO écrit quand même ceci à XB
[...Par ailleurs nous réitérons notre demande en faveur d’une disposition législative
abrogeant l’Ordre ou, à tout le moins, dispensant les professionnels salariés de s’y affilier. Par contre si le décret consécutif à l’article 63 de la Loi HPST venait à être publié, l’inscription serait certes automatique, mais nous ne saurions accepter une cotisation obligatoire...]
:fleche: Ce qui revient à dire 1 ordre infirmier pourquoi pas, s'il est gratuit pour les IDE salariés...
:fleche: Avant qu'on me le dise, je suis d'accord, beaucoup de libéraux se désintéressent de la chose et/ou attendent que cela leur tombe tout cuit dans le bec.
:fleche: Cotisation gratuite jusqu'à ce qu'elle soit adossée à une RCP et/ou l'obtention des carte CPS dont la gestion revient à l'ordre.
:fleche: Une inscription automatique si des élections se tenaient (bon ça c'est pas gagné vu la dette) permettrait à l'ordre de maintenir en place le nombre de conseillers avec leurs pouvoirs coercitifs puisque proportionnels au nombre d'inscrits
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

onialapoubelle a écrit :
Même cette inscription automatique est à rejeter ! Il ne faut pas croire que l'Ordre Infirmier va se contenter de faire comme ADELI sans en plus en avoir les moyens. C'est une utopie de croire cela. Les intérêts en jeu vont bien au delà d'une simple inscription administrative ou de la gestion du fichier. N'oubliez pas que Bertrand est assureur quand il n'est pas ministre ou député. Et que depuis quelques mois il n'a qu'un seul mot à la bouche : RCP. Sous divers prétextes plus ou moins bidons il cherche à refiler quelques 500000 nouveaux contrats à ses potes. Et comme il ne peut pas le faire directement sans mettre le feu aux hôpitaux il pourrait le faire en l'incluant dans une cotisation ordinale genre package comme le font les banques avec leurs contrats clefs en main.
le monsieur te dit qu'il est d'accord avec toi! faut il le répéter: " même gratuit on en veut pas nah!!!"
le reste, c'est du bla bla..
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

onialapoubelle a écrit :Et bien si comme moi tu lis le communiqué en question tu liras Force Ouvrière relayée en cela par un communiqué de la CFDT.
et bien voilà, c'est plus clair. il n'est nulle part question de la CGT.
quant aux autres, je ne vais pas m' exprimer à leur place, mais je trouve étonnant de se contenter de si peu...wait and see.
onialapoubelle a écrit :Et sans en rajouter outre mesure j'ai aussi bien conscience que les élections à l'hôpital de septembre expliquent aussi peut être cela
et pourquoi donc? l'oni, même moribond est toujours là. on pavoisera seulement sur sa sépulture.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Je viens d'aller à la pèche aux informations sur notre fédération.
L'initiative de FO est hors intersyndicale, ainsi que la CFDT.
La position de SUD est claire:
nous ne sommes pas contre la cotisation mais contre TOUS les ordres.
AUCUNS compromis, aucune compromission.
Abolition de tous les ordres...
Une déclaration plus officielle suivra en cours de semaine.
Anti ordinalement vôtre :D
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

voilà pour la position CGT, si on pouvait encore en douter:

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Communi ... r_sans.pdf

pour l'inter syndicale, un lien fourni sur ce forum, sur un autre topic.
que je sache, c'est toujours d'actualité.

http://www.sante.cgt.fr/spip.php?page=i ... ticle=5248
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Je ne sais pas si elle périclite, mais la lettre de FO et de la CFDT sont des mesures prises en dehors de l'intersyndicale. Je sais que notre représentante au niveau national va prendre contact avec celle ci.
La connaissant quelque peu, je la sais ferme. Je vous en dirais plus dès que...
A titre personnel, je me félicite de la position de la CGT, nos interrogations sont les mêmes...
Une telle demi mesure est contre productive et va même à l'inverse de l'effet recherché. Comme il a été dis, une fois recensés, fichés, qui empéchera un nouveau gouvernement de décider, que finalement la cotisation est obligatoire? Au contraire d'asphyxier l'ordre accepter ce fichage lui facilite les choses, puisque dès le décret d'inscription automatique édité, les établissements publics devraient eux même transmettre ces données aux CDO. Il ne serait guère difficile ensuite de constituer à bas prix un nouveau fichier national.
La situation actuelle complique singulièrement les choses pour les CDO qui doivent aller à la pèche eux mêmes. Alors ne leur facilitons pas la tâche!
Pas d'inscription automatique, pas de cotisation, pas d'ordre DU TOUT.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

http://cgt.chgdreux.free.fr/?ordre-infi ... r-Bertrand

oups ...désolée thierry
c'est le même tract que le tien...je l'ai vu trop tard... :oops:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Je suis bouchée,?le texte Changeux semble regretter l'absence de décret d'inscription automatique.Dans le temps on disait aux infirmières inquiètes de ne pas être inscrites:vous avez le droit pour vous,la loi hspt annonce un décret d'inscription automatique en attendant "on" ne peut rien contre vous.Maintenant la cgt sera vigilante sur la tournure de ce décret :qui,quoi,comment?Même en l'appelant coup de poignard dans le dos,ce n'est pas en étant vigilant mais en restant sur la position intersyndicale que les choses peuvent se résoudre.Par ailleurs,si un patient porte plainte auprès du conseil de l'ordre,celui ci ne pourra plus dire:cette infirmière n'est pas chez nous.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

thierry84 a écrit : pas d'anti syndicalisme primaire svp. en ce qui concerne la CGT ( mon syndicat ) n'oublions pas que le slogan " les ordres même gratuit, on en veut pas ", c'est nous qui l'avons utilisé en premier
Il est regrettable que ton syndicat ne soit pas plus versé dans la grammaire et la linguistique. Car on n'en veut pas est plus adéquat avec la langue française. Il y aurait-il des anti-linguistiques primaires à la CGT ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Répondre