coup de foudre !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: coup de foudre !
"Le mieux est de suivre son instinct sans pour autant aller contre sa raison".....belle dichotomie!!!
Comment faire un truc pareil???
Comment peut-on suivre son instinct....et écouter sa raison? C'est un truc à rester sur place ça!!
can you explain please??...

Comment peut-on suivre son instinct....et écouter sa raison? C'est un truc à rester sur place ça!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- handivoyages
- Fidèle
Si vous saviez !!!A3821D a écrit :Coucou
une formatrice nous a dit que tant que c'est en dehors de l'hopital, on fais ce qu'on veut
du moment que cela ne perturbe pas le service, ni notre travail, rien ne nous empeche une fois le patient sorti de le revoir
si si c'est vrai...
on en a parlé une fois, en cours par rapport aux tabous de la profession
elle nous a raconté aussi, mais cela n'a rien à voir, que c'est frequent que l'infirmière parte avec le médecin ou l'interne dans un placard ou une chambre et nous abandonne dans le service en pleine nuit.![]()
sinon, je rajouterai qu'il faut savoir garder une distance professionnelle mais on est des etres humains, cela peut arriver.
que je sache, on n'a pas fait voeu de chasteté??
Une voisine tenait une boite de nuit ou j'allais régulièrement, jvous dis pas ce qu'elle trouvait quand il y avait des soirées 'professions de santé" organisées.
Quand on comptera le nombre d'infirmières qui sont temporairement ou à plus longue échéance avec un médecin, on va dire que souvent les femmes sont intéressées par un statut social ?
A moins que ça ne soit l'envie de se mettre les pieds au chaud ?
Une dernière hypothèse toute aussi rationelle :
On rencontre souvent les personnes avec qui on a des relations affectives ou aventureux dans son cercle relationel, où est ce qu'on est le plus souvent exépté chez soi ?
Sur le lieu de travail !
Bon, j'arrète là, car si je raconte ce que j'ai vu ou constaté, y'a des personnes qui vont dire que je fantasme ou que j'ai des idées préconcues, si vous voulez constater par vous même... allez bosser dans certains gros hôpitaux parisiens ou flannez autour des bureaux de certains médecins ou directeurs de services, une fois que vous aurez constaté que certaines personnes y vont très souvent et sans réelle raisons, osez ouvrir la porte par mégarde...
Sinon, faire un petit tour dans la lingerie (si ça existe encore) ou dans des endroits "tranquilles"...
la vie sans partage ne vaut rien...
c'est la raison de mon engagement dans cette association: handivoyages
- handivoyages
- Fidèle
Ben, je vais essayer d'expliquer ce que je voulais dire, mais pas longtemps car je vais quand même essayer de proffiter un peu du soleil et de la chaleur revenue pour aller faire un tour dans le parc avec mon chien :augusta a écrit :"Le mieux est de suivre son instinct sans pour autant aller contre sa raison".....belle dichotomie!!!
L'instinct c'est annimal non ?
On a un esprit qui est fait pour controler nos pultions. NON ?
Certaines fois on sait qu'il ne faut pas faire certaines choses quant on ne les sens pas.
Par exemple, ta voisine te plait enormement, mais tu sais que c'est une chieuse finie et autant ton instinct que ta raison te dit qu'il ne faut pas y aller car elle va jouer avec toi après ça et elle va te faire chier (en gros elle te tiendra par les couilles).
Certaines fois ton instict te guide tres fortement vers une personne, alors que ta raison va te dire qu'il ne faut absolument pas faire quelque chose, sinon tu vas te sentir vraiment très très mal psychologiquement après.
Il faudrait être un peu maso pour suivre son instinct non ?
Un troisième cas : Tu flashe sur une nana, tu la cotoie régulièrement et tu te rends compte que on seulement elle t'attire, mais en plus tout ce qu'elle te dit t'attire, tout ce qu'elle fait te plait, rien, sauf certains rabat joie ne t'apporte un point négatif... Enfin, bref, tout te dit que c'est LA femme qu'il te faut..
Ta raison est OK
Ton coeur est Ok
Ton instinct est Ok
Que fais tu ?
Tu fonces ? NON ?
Bon, si y'a des rabats joie, vaut mieux rester très discret mais rien ne t'empèche de foncer...
Allez zou, je vais voir dehors proffitter un peu du printemps
Oups je viens de me rendre compte que t'es pas un homme, desolé, bon tu reprends la meme histoire et tu la retourne à l'envers
- augusta
- Star VIP
Dans le 3ème cas.....c'est facile....instinct+raison+coeur.....on se marie et on fait des enfants....faut pas chercher 12h à 14h.....
Bon mais à part ça.....ça doit arriver que l'instinct soit supérieur à la raison non???
Et alors tu fais quoi??? tu réussis à chaque fois à suivre ta raison??
Si dans la vie les histoires se résumaient à ton 3ème cas.....ben tout le monde serait heureux,en couple....or non!!!
et des couples bancales....y en a pas mal
....et des gens seuls aussi!!
Enfin thème passionnant....on pourrait discuter des heures
mais t'as raison il fait beau dehors!!!
Bon mais à part ça.....ça doit arriver que l'instinct soit supérieur à la raison non???
Et alors tu fais quoi??? tu réussis à chaque fois à suivre ta raison??
Si dans la vie les histoires se résumaient à ton 3ème cas.....ben tout le monde serait heureux,en couple....or non!!!
et des couples bancales....y en a pas mal

Enfin thème passionnant....on pourrait discuter des heures
mais t'as raison il fait beau dehors!!!
- augusta
- Star VIP
je vais être vexée là!!!! je ne ressemble ABSOLUMENT pas à un homme!!!!
- handivoyages
- Fidèle
ha oui, l'alcoolisme aussi, mais quand même pas aussi courant que dans certaines professions...A3821D a écrit :c'était surtout pour nous faire rire un peu
en fait, on est venu en parler car une fille a parler d'une mauvaise expérience de stage ou elle a bossé avec une AS bourrée....
donc la formatrice nous a dit que ce n'est pas rare l'alcoolisme chez les soignants (comme chez n'importe quelle profession ) et elle a ajouté c'est comme le sexe.
"vous verrez quand vous vous retrouverez tout seul dans le service en pleine nuit car l'ide sera partie avec l'interne " bla bla...
sur le coup on a bien rit
mais on s'eloigne du sujet...
audrey a besoin de nos conseils
- handivoyages
- Fidèle
J'en doute pas, mais tu sais j'avais pas encore visité ton profil ni regardé tes messages, jme disais bien que ta photo ressemblait à quelqu'un, mais j'ai pas fais plus gaffe que ça !!!augusta a écrit :je vais être vexée là!!!! je ne ressemble ABSOLUMENT pas à un homme!!!!
Su jte fais un bisou, tu m'pardonne ?
- augusta
- Star VIP
evidemment..... 

- SacreCoeur
- Forcené
C'est le principe de l'endogamie professionnelleOn rencontre souvent les personnes avec qui on a des relations affectives ou aventureux dans son cercle relationel, où est ce qu'on est le plus souvent exépté chez soi ?
Sur le lieu de travail !

Et cela n'a rien de choquant
Sur le bord de l'Euphrate...
- tafermalit
- Insatiable
Dit comme ça, ce n'est pas trop romantiqueSacreCoeur a écrit : C'est le principe de l'endogamie professionnelle![]()
Et cela n'a rien de choquant

Sinon, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de trouver l'amour sur le lieu du travail du moment qu'on ne mélange pas tout et qu'on fait son travail avec professionnalisme.

D'ailleurs je fais une dédicace à un certain ... qui ne me laisse pas indifférente

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!