Coup de gueule (Difficultés à trouver des stages)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Pifoo
Forcené
Forcené

Re: Coup de gueule (Difficultés à trouver des stages)

Message par Pifoo »

Tu me rassure un peu Daphnée !! Je pensais être la seule sur ce forum a avoir été confrontée à cette situation lol :D
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
carolinette07
Adepte
Adepte

Re: Coup de gueule (Difficultés à trouver des stages)

Message par carolinette07 »

Bonjour,

Je vais certainement me faire huer mais il me semble que cette soit disant pénurie de stage n'est pas si importante que cela.
Pour mon 2ème stage de 2ème année je veux le faire en maternité (nouvelle réforme donc 10 semaines)...
Vu le discours alarmant disant que c'est la pénurie de stage j'ai pris les devants et j'ai envoyé des dizaines de lettres de motivation dans toutes les maternité de france et de navarre...
Et là...grande surprise...mon téléphone n'a pas arrêté de sonner...ma boite aux lettres remplie....
Beaucoup de refus mais quasiment tout le monde a pris le soins de me répondre...
Résultat...stage accepté dans plein d'endroit....marseille, martigues, rillieux,lyon, bourg st maurice, romans...et même fort de france en martinique!!!!!!
Sachant que je n'avais demandé que les unité obstétrique...
Je pense réellement qu'il ne faut pas hésiter à chercher nos terrains de stage nous même...
Mon conseil : envoyer sans hésiter dans les lieux qui vous intéressent une demande de stage adressée à la direction des soins de l'établissement.
A bientôt
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
Répondre