Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 10 Juil 2020 08:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Viviide83 » 29 Mai 2020 12:40

Hello ..

J’ai une petite question ..
Avec quel support prenez-vous vos cours ide ?
Tablette ? Ordinateur ? Feuille stylo ?
En pleine hésitation pour la rentrée .
Merci pour vos réponses :)
AS Depuis 2008
Admise IFSI, étudiante IDE en 09/20 :fete:
Avatar de l’utilisateur
Viviide83
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mai 2020 13:15

Messagepar HappyBird » 29 Mai 2020 14:40

Félicitations Viviide83.

Je me pose la même question. Ordi ou cahier?
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Habitué
Habitué
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 Déc 2019 14:42

Messagepar Viviide83 » 29 Mai 2020 16:10

Ou tablette ? :D
Merciiiiiii
AS Depuis 2008
Admise IFSI, étudiante IDE en 09/20 :fete:
Avatar de l’utilisateur
Viviide83
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mai 2020 13:15

Messagepar choutbee » 29 Mai 2020 16:42

Bébé infirmière en attente du sésame :D
Avatar de l’utilisateur
choutbee
Insatiable
Insatiable
 
Messages: 555
Enregistré le: 29 Nov 2016 13:24

Messagepar HappyBird » 29 Mai 2020 17:10

Merci Choutbee.
Décidément, chaque année la même question revient :-)
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Habitué
Habitué
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 Déc 2019 14:42

Messagepar Viviide83 » 29 Mai 2020 21:59

Merci :lol:
AS Depuis 2008
Admise IFSI, étudiante IDE en 09/20 :fete:
Avatar de l’utilisateur
Viviide83
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Mai 2020 13:15

Messagepar muezza20 » 29 Mai 2020 22:02

ORDIIIIII !
Rien de mieux qu'un ordi, fais moi confiance. Investie dans un ordi. En plus vue les nombreux travaux de groupe, l'ordi est nécessaire dans quasiment tous les cours.
muezza20
Forcené
Forcené
 
Messages: 287
Enregistré le: 09 Déc 2016 18:49

Messagepar Lenalan » 30 Mai 2020 08:27

J'ai jamais eu d'ordi en cours (chez moi oui), ni tablette, ni feuille, ni stylo :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17198
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar HappyBird » 30 Mai 2020 16:38

Lenalan, tu m’épates!
J’essaye de tout prévoir et ne manquer de rien: stylo, clé usb, ordi portable ... peut être pour rien?
Tu étais à quel IFSI stp?
Dernière édition par 1 le HappyBird, édité 1 fois.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Habitué
Habitué
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 Déc 2019 14:42

Messagepar Poupette13 » 31 Mai 2020 00:32

Teh ! c'est possible de prendre un coup de vieux 1 mois avant l'obtention du diplôme ? :lol: j'ai l'impression de m'être posé ces questions la semaine dernière.

Perso je préfère feuilles + stylos.

J'ai vu beaucoup de mes copines de promo se perdre avec l'ordinateur parce qu'à la place d'une prise de note, elles ne faisaient plus que du copier/coller des powerpoints des formateurs et intervenants. Résultat tu passes bcp de temps à arranger ton fichier word et plus assez à écouter ce qu'il se dit.

A l'écrit, tu es obligé d'être attentif et de noter l'essentiel (sinon t'es vite largué aussi).
Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Poupette13
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 216
Enregistré le: 01 Déc 2016 23:24

Messagepar Lenalan » 31 Mai 2020 13:37

O_de_o a écrit :Lenalan, tu m’épate!
J’essaye de tout prévoir et ne manquer de rien: stylo, clé usb, ordi portable ... peut être pour rien?
Tu étais à quel IFSI stp?


J'écoutais le cours, en me rendant compte que ceux qui prenaient des notes n'avaient pas entendu la moitié des trucs, tellement concentrés sur leur feuille ou leur ordi à recopier un powerpoint que le prof allait nous donner ensuite...

Je ne faisais pas de fiches non plus. Je téléchargeais le cours du prof, je l'imprimais, je surlignais ce qu'il y avait à surligner (parce que le prof nous dit ce qu'il y a d'important), et j'étudiais là-dessus au moment des partiels.

J'étais à Béziers!
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17198
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar HappyBird » 31 Mai 2020 21:51

Impressionnant. J’aimerais bien pouvoir travailler de la même manière.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Habitué
Habitué
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 Déc 2019 14:42

Messagepar lafolldingue » 31 Mai 2020 23:01

J'ai la chance de taper vite à l'ordi et de bien maîtriser mes logiciels de traitement de texte, et nous avions les powerpoint en avance, du coup je tapais tout à l'ordi, pas de copier coller du cours, mais des annotations dites par les profs, qui détaillaient ou reformulaient certains éléments... Je savais très bien que sinon je n'aurais rien compris en relisant le cours tel qu'il était écrit par les profs :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
VIP
VIP
 
Messages: 3675
Enregistré le: 16 Mar 2015 12:13

Messagepar Lenalan » 01 Juin 2020 08:06

O_de_o a écrit :Impressionnant. J’aimerais bien pouvoir travailler de la même manière.


C'est pas non plus d'un très très haut niveau, et il faut faire le tri entre tout ce qu'ils racontent, il y en a pas mal qui sont bavards et aiment s'écouter :D
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17198
Enregistré le: 14 Juin 2012 14:29

Messagepar HappyBird » 01 Juin 2020 09:07

:D :D :D
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
HappyBird
Habitué
Habitué
 
Messages: 87
Enregistré le: 05 Déc 2019 14:42


Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »



Publicité

-