coût des études d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: coût des études d'infirmier
Il est absolument impossible d'entrer en IFSI sans passer le concoursniceau a écrit :Bonjour, merci pour vos renseignements sur les coûts, mais moi j'ai des questions supplémentaires. Est-il possible d'intégrer une école ou formation d'infirmière sans passer le concours?
je possède un BTS EEC plus 3 ans de travail dans le secteur de commerce et je vais bientôt avoir 27 ans. Pouvez-vous me renseigner clairement s'il vous plaît car certaines personnes me disent que je suis obligée de passer ce concours et d'autres me disent que non. Et si c'est obligatoire, est-il difficile? je suis de Lyon.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.![]()
![]()

Difficile oui, de part le grand nombre de candidats pour peu de places donc il faut clairement être meilleur que les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Salut
Personne ne peut me répondre pour au moins le coût de l'Ifsi de bois guillaume car c'est de la croix rouge donc j'ai un peu peur ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personne ne peut me répondre pour au moins le coût de l'Ifsi de bois guillaume car c'est de la croix rouge donc j'ai un peu peur ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La croix rouge il me semble que le tarif est autour de 950€ l'année en frais d'inscription, mais je ne connais pas du tout la prise en charge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nonosi a écrit :Salut
Personne ne peut me répondre pour au moins le coût de l'Ifsi de bois guillaume car c'est de la croix rouge donc j'ai un peu peur ?![]()
merci
Infirmière DE 2016 En EHPAD