COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oui en effet, je ne m'attendais pas a ce montant mais du coup, je viens de me renseigner ce matin et il est possible de faire une demande de chèque formation aupres de sa région. Euh ne le faites pas tous et toutes en bretagne sivouplé, sinon il n'y aura plus rien pour moi. Euh pour info, a priori, c'est cumulable avec l'indemnisation des assédics.
Par contre, ce n'est pas rétroactif, mais si la demande est acceptée pour une année, elle est a priori acquise pour trois ans a condition de refaire un dossier chaque année. Euh je ne sais pas si j'ai été claire hihihi. Sinon n'hésitez pas.

Il faut faire une demande aupres du conseil régional, à priori service chèque emploi formation. Il n'y a pas de plafond au niveau des ressources pour en bénéficieret il me semble que le montant maximum est de pres de 3 000 euros (mais la j'ai un doute), il faut remplir un dossier et faire une lettre de motivation à priori et ca passe en commission. En bretagne, il y a une commission tous les mois. Voila pooh mais le repete pas a tout le monde hein 

chèque emploi formation
Bonjour!
j'aimerais savoir si ce chèque est valable pour les tous les ifsi ou seulement ceux de la croix rouge?
et les indemnités d'assedic dont tu parles, c'est quoi exactement?
Merci de me repondre car ca m'interesse vraiment!
ne t'inquiète pas je suis pas en bretagne
j'aimerais savoir si ce chèque est valable pour les tous les ifsi ou seulement ceux de la croix rouge?
et les indemnités d'assedic dont tu parles, c'est quoi exactement?
Merci de me repondre car ca m'interesse vraiment!
ne t'inquiète pas je suis pas en bretagne

Bonjour mimi193. En fait, ce cheque est valable pour toutes les formations et pas uniquement en ifsi. Il faut juste pouvoir s'y prendre a l'avance pcq le dossier doit etre rempli par ton organisme de formation et dois passer en commission avant la rentrée, enfin c pas obligé mais bon ce n'est pas rétroactif. Ce cheque par contre ne fonctionne pas pour les instituts publics. Par contre tu peux aussi bénéficier d'un financement des Assedics si tu es demandeur d'emploi. Pour nous en bretagne, si tu entres en formation alors que tu es indemnisée, tu continueras a percevoir tes indemnités pdant tes 3 années d'études (Merci Mme La Prefette, hihihi), il me semble que c'est également valable pour d'autres régions. En ce qui concerne mon avatar, j'ai recherché nounours sur google
Merci pour l'info avicienne, je pensais que je devais le faire a rennes
.
Voila j'espere que vous avez tout suivi.

Merci pour l'info avicienne, je pensais que je devais le faire a rennes

Voila j'espere que vous avez tout suivi.
Je te comprends mimi193 de ne pas tenter le privé pour faute de moyen mais rien ne t'empeche de faire une demande de chèque formation, ca couvrera tes frais de scolarité normallement puisque le plafond est d'environ 3 000 euros, mais bon a toi de voir. Moi je me dis que la CRF est une possibilité de plus de l'obtenir
De nada pour l'avatar

De nada pour l'avatar

cout des etudes
on me dit que l'ifsi limoges coute 50000 francs est ce vrai?
Questions sur les frais de scolarité.
salut , je prépare le concours d'entrée en IFSI , et je veux absolument rentrée en IFSI.Je me demandais si les concours de la croix rouge étaient + abordables , et surtout connaitre les prix tout compris à l'année.merci
matt
matt
J'ai trouvé le concours dela Croix Rouge beaucoup plus facile que les 2 autres que j'ai passé (hôpital et ap-hp)
Mais le coût de la formation n'a rien à vori aussi... 900€ l'année
en plus des tenues (dont le nettoyage est à ta charge en plus) et des livres (mais les livres c'est toi qui voit)
Les 900€ c'est TOUS les IFSO CRF mais après pour els tenues ça dépend de l'école
Mais le coût de la formation n'a rien à vori aussi... 900€ l'année

Les 900€ c'est TOUS les IFSO CRF mais après pour els tenues ça dépend de l'école

Il faut toujours croire en ses rêves...
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
IDE 2007 et PDE 2008
Poste de Puér en Néonat!!!
Je suis en 1ère année IFSI Croix Rouge, et sincèrement j'ai trouvé les tests psychotechniques plus simples à la Croix Rouge Française qu'à l'aure IFSI qui ne faisait pas parti de la Croix Rouge; par contre pour la culture générale j'ai trouvé personnellement plus dur.
Pour les frais, moi aussi tout regroupé j'ai eu à peu près 750€ pour les frais d'inscription + 53€ pour les tenues (que l'on a ensuite définitivement pour nous) après cela dépend si tu as besoin de sécu ou pas (je crois 110 €) et mutuelle.
Moi j'arrondirais en gros (au plus large) 1000€ mais vraiment pour être large.
De plus on peut payer par virement tous les mois.
A bientot
Kris
Pour les frais, moi aussi tout regroupé j'ai eu à peu près 750€ pour les frais d'inscription + 53€ pour les tenues (que l'on a ensuite définitivement pour nous) après cela dépend si tu as besoin de sécu ou pas (je crois 110 €) et mutuelle.
Moi j'arrondirais en gros (au plus large) 1000€ mais vraiment pour être large.
De plus on peut payer par virement tous les mois.
A bientot

Kris