COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
alors niveau prix il me semble que pour la croix rouge c'est 750 € par an.
et dans toutes les ifsi (je pense) c'est environ 4/5 semaines ecoles pour 4 semaines de stages
et dans toutes les ifsi (je pense) c'est environ 4/5 semaines ecoles pour 4 semaines de stages
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- Frankie30
- VIP
[quote="krolynebart"]alors niveau prix il me semble que pour la croix rouge c'est 750 € par an./quote]
762.25 € p/ l'année 2004/2005 à Nîmes. S'ajoutent les frais d'inscription de 150 €, l'immatriculation à la sécurité sociale étudiante, l'assurance responsabilité civile professionnelle et l'achat des tenues.
762.25 € p/ l'année 2004/2005 à Nîmes. S'ajoutent les frais d'inscription de 150 €, l'immatriculation à la sécurité sociale étudiante, l'assurance responsabilité civile professionnelle et l'achat des tenues.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Ryudo a écrit :Merci pour m'avoir si vite![]()
J'aurais encore une question a poser.
Est ce que dans un etablissement public les frais de scolarisation sont les memeque dans un etablissement privé ??
<==tres chiant et curieux
p/ Nîmes, oui ! (150 €)
Bon courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
Ryudo a écrit :Je pense que tu m'as mal compris Frankie 30
toi tu me parles des droits d'inscription annuelle (150 €)
Moi je parlais de la contribution annuelle de formation (870 €)
je voulais savoir si cette derniere etait la meme en privé comme en public
Dans le public, il n'y a aucun frais de scolarité. C'est ça qui est bien !

ecole payante ?
Bonjour ,
c'est juste pour un renseignement. Je voudrais tout d'abord savoir si l'école d'infirmier est payante. Si oui combien revient l'année ? ( en comptant le matériel à acheter...)
merci
c'est juste pour un renseignement. Je voudrais tout d'abord savoir si l'école d'infirmier est payante. Si oui combien revient l'année ? ( en comptant le matériel à acheter...)
merci
- CTA CODIS
- Fidèle
Salut,
Tout dépend de l'école ou tu es.
Si t'es dans un ifsi public, tu paies les frais d'inscription universitaire (dans les 150€) et les frais de sécurité sociale (dans les 140-150€)
Si t'es dans le privé, tu paie en plus des frais pédagogiques.(dans les 350€ à Metz mais certaines écoles sont beaucoup plus cher)
En ce qui concerne le matos à acheter, y'a pas grand chose, tu peux bosser sans livre si tu reprends tous les cours ou alors il te faudra investir dans des cahiers de l'IDE pour chaque module
@+
Tout dépend de l'école ou tu es.
Si t'es dans un ifsi public, tu paies les frais d'inscription universitaire (dans les 150€) et les frais de sécurité sociale (dans les 140-150€)
Si t'es dans le privé, tu paie en plus des frais pédagogiques.(dans les 350€ à Metz mais certaines écoles sont beaucoup plus cher)
En ce qui concerne le matos à acheter, y'a pas grand chose, tu peux bosser sans livre si tu reprends tous les cours ou alors il te faudra investir dans des cahiers de l'IDE pour chaque module
@+
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
- Mademoiselle_S
- Accro