COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

elle demande les frais de scolarité : pour payer son année d'étude
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

krolynebart a écrit :elle demande les frais de scolarité : pour payer son année d'étude

Justement je lui demande si en parlant de "frais de scolarité", elle parle des tenues, livres, instruments, frais de trajets car à part ca ( et les frais d'inscription), il n'y a pas autre chose à payer!!!!!!!
Image
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

Pour le CHR de Metz Bon Secours
c'est 162 euros l'inscription...
+ tenues... (30euros pièces + 32euros les chaussures) + sécu...
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

CHU Toulouse (Rangueil-Marchant)
droits d'inscription: 156
secu etudiante: 186
tenues: 68.84 les 4 ensembles
concours: environ 100 euros
timbres: 6 euros
photos: 10 euros

Pas obligatoire: la mutuelle (environ 300 euros l'annee, heureusement qu'on peut payer en 10 fois), ptet des livres...

Bref meme dans le public, on paye pas mal...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

Nath95 a écrit :Bonjour,

Attention ! C'est pas forcément le public qui est moins cher, cela dépend des situations personnelles.

Personnellement, je vais rentrer dans un IFSI attaché à un CH public et demande un FONGECIF. Et bien les frais annoncés sont de 186 € + 16500 € de coût pédagogique.

Vous lisez bien : 16500 € ! Je ne me suis pas trompée !

Ils essaient de faire payer cela au FONGECIF, mais c'est NON !