COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

l'entretiens de ta voiture pour les stage

et l'essence :choque:
madigwada
Fidèle
Fidèle

Message par madigwada »

perso, je suis dans une école privée, et les frais sont de 505 euros, surtout que chaque année ca augmente et qu'on nous préviens au mois d'octobre et que les frais doivent être payés avant le mois de décembre.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bon, les tenues, tu ne les paies qu'une fois (et je trouve que ça va encore : pour nous, on a 5 tenues pour env 100€, et elles tiennent le coup, donc là, 20 € la tenue c'est pas exagéré.) ... pour le loyer, que tu sois étudiante ou pas, il faut bien te loger (voilà, mais il faut juste attendre d'avoir le DE pour prendre un chouette apart' en centre ville) ... en dehors des livres obligatoires à prendre avant la rentrée en 1ère année, je jongle entre le CDI et internet et ça suffit largement !

Pour les déplacements en stage, dans mon IFSI, on a des indemnités, pas vous ? Ok c'est pas une fortune, mais bon, on pourrait ne rien avoir...

Ca fait un peu plus d'un an que je me serre la ceinture, et même si c'est pas toujours facile, je trouve que ça en vaut la peine ! On s'en souviendra quand on sera diplômés et on appréciera d'autant plus ce qu'on pourra se permettre !
IDE en hémodialyse
YAMAHA
Adepte
Adepte

re

Message par YAMAHA »

Zi@ a écrit :Bon, les tenues, tu ne les paies qu'une fois (et je trouve que ça va encore : pour nous, on a 5 tenues pour env 100€, et elles tiennent le coup, donc là, 20 € la tenue c'est pas exagéré.) ... pour le loyer, que tu sois étudiante ou pas, il faut bien te loger (voilà, mais il faut juste attendre d'avoir le DE pour prendre un chouette apart' en centre ville) ... en dehors des livres obligatoires à prendre avant la rentrée en 1ère année, je jongle entre le CDI et internet et ça suffit largement !

Pour les déplacements en stage, dans mon IFSI, on a des indemnités, pas vous ? Ok c'est pas une fortune, mais bon, on pourrait ne rien avoir...

Ca fait un peu plus d'un an que je me serre la ceinture, et même si c'est pas toujours facile, je trouve que ça en vaut la peine ! On s'en souviendra quand on sera diplômés et on appréciera d'autant plus ce qu'on pourra se permettre !
apparement tout le monde n'est pas bourré de tune comme toi ! tu donnes cette impression !
Zi@
Forcené
Forcené

Re: re

Message par Zi@ »

[/quote]apparement tout le monde n'est pas bourré de tune comme toi ! tu donnes cette impression ![/quote]

MA PAUVRE, tu n'as vraiment rien compris.
Je suis très loin d'être bourrée de thunes ... je me débrouille seule et j'essaie juste de montrer le côté positif de la chose car on a rien sans rien. Si c'était pas difficile pour moi j'aurai même pa pris la peine de répondre au post ... Je n'interviens jamais sur ce forum pour provoquer les autres, ce n'est pas fait pour ça ... mais bon, j'ai certainement eu tort d'essayer d'apporter une pensée positive ...
A trop être égocentrique, on oublie qu'il y a plus mal loti que nous ... tu as déjà fait des stages ? Tu as déjà vu des patients qui ont des maladies de merde qui leur bouzillent le moral et le quotidien ? Alors ouais, nous pendant 3 ans on galère à fond pour devenir inf (moi en tout cas je savait avant de commencer l'école que ça allait être dur et j'ai pris mes dispositions), et après tout ira bien ... mais au lieu de répondre bêtement, regarde autour de toi tu pleureras peut être moins sur ta situation ...
Dernière modification par Zi@ le 01 nov. 2006 16:25, modifié 1 fois.
IDE en hémodialyse
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

tu ne m'a pas donné cette impression Zi@ et ce genre de commentaire est pas très constructifs

donc voilà le prix des inscriptions varie en fonction des IFSI et des années et du fait que la formation se déroule en alternance il faut prendre ses dispositions pour assurer de nombreux déplacements plus ou moins importants et qui entrainent naturellements d'autres frais
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

chez nous, le prix est de 150€ par année, remboursé si on est boursier!!! :clin:
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

j ai egalement fait une demande de prise en charge par le fongecif, et l Ifsi de Moiselles a demande une somme de 26 000 euros pour les 3 ans, et a savoir que le Fongecif ne prendra en charge que 24 500 euros au maximum. donc il me restera 1 500 euros a financer. je suis actuellement au smic et j espere bien qu ils voudront (l Ifsi) m etaler la somme sur plusieurs mois !!! :(
Infirmière, diplomée en 2010
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

V. Benet a écrit :AUCUN IFSI ne fait payer les études. Ni la Croix Rouge, ni les autres. Certains IFSI ont des frais d'inscription plus importants que les autres, mais contrairement aux aides soignantes, la formation n'est pas payante.

Désolée, je suis dans un IFSI privé et je paye 980 euros de frais de scolarité par an !!! Auquel on rajoute bien sûr les frais d'inscription.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Je suis d'accord avec toi, je paye outre les 150€ de frais d'inscription et les 189€ de sécu, 850 € de frais de scolarité...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Labbé59 a écrit :
V. Benet a écrit :AUCUN IFSI ne fait payer les études. Ni la Croix Rouge, ni les autres. Certains IFSI ont des frais d'inscription plus importants que les autres, mais contrairement aux aides soignantes, la formation n'est pas payante.

Désolée, je suis dans un IFSI privé et je paye 980 euros de frais de scolarité par an !!! Auquel on rajoute bien sûr les frais d'inscription.
...oui .... je suis d'accord ... ce sont des FRAIS de SCOLARITE qui "engraissent" l'IFSI et ses structures, mais qui ne couvrent pas le coût réel des études .... :clin:
VB - IDE
tit crevette
Habitué
Habitué

Message par tit crevette »

jai ete a une réunion dinformation a lifis de st nazaire et il précisais que oui c'etait une mesure qui allait etre appliqué pour les personne ne sortant pas du cursus scolaire "normal!" lifsi demanderai donc a votre établissement a lanpe au fongécif.... c'est 8000 euros pour payer la formation c'est une réalité quand va elle etre appliquer je ne sais pas trop bon courage a tous
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Quelle frayeur cette info....je vais me renseigner dans l'IFSI de ma ville également :? je compte passer le concours 2007 et moi aussi je fais partie de ces personnes en reconversion professionnelle qui ne sortent pas toutes fraîches de l'école....
IDE FPH Promo 2008/2011
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:choque: 8000€ dites moi que c'st une blague.
à ce tarif là je suis foutue... qui a des infos supplémentaires???

merci
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:up2:
Répondre