COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Plusieurs solutions à mon avis:
-prendre sur son temps libre pour travailler (week-end, vacances,..)
-faire un prêt étudiant, même si le montant restera très elevé!
-contrat d'apprentissage mais il n'y a que 4CFA qui le propose en France si je ne me trompes pas.
-prendre sur son temps libre pour travailler (week-end, vacances,..)
-faire un prêt étudiant, même si le montant restera très elevé!
-contrat d'apprentissage mais il n'y a que 4CFA qui le propose en France si je ne me trompes pas.
Prépare concours as 2009, région Centre.
- laetimarie
- Fidèle
bonjour,
je suis sur l'Ifsi de Moisselles (95) depuis bientôt 1 an, oui il faut payer les frais pédagogiques seulement si nous ne sommes pas issus d'une formation initiale : c'est à dire entrée en IFSI après le lycée ou la fac.
Pour ma première année j'ai pu bénéficier du fongecif mais pour mes prochaines années je vais faire un contrat pré recrutement et mon futur employeur payera mon cout pédagogique. Le conseil régional nous a oublié dans son enveloppe budgétaire qu'il reverse aux IFSI, ils n'ont pas pensé à ceux qui se reconvertissaient et qui n'etaient pas déjà en milieu hospitalier !! (dans ce cas leur formation est entièrement payée)
je suis sur l'Ifsi de Moisselles (95) depuis bientôt 1 an, oui il faut payer les frais pédagogiques seulement si nous ne sommes pas issus d'une formation initiale : c'est à dire entrée en IFSI après le lycée ou la fac.
Pour ma première année j'ai pu bénéficier du fongecif mais pour mes prochaines années je vais faire un contrat pré recrutement et mon futur employeur payera mon cout pédagogique. Le conseil régional nous a oublié dans son enveloppe budgétaire qu'il reverse aux IFSI, ils n'ont pas pensé à ceux qui se reconvertissaient et qui n'etaient pas déjà en milieu hospitalier !! (dans ce cas leur formation est entièrement payée)
Infirmière, diplomée en 2010
-
frais de scolarité pour la 1ere année
bonjour je m'appelle barbara je rentre moi aussi en fevrier, et jaimerais savoir a peu pres les frais que la 1ere annee engendre svp pour que je m'organise. je vous remercie par avance
Le RoUtMoUt
-
- Adepte
alors dans mon ifsi j'ai payé 156 euros je crois pour les frais de scolarité + a peu pres autant pour la securité sociale étudiante (en tout j'en ai eu pour 350 euros !!)
economise dès maintenant lol !
economise dès maintenant lol !
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars

alors chez nous 165 euros d'inscription + sécu 192 euros (sauf si tes boursiers on te rend tous ca) + 77.50 euros (paiement echelonné sur l'année si tu souhaites) pour 5 tenues maissi tu en as deja ou un certains nombre pas obligé de prendre
Dernière modification par azur1987 le 09 déc. 2007 12:01, modifié 1 fois.
IDE intérimaire
- thesweetgirl
Prix d'entrée en IFSI
SAlut tout le monde!!
J'aimerais savoir combien coûte l'entrée en IFSI aprés l'obtention du concours??
mici
J'aimerais savoir combien coûte l'entrée en IFSI aprés l'obtention du concours??
mici
TS
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
- thesweetgirl
-
- Insatiable
Dans mon IFSI, les frais de scolarité s'élèvent à 181 euros. A ça, il faut ajouter encore à peu prés 180 euros pour la Sécurité Sociale Etudiante, mais cela dépend de ta situation, tu n'as pas forcément à la prendre. Aprés, y a tout ce qui est livres, tenues pour les stages ...
IDE depuis le 20 Juillet 2012
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013
Puéricultrice depuis le 20 Décembre 2013