COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tite réponse
romantiklise a écrit :Salut
Moi je suis à l'APHP à Paris et je paye 150€ pour l'année.
Les tenues sont prêtées et les bouquins sont à notre charge (nous en achetons ou pas; c'est nous qui choisissons car pas de bouquins pour l'IFSI)
En plus, nous pouvons être logés moyennant redonner des années à l'APHP mais c'est super pour ceux qui auraient des problèmes pour financer leurs études
On n'est pas obligé d'acheter les bouquins???
pour les écoles payantes,peut on payer en plusieures fois???
bonjour , j'ai passé mes concours dans 2 écoles privées et payantes dont la CRF(environ 1000euros l'année).Peut on payer en plusieures fois ?Et pour valider notre inscription, combien nous demande-t-il en général??merci
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
- cccedriccc
- Insatiable
Re: pour les écoles payantes,peut on payer en plusieures foi
sofine77 a écrit :bonjour , j'ai passé mes concours dans 2 écoles privées et payantes dont la CRF(environ 1000euros l'année).Peut on payer en plusieures fois ?Et pour valider notre inscription, combien nous demande-t-il en général??merci
En général, c'est indiqué dans le dossier d'inscription. Je ne sais pas si tu as obtenus tes résultats et donc ton dossier, mais pour te donner une ordre d'idée, voici ce que la CRF de Lens demande :
150€ à donner avec le dossier d'inscription, donc une à deux semaines après les résultats. 335€ le jour de la rentrée et 335€ aux alentours des vacances d'hiver. Ils n'indiquent rein de plus, mais cela parmet de voir venir, même si 335€ sur un budget, ça fait beaucoup.
Les IFSI ne sont pas "payants". Certains ont des frais d'inscriptions plus importants que d'autres. Mais vous "revenez" à 5300 euros par ans ... et vous n'aurez JAMAIS à débourser une telle somme !!!! (alors que les AS ... OUI !)
Vous connaissez le tarif avant même de passer le concours. A vous d'organiser votre budget en consequance. Et SURTOUT .... ne comptez pas les aides éventuelles dans votre budget prévisionnel. Vous courrez à la catastrophe !
Vous connaissez le tarif avant même de passer le concours. A vous d'organiser votre budget en consequance. Et SURTOUT .... ne comptez pas les aides éventuelles dans votre budget prévisionnel. Vous courrez à la catastrophe !
VB - IDE
5300 €!
mais cela me semble énorme!
peut etre faudrait-il revoir l'intervention de certains intervenants qui n'ont pas forcément lieu d'exister. (je ne parle que de l'ifsi où j'étudie).
au fait, juste par curiosité, combien est payé un intervenant extérieur assurant un cours d'1 heure?
mais cela me semble énorme!
peut etre faudrait-il revoir l'intervention de certains intervenants qui n'ont pas forcément lieu d'exister. (je ne parle que de l'ifsi où j'étudie).
au fait, juste par curiosité, combien est payé un intervenant extérieur assurant un cours d'1 heure?
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
C'est variable d'un IFSI à l'autre. Ca va de 18 euros brut de l'heure (environ 15 euros nets) à 80 euros de l'heure, pour certains intervenants !
Si l'intervenant vient du même hôpital, il vient sur ses heures de travail, et n'est pas rémunéré plus.
Disons qu'en moyenne, les tarifs du jour sont environ 20 euros de l'heure, soumis aux impôts !
Si l'intervenant vient du même hôpital, il vient sur ses heures de travail, et n'est pas rémunéré plus.
Disons qu'en moyenne, les tarifs du jour sont environ 20 euros de l'heure, soumis aux impôts !
VB - IDE
Questions sur les frais de scolarité.
Bonjour à toutes et tous!
Je serai en deuxième année dès le mois prochain mais je me pose une question : faut-il payer les frais de scolarité à chaque rentrée ou est ce une seule fois lors de la première année?
Merci d'avance.
Je serai en deuxième année dès le mois prochain mais je me pose une question : faut-il payer les frais de scolarité à chaque rentrée ou est ce une seule fois lors de la première année?
Merci d'avance.
-
- Typh-
- Gold VIP
V. Benet a écrit :Vous avez du recevoir les explications en début de première année ... Effectivement, c'est à CHAQUE rentrée. Mais la 2è et 3è année sont quelques euros moins cher .....
C'est les quelques euros qui font toute la différence

150 € en 1ère année....

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
-
- Forcené
Il semblerai (source UNEF) que les frais de scolarité soit de 156€ pour cette rentrée pour les diplôme niveau license (il nous font payé le niveau mais ne veulent pas encore le reconnaitre).
Dont 10€pour le FSDIE (fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) et 26€ de bibliothéque.
Pour information :
- diplôme niveau maîtrise frais de 199€
- niveau doctorat frais de 305€.
Ils servent essentiel au frais qu'engendre chaque élève pour l'université ou l'école (ici l'IFSI).
Elle est fixé par arrété ministériel.
Les frais de scolarité ne sont pas redevable si l'étudiant est boursier.
Dont 10€pour le FSDIE (fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) et 26€ de bibliothéque.
Pour information :
- diplôme niveau maîtrise frais de 199€
- niveau doctorat frais de 305€.
Ils servent essentiel au frais qu'engendre chaque élève pour l'université ou l'école (ici l'IFSI).
Elle est fixé par arrété ministériel.
Les frais de scolarité ne sont pas redevable si l'étudiant est boursier.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!