COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- doudou78370
- Fidèle
Re: Combien coute les études d'infirmière?
Tout ce qui est IFSI de la croix rouge, ça tourne aux alentours de 600 à 700 € par an, donc c'est plus intéressant d'aller dans le public à ce niveau là...
ESI fév2009-avr2012 direction la 3ème année le 28 février!!!
Encore une fois cela dépend des IFSI Croix rougedoudou78370 a écrit :Tout ce qui est IFSI de la croix rouge, ça tourne aux alentours de 600 à 700 € par an, donc c'est plus intéressant d'aller dans le public à ce niveau là...

Re: formation payante ???
Bonjour
J'ai entendu dire qu'à l'IFSI Roger Prevost à Moiselles les 3 ans et demi coutaient environ 18 000 euros
! Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ? savoir si tout est à notre charger, s'il existe des aides etc..
Merci
J'ai entendu dire qu'à l'IFSI Roger Prevost à Moiselles les 3 ans et demi coutaient environ 18 000 euros

Merci
A la croix rouge de Toulouse, il faut compter 700 euros + 165 de frais d'inscription payés en juillet. Après 195 euros de sécu, remboursés pour les élèves boursiers, l'achat des tenues (nous c'était 4 pour 60 euros), chaussures de stages (mes fausses crocs m'ont couté 20 euros et sont supers!). Après bien sur, les repas du midi, tous les frais du quotidien, etc ça peut revenir cher, mais je dirais que c'est un peu partout pareil..
Les livres à acheter aussi peuvent revenir aux alentours de 100 euros mais sont bien utiles (on a un CDI à l'ifsi mais qui ferme tous les soirs a 17h30 donc bon :/ )...
Les livres à acheter aussi peuvent revenir aux alentours de 100 euros mais sont bien utiles (on a un CDI à l'ifsi mais qui ferme tous les soirs a 17h30 donc bon :/ )...
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
Bonjour,
j'ai reçu mon dossier d'inscription au concours de besançon et il y un petit truc qui m'intrigue, j'ai lu les post de ce topic et j'ai cru comprendre que les frais pédagogiques n'étaient à la charge que de ceux qui ne sortaient pas du lycée ou de la fac.. or, moi je suis à la fac mais sur mon dossier il est écrit que les frais DE SCOLARITE étaient de 3440€ et il demande comment envisage-t-on le financement, on peut choisir entre : fongecif, assedic, conseil régional, ou nous-même. dois-je mettre conseil régional? sachant que je suis boursière..
Merci
j'ai reçu mon dossier d'inscription au concours de besançon et il y un petit truc qui m'intrigue, j'ai lu les post de ce topic et j'ai cru comprendre que les frais pédagogiques n'étaient à la charge que de ceux qui ne sortaient pas du lycée ou de la fac.. or, moi je suis à la fac mais sur mon dossier il est écrit que les frais DE SCOLARITE étaient de 3440€ et il demande comment envisage-t-on le financement, on peut choisir entre : fongecif, assedic, conseil régional, ou nous-même. dois-je mettre conseil régional? sachant que je suis boursière..
Merci
ohlala !!!!
alors si tu es boursière demande direct au conseil régional je pense que c'est ce que j'aurais fait !
alors moi jme suis pas encore inscrite au concours mais sur le site de l'école, y a écrit 183€ d'inscription et c'est tout !
on m'a dit que l'école était gratuite !!! je pense bien qu'il faut se fournir en tenue et livres mais j'espère pas + !!!!!!!
alors si tu es boursière demande direct au conseil régional je pense que c'est ce que j'aurais fait !
alors moi jme suis pas encore inscrite au concours mais sur le site de l'école, y a écrit 183€ d'inscription et c'est tout !
on m'a dit que l'école était gratuite !!! je pense bien qu'il faut se fournir en tenue et livres mais j'espère pas + !!!!!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Re: cout des etudes
Hello !
Concernant le coût de la Secu. Comme tout étudiant, il faut s'y inscrire. Mais si on est chômeur, est-ce qu'on doit vraiment s'inscrire en tant qu'étudiant ?
Parce que je sais qu'on peut signer un contrat de stage entre l'ifsi et l'anpe (je ne sais plus le nom exact du document) donc on n'est pas tout à fait étudiant.
Bref, ma question c'est : Est-ce qu'il faut vraiment repayer alors qu'on a déjà Secu + mutuelle ?
Concernant le coût de la Secu. Comme tout étudiant, il faut s'y inscrire. Mais si on est chômeur, est-ce qu'on doit vraiment s'inscrire en tant qu'étudiant ?
Parce que je sais qu'on peut signer un contrat de stage entre l'ifsi et l'anpe (je ne sais plus le nom exact du document) donc on n'est pas tout à fait étudiant.
Bref, ma question c'est : Est-ce qu'il faut vraiment repayer alors qu'on a déjà Secu + mutuelle ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Si tu as plus de 28 ans non, si tu as moins de 28 ans il faut que tu sois rémunéré par les assédics pour ne pas payer la sécu, nous avons le statut étudiant mais considéré comme demandeur d'emploi.Petzi a écrit :Hello !
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Ah ! Ben tant qu'on a l'ARE on a les assedics donc c'est bon.
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Frais d'inscription à l'IFSI
Bonjour tout le monde!
Je voulais vous demander commentça se passe pour les frais d'inscription.
Je sais que l'incription coûte aux alentours de 165 euros l'année.
Y a t 'il d'autres frais?
mutuelle etc...?
l'inscription est-elle payante pour les élèves boursiers?
merci pour vos réponses.
bisous
[Edit Titre: Loulieb]
Je voulais vous demander commentça se passe pour les frais d'inscription.
Je sais que l'incription coûte aux alentours de 165 euros l'année.
Y a t 'il d'autres frais?
mutuelle etc...?
l'inscription est-elle payante pour les élèves boursiers?
merci pour vos réponses.
bisous
[Edit Titre: Loulieb]
Re: mutuelle
C'est obligatoire d'avoir une mutuelle étudiante (MGEN par exemple) à moins que tu en aies déjà une.
Après en frais, t'as les blouses, les livres, etc, bref les fournitures scolaires.
Si t'es à la Croix-Rouge, tu payes des frais en plus.
Je ne pense pas qu'il y ait une exception pour les élèves boursiers, ils la payent aussi je suppose mais c'est à confirmer.
Après en frais, t'as les blouses, les livres, etc, bref les fournitures scolaires.
Si t'es à la Croix-Rouge, tu payes des frais en plus.
Je ne pense pas qu'il y ait une exception pour les élèves boursiers, ils la payent aussi je suppose mais c'est à confirmer.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- bibouille22
- Forcené
Va voir sur le forum des ESI, jettes un oeil dans cette annonce tu trouveras des topics sur les frais à payer une fois admis.Il y a en particulier ce topic
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Les bourses.
Attention à ne pas confondre sécurité sociale étudiante : obligatoire t les mutuelles qui ne sont pas obligatoires.
Attention à ne pas confondre sécurité sociale étudiante : obligatoire t les mutuelles qui ne sont pas obligatoires.

Ah ? Nous on nous obligeait à en prendre une (jusqu'en terminale en tout cas)
. Après je ne sais plus comment ça se passe ! C'est déjà loin tout ça dans ma petite tête. En BTS aussi c'était obligé :/.
La SECU oui ! Mais la mutuelle bon bah, au choix !

La SECU oui ! Mais la mutuelle bon bah, au choix !
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD