COUT REEL de la formation selon votre STATUT
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- satrinchka
- Accro
euh ouais parce que 4000 €... moi je fais directrice d'IFSI plus tard quand je serais grande!
effectivement tous les IFSI sont gratuits-payants... sauf ceux privés bien sur
ils sont gratuits sauf qu'à la rentrée on a plein de frais. mais ils sont gratuits ,-)
effectivement tous les IFSI sont gratuits-payants... sauf ceux privés bien sur
ils sont gratuits sauf qu'à la rentrée on a plein de frais. mais ils sont gratuits ,-)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
-
-
- Régulier
oui mais le CRF Croix rouge de st herblain ne coute pas 4000 euros!!
en revanche, comme le disait hum j'ai oublié son pseudo, pour l'IFAS de Nantes la scolarité est à 4000 et quelques euros, pris en charge pour les demandeurs d'emplois et je ne sais plus pour qui d'autre, sinon c'est en effet ce prix là.
Mais l'IFAS ce n'est pas l'IFSI....
en revanche, comme le disait hum j'ai oublié son pseudo, pour l'IFAS de Nantes la scolarité est à 4000 et quelques euros, pris en charge pour les demandeurs d'emplois et je ne sais plus pour qui d'autre, sinon c'est en effet ce prix là.
Mais l'IFAS ce n'est pas l'IFSI....
Salut tout le monde!
Moi je suis de saint-nazaire et l'ifsi de saint-nazaire et celle du chu de Nantes sont "gratuite".
Tu as quand même environ 500 euros de ta poche pour la sécu, les tenues et tout et tout.
Par contre la CRF de saint-herblain coûte 1000 euro l'année mais je ne sais pas si ça tiens compte des frais de scolarité etc...
voili, voilou. j'espère que j'ai été clair.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Moi je suis de saint-nazaire et l'ifsi de saint-nazaire et celle du chu de Nantes sont "gratuite".
Tu as quand même environ 500 euros de ta poche pour la sécu, les tenues et tout et tout.
Par contre la CRF de saint-herblain coûte 1000 euro l'année mais je ne sais pas si ça tiens compte des frais de scolarité etc...
voili, voilou. j'espère que j'ai été clair.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
La formation en IFSI n'est pas payante.
Ce qu'il faut savoir c'est que les frais d'inscriptions peuvent plus élevés dans un IFSI privé ou CRF qu'un autre.
Les tenues, les livres ne rentrent pas dans les frais d'inscriptions.
Et de tout façon la majorité des étudiants doivent payer leurs tenues & leurs livres.
Ce qu'il faut savoir c'est que les frais d'inscriptions peuvent plus élevés dans un IFSI privé ou CRF qu'un autre.
Les tenues, les livres ne rentrent pas dans les frais d'inscriptions.
Et de tout façon la majorité des étudiants doivent payer leurs tenues & leurs livres.
-
Bonsoir,
quelques éléments pour parler juste sur ce terrain des frais en Ifsi.
Il y a deux grandes catégories d'étudiants :
- formation au titre de la promotion professionnelle et là c'est l'employeur qui paye le coût de la formation, c'est donc gratuit pour l'étudiant,
- formation continue ou recherche d'emploi : c'est le conseil régional qui verse une subvention à l'Ifsi, complète et couvrant le coût de formation pour les Ifsi publics (c'est donc gratuit pour les étudiants) et partielle pour les Ifsi privés (il y a donc une part à la charge des étudiants pour ces Ifsi).
Mais il est normal que le coût d'une année en Ifsi soit de 4000 à 10000 €, quel que soit l'Ifsi. Ce sont des tarifs raisonnables.
Enuite, il y a les frais d'inscription qui sont les mêmes dans tous les Ifsi, c'est fixé chaque année par arrêté. En 2008/2009 c'est 169€.
Vous trouvez ensuite des frais variables de bibliothèque, de tenues, de restauration, de mutuelle, d'assurance, ... et là c'est tout a fait variable entre les Ifsi.
Mais n'oubliez jamais que même si vous ne payez pas grand chose, la formation est forcément payée à un moment ou un autre par le contribuable... et ça représente de très grosses sommes.
Jérôme
quelques éléments pour parler juste sur ce terrain des frais en Ifsi.
Il y a deux grandes catégories d'étudiants :
- formation au titre de la promotion professionnelle et là c'est l'employeur qui paye le coût de la formation, c'est donc gratuit pour l'étudiant,
- formation continue ou recherche d'emploi : c'est le conseil régional qui verse une subvention à l'Ifsi, complète et couvrant le coût de formation pour les Ifsi publics (c'est donc gratuit pour les étudiants) et partielle pour les Ifsi privés (il y a donc une part à la charge des étudiants pour ces Ifsi).
Mais il est normal que le coût d'une année en Ifsi soit de 4000 à 10000 €, quel que soit l'Ifsi. Ce sont des tarifs raisonnables.
Enuite, il y a les frais d'inscription qui sont les mêmes dans tous les Ifsi, c'est fixé chaque année par arrêté. En 2008/2009 c'est 169€.
Vous trouvez ensuite des frais variables de bibliothèque, de tenues, de restauration, de mutuelle, d'assurance, ... et là c'est tout a fait variable entre les Ifsi.
Mais n'oubliez jamais que même si vous ne payez pas grand chose, la formation est forcément payée à un moment ou un autre par le contribuable... et ça représente de très grosses sommes.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- valeriemarie
- Habitué
Re: Montant des frais dans les différents IFSI
Moi j'ai jamais payé mes blouses !!

IDE en réa neurochir
Combien coute les études d'infirmière?
Je viens de me renseigner auprés d'un ifsi dans le 95 et on m'a dit que le cout de la formation sur trois ans s'élèvent à dix huit milles euros.
Je trouve ça hallucinant
Connaissez-vous les couts dans les différentes écoles privées en IDF.
Merci.
Ps: madame la modératrice, j'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Je trouve ça hallucinant

Connaissez-vous les couts dans les différentes écoles privées en IDF.
Merci.
Ps: madame la modératrice, j'ai fais une recherche et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Re: Combien coute les études d'infirmière?
cout des etudes
formation payante ???
Montant des frais dans les différents IFSI
Coût de la formation
formation payante ???
Montant des frais dans les différents IFSI
Coût de la formation
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Merci de me confirmer que je ne sais pas chercher.

Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Ces liens sont accessibles dans le forum des étudiants dans l' annonce 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- nassimah
- Insatiable
alors j'ai lu tres attentivemetn les posts que tu proposes loulieb
mais j'avous que ça n'a pas vraiment répondu a la question initiale
on a les frais d'inscription, prix des tenues, du concour,de la sécu.... mais personne n'est venu nous dire voila ce que m'a couté une année en ifsi
pour avoir une idée quoi
genre voila entre les déplacements, la garde des momes(pour ceux qui en ont),les repas etc..
non pas taper please
c'est juste pour savoir

mais j'avous que ça n'a pas vraiment répondu a la question initiale
on a les frais d'inscription, prix des tenues, du concour,de la sécu.... mais personne n'est venu nous dire voila ce que m'a couté une année en ifsi

pour avoir une idée quoi

genre voila entre les déplacements, la garde des momes(pour ceux qui en ont),les repas etc..
non pas taper please

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
La formation infirmière n'est pas payante.
Ce que tu payes ce sont les frais d'inscriptions environ 160e.
En revanche, les idées privées demandent des frais supplémentaires.
Votre réponse peut-être trouvé dans la FAQ du site
Ce que tu payes ce sont les frais d'inscriptions environ 160e.
En revanche, les idées privées demandent des frais supplémentaires.
Votre réponse peut-être trouvé dans la FAQ du site