Création de clientèle, débuts difficiles

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ArnaudM
Régulier
Régulier

Re: Création de clientèle, débuts difficiles

Message par ArnaudM »

kkwete a écrit :en fait, tu ne peux mettre dans le journal qu'un type précis d'annonce.
un cadre avec du texte dedans, les horaires, le num de tel...
Le journal local dans lequel on a fait passer l'annonce nous a offert en plus un "publi reportage".
Une demi page avec une belle photo!
Je lui ai demandé si c'etait bien légal car ça fait 3 publications!
En fait ils jouent avec la loi, car en fait comme c'est un journaliste qui vient au cabinet et qui pond un texte sur nos vies, ben ça n'est pas considéré comme pub!
J'attends la publication dans deux semaines!!!
heu pour faire ce type d annonce faut ce renseigner avec le journal en question ??? en esperant que les IDEL du coin ne viennent pas "nous prendre la tete" car souvent quelqu un qui s installe et qui utilise tous les moyen pour ce faire connaitre est mal vue malheureusement......enfin pas nos "soit disant collegue" qui apres par bouche a oreille on est mal vue par la population....c est pour ça aussi qu un ordre infirmier ça va etre dure si on ce marche tous sur les pieds....mais la on s egare on change de sujet :D
kkwete
Adepte
Adepte

Message par kkwete »

la où je m'installe, tous les cabinets font de même.
Je n'ai rien demandé, c'est je journal qui me l'a proposé.
C'est légal, je ne paye rien de plus et je ne l'ai pas demandé.
Après, si ça ne plait pas à tout le monde...
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

J'ai eu l'accord de mon CDOI pour un passage dans le bulletin de la codecom en plus de l'annonce légale du journal. Je suis sûr de toucher la population de mon secteur par ce biais qui arrive dans toutes les boites aux lettres.
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

c est quoi le CDOI et la codecom ??? :o
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Conseil departemental de l'ordre des infirmiers
Communauté de communes.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

ArnaudM a écrit :
bonjour tililoo moi je vient tout juste de m'installer dans le mois et je pense que tu a raison sauf pour une chose aprés peut être que je me trompe mais je pense que ce presenter aux autres IDEL n'est pas une bonne sollution car dans notre profession nous ne sommes pas collegues mais des concurrents et j'ai l'impression que lorsque l'on appel une/un IDEL pour lui dire que l'on s'installe dans la même region qu'elle/il et ben elle/il le prend trés mal du style " Ha il vient me faire de la concurence me bouffé mon CA prendre MES patients"......et donc au lieu de nous donner des patients ils/elles nous font une reputation de m......qu'est ce que tu en pense de cette analyse est ce justifier ou pas ??
ArnaudM a écrit :
heu pour faire ce type d annonce faut ce renseigner avec le journal en question ??? en esperant que les IDEL du coin ne viennent pas "nous prendre la tete" car souvent quelqu un qui s installe et qui utilise tous les moyen pour ce faire connaitre est mal vue malheureusement......enfin pas nos "soit disant collegue" qui apres par bouche a oreille on est mal vue par la population....c est pour ça aussi qu un ordre infirmier ça va etre dure si on ce marche tous sur les pieds....mais la on s egare on change de sujet :D
Bonjour,

Pour te répondre, je dirais qu'il est bien dommage que tu t'installes en libéral avec déjà des préjugés sur tes futurs collègues.

Pour ma part, je pense que c'est un minimum de se présenter même si tu ne trouveras pas toujours le meilleur accueil, tu auras ta conscience pro pour toi.

Il arrive que nous soyons aussi "vaccinés" par le comportement de certains nouveaux installés et là forcément nous sommes forcément sur la défensive même si il ne faut pas faire d'un cas une généralité.

Bonne installation :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
ritoune

Message par ritoune »

j'avais laissé un message il y a 15 jours, m'inquiétant des débuts difficiles de mon cabinet... Depuis nous avons eu 15 appels dont 5 le lendemain de mon message et nous voyons 6 à 7 patients par jour... pas suffisant pour vivre à 2 mais c'est un début encourageant désormais...
Les relations personnelles y ont fait beaucoup mais aussi le fait d'aller voir les cadres et assistantes sociales dans les services...
Bon courage à ceux qui s'installent et à ceux qui sont déjà bien installés...
c'est un peu difficile et très stressant au début (on engage sa vie de famille quasiment) mais on s'accroche et puis... si ça échoue, on aura eu le mérite d'essayer...
ArnaudM
Régulier
Régulier

Message par ArnaudM »

bonjour
est il legale de mettre sur la vitrine de son cabinet en GROS " infirmier soins a domicile ETC......."
car comme j ai une grosse vitrine ben j aimerai m en servire de telle mais je ne sais pas si c est legal si vous avez quelque idées decut je prend
je pense que je vais aller voir les surveillantes des service des hopitaux egalement histoire de faire connaissance......
:D
pour le moment je n est que 4 patients tous des toillettes j espere que ça ira mieux bientot
:D
nathaniel

comment bouster sa patientele ??

Message par nathaniel »

je me suis installée début mars dans un cabinet existant. Comment bouster sa patientele, je suis d"ja aller voir les professionnels de santé.... Plusieurs HAD ont ouvertes, peut-on craindre de devoir mettre la clés sous la portes ??

Bcp de nos patients partent en vacances, le CA baisses énormement je m'inquiète un peu....
merci pour vos réponses, j'espere qu'elle m'aideront :?:
isaeva24

Message par isaeva24 »

bonjour je viens de m'installer seule dans un petit village en tant qu infirmiére libérale.
il est trés difficile de se faire de la clientéle étant donné qu'on à pas l droit à la pub
avez vous des conseils??? merci
pensez vous que cela va marcher sachant qu il y a déja un cabinet de 3 infirmiéres à 5 km et deux autres cabinets à 15 km???
lorsque l'adresse professionnelle est au domicile que doit t on avoir vraiment ? un piéce pour pouvoir effectuer des soins à domicile??? sachant que je suis en campagne et que je me déplace seulement
peut on avoir un controle?? de qui??
merci de m'aider à y voir plus clair j'attends votre aide pour me trouver de la clientéle et répondre à mes interrogations
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Courage cela va prendre de longs mois avant de démarrer surtout en rural où les patients ont leurs habitudes. Personnellement j'ai commencé en mars et je prends mon premier weekend ce soir! Avant pas moyen il faut que cela rentre un minimum.
Pour ce qui est des contrôles, ce sera l'ARS ou la CPAM .
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

isaeva24 a écrit : pensez vous que cela va marcher sachant qu il y a déja un cabinet de 3 infirmiéres à 5 km et deux autres cabinets à 15 km???
Bonjour!
As-tu fait une étude de marché avant ton installation?
Infirmière libé...rée!!! :saut:
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

tililoo a écrit :As-tu fait une étude de marché avant ton installation?
Question peut-être idiote mais comment s'y prend-on pour faire une étude de marché ? :roll:
Infirmière libérale depuis 2012
isaeva24

Message par isaeva24 »

oui la cpam dit que c'est un coin où ils en manquent...quand aux cabinets voisins m ont fermé les portes et dit que ça ne marchera pas.
je fait tout pour me faire connaitre cabinets médical, pharmacie labo du coin depuis presque 3 semaine et tjs rien....je m'inquiéte vraiment...aidé moi!!
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Essaie aussi les hôpitaux, cliniques, maisons de retraites non médicalisées ... de ton secteur, ça aide beaucoup :)
Répondre