CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cindynantes
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Nantes

Message par cindynantes »

Je vais me présenter pour 2009.
Quelqu'un sait quel est le tarif à l'année des études à la Croix Rouge de St Herblain , pas le prix du concours mais le prix de la scolarité/an?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le fonctionnement de l'IFSI à savoir les tarifs de la scolarité etc... merci de poursuivre dans IFSI St Herblain :clin:
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Pour 2009 la date c'est le 4avril 2009...y'en a beaucoup qui se présente chaque année? Et je voulais savoir...quelqu'un sait la différence entre un IFSI et un IFSI rattaché à la Croix Rouge? Parce que j'ai vu les différences de prix :? mais concrètement???
ESI 2009/2012
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Je remontes le topic....
ESI 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skakaline a écrit :Et je voulais savoir...quelqu'un sait la différence entre un IFSI et un IFSI rattaché à la Croix Rouge? Parce que j'ai vu les différences de prix :? mais concrètement???
CRF c'est privé donc les prix sont plus élevés :clin:
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

à ce que les formatrices nous ont dit les nouveaux de la promo 2009 rentreraient fin aout à l'école
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

skakaline a écrit :Pour 2009 la date c'est le 4avril 2009...y'en a beaucoup qui se présente chaque année? Et je voulais savoir...quelqu'un sait la différence entre un IFSI et un IFSI rattaché à la Croix Rouge? Parce que j'ai vu les différences de prix :? mais concrètement???
Alors c'est parti pour répondre à tes questions:
-Il me semble que l'année dernière nous étions pas loin de 1000 à se présenter...(à vérifier avec d'autres)
-Je ne vais pas vanter l'IFSI de St-Herblain, où je suis, mais c'est un IFSI comme un autre, nous sommes une promo de 80 cette année, nous sommes 2 fois moins qu'au CHU de Nantes par exemple. Les profs sont géniaux. 5 stages dans l'année, 2 MSP (mise en situation pratiques). On est bien encadré, mieux qu'en CHU je dirais pour avoir été a la fac. Après chacun a sa perception.
- Pour les prix c'est 700 à 800 euros je ne saurais plus vous dire. Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus cher que les CHU, mais bon...

D'autres questions, problème en tests psycho? n'hésitez pas a M@iler !

Merde pour vos exams!
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Robby35 a écrit : Alors c'est parti pour répondre à tes questions:
-Il me semble que l'année dernière nous étions pas loin de 1000 à se présenter...(à vérifier avec d'autres)
-Je ne vais pas vanter l'IFSI de St-Herblain, où je suis, mais c'est un IFSI comme un autre, nous sommes une promo de 80 cette année, nous sommes 2 fois moins qu'au CHU de Nantes par exemple. Les profs sont géniaux. 5 stages dans l'année, 2 MSP (mise en situation pratiques). On est bien encadré, mieux qu'en CHU je dirais pour avoir été a la fac. Après chacun a sa perception.
- Pour les prix c'est 700 à 800 euros je ne saurais plus vous dire. Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus cher que les CHU, mais bon...

D'autres questions, problème en tests psycho? n'hésitez pas a M@iler !

Merde pour vos exams!
Merci beaucoup pour tes réponses ;)
Et tiens tu parles de test psycho...le concours est assez accessible? Car y-a des écoles ou le concours est vraiment difficile à avoir...et ton oral s'est passé comment?
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

franchement ça depend des concours! faites le max que vous pouvez, vous savez les sujets ça change selon les années!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Biensûr que le concours est accessible! !Bon voila après c'est un concours, il y a meilleur, il y a moins bon!

Pour les TP ne stressez pas et passez si vous êtes en difficultés...
Le truc (pour ma part) c'est d'en faire régulièrement, par exemple 1h chaque soir. Vous gagnerez en rapidité, en efficacité...
Ne venez pas les mains dans les poches en disant c'est sur je suis nul(le) en TP je vais me planter...c'est effectivement ce qui pourrait arriver...

Allez pour vous motiver je vais simplement vous dire qu'on s'éclate, on a une promo extra :P

Merde, merde, merde pour les révisions! Et n'hésitez pas à poser des questions on est passé par là! hé oui :D
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Alors qui passe le concours samedi ?? :clin:
ESI 2009/2012
lealla44

Croix-Rouge Nantes

Message par lealla44 »

:coucouc: bonjour !

Croix Rouge Nantes, qui y va ? Combien sommes nous ?
chardof
VIP
VIP

Re: Croix-Rouge Nantes

Message par chardof »

Bonjour lealla, le sujet du concours Croix-rouge de Nantes c'est ici :fleche: concours Nantes CRF. Tu peux poser ta question en cliquant sur "répondre" et non pas "nouveau"

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
lealla44

Message par lealla44 »

bonjour,

j'y vais ! mais ne sais pas combien nous serons ! surprise

Léa
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

J'ai entendu dire que nous serons dans les 900, mais après le chiffre exact je m'en rappelle plus!
ESI 2009/2012
Répondre