CRF Nantes Rezé

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clocloclo

Re: Concours CRF Nantes

Message par clocloclo »

Bonjou bonjour tout le monde
J'ai passé mon oral ce matin, mon sujet était une image avec une femme, sans doute du personnel soignant, ayant le visage dans les mains. J'ai donc parler de la pénibilité au travail, notamment chez le personnel soignant tel que les infirmiers.
Puis on discute de mon thème, et l'une des 3 femmes du jury me pose une question sur mon passé personnel, moment très délicat et encore assez récent qui me touche bcp. Je n'ai pas réussi a sortir un seul mot mais j'ai fondu en larmes... j'ai mis qqes minutes a m'en remettre avant que l'une d'entre elle me propose de passé aux motivations.. je me reprend petit a petit et termine l'entretien comme ci de rien n'était. celui ci a durer une bonne demi heure et cela a plus ressembler a une discussion qu'un oral.
Personnellement je sens que c'est foutu, je suis vraiment déçu. Je voulais savoir si cela est déja arrivé à qqun et si celui-ci lui a porté préjudice ? ou alors si vous connaissez qqun a qui c'est arrivé mais qui a quand meme réussi a avoir la moyenne ? Merci de me répondre en toute sincérité ! mes amis me disent que ce n'est pas grave mais je pense qu'ils disent ca juste pour me rassurer
Ide depuis presque 1 an et toujours a se chercher !
pripri44
Régulier
Régulier

Message par pripri44 »

clocloclo a écrit :Bonjou bonjour tout le monde
J'ai passé mon oral ce matin, mon sujet était une image avec une femme, sans doute du personnel soignant, ayant le visage dans les mains. J'ai donc parler de la pénibilité au travail, notamment chez le personnel soignant tel que les infirmiers.
Puis on discute de mon thème, et l'une des 3 femmes du jury me pose une question sur mon passé personnel, moment très délicat et encore assez récent qui me touche bcp. Je n'ai pas réussi a sortir un seul mot mais j'ai fondu en larmes... j'ai mis qqes minutes a m'en remettre avant que l'une d'entre elle me propose de passé aux motivations.. je me reprend petit a petit et termine l'entretien comme ci de rien n'était. celui ci a durer une bonne demi heure et cela a plus ressembler a une discussion qu'un oral.
Personnellement je sens que c'est foutu, je suis vraiment déçu. Je voulais savoir si cela est déja arrivé à qqun et si celui-ci lui a porté préjudice ? ou alors si vous connaissez qqun a qui c'est arrivé mais qui a quand meme réussi a avoir la moyenne ? Merci de me répondre en toute sincérité ! mes amis me disent que ce n'est pas grave mais je pense qu'ils disent ca juste pour me rassurer
Je te passe ce lien http://melanieinfirmiere.blog.mongenie. ... ogp=765525 et li le passage : "Si vous craquez"

Je vais être franche comme tu le demandes, et je pense que ca dépend de l'origine de ce qui a déclenché tes larmes. Et si elle juge ou non que tu pourra passer au dessus de cela lors de ta formation. Si on peut y faire un lien avec le métier et que tu risques de faire des transfert, oui sa pose problème, mais en même si tu as montré que tu comptais faire un travail sur toi, je trouve ca bien !
Par ce que si tu leur as montré que tu était prête à travailler sur toi, ca montre une détermination, et une certaine force.
Je pense que tu ne pourras pas plus développer sur tous ca sur le forum, vu la douleur que ca semble te donner, mais je pense que ca peut te porter préjudice comme ca peut t'avantager !
Tu doit savoir toi même si tu leur à montrer ta détermination à ce que ce problème ne te gène pas dans ton parcours.

En tout cas, je te souhaite bon courage, ne te décourage pas, c'est normal lorsqu'on est stressé et qu'on aborde un sujet difficile qu'on fonde comme a en larme ! Tu es humaine, et si on est pas humain on est pas infirmier ! Tout dépend de comment on le gère.
Future ESI à l'IFSI du CHU de Nantes -2010-2013-
Diabodiox
Régulier
Régulier

Message par Diabodiox »

Oral passé!! ouf!
Je l'ai passé hier après-midi, mon sujet n'était pas très difficile, enfin j'ai trouvé que ça allait après si je m'en suis sortie c'est autre chose :D
"A 13 ans on voudrait on avoir 14, à 14ans on voudrait en avoir 15... et à 18 ans on voudrait revenir en arrière...en quoi l'adolescence est-elle si difficile?" (un truc du genre...)

Après viennent les motivation, elles m'ont titillée sur le fait d'avoir fait médecine, puis bio et d'avoir arrêté à chaque fois, et aussi sur le fait de ne pas avoir fait de stage en hôpital ou y avoir travaillé mais seulement en MR...
Résultats le 15 on verra bien!
Bon courage pour les derniers à passer!
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

C'est fou ça quand même ! Les sujets sont les mêmes chaque années ! Je l'ai déjà vu quelque part celui que tu as. Ils ne se foulent pas trop je trouve !
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

Svp, est ce que quelqu'un veut bien aller voir les resultats pour moi.. ou plutot quelqu'un qui irait voir les resultats, pourrait il regarder les miens par la meme occaz'... :D
Esi pontchaillou 2010-2013
Crazymirou
Habitué
Habitué

Message par Crazymirou »

Ils seront affichés sur internet :)

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

Ah bon? quand j'ai appellé le secreteriat , on m'a dit le contraire =(
Crazymirou
Habitué
Habitué

Message par Crazymirou »

Oui enfin bon ils avaient dit ça pour les résultats d'admissibilité et pourtant ils étaient sur internet...

Après si tu habites loin je comprends que tu veuilles prendre ces dispositions mais je met ma main a couper que ce sera sur internet :D

Bordeaux Pellegrin, APHP, Nantes CRF, Nantes CHU: Admissible
Rennes: Admissible!
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

Je te crois ( croix.. non pas drole :p ) ok bon bah sa me rassure c'est deja sa
Clo0o0o

Message par Clo0o0o »

Quelqu'un sait a quelle heure sont affichés les résultats ?
lillie44

Message par lillie44 »

Je viens d'appeler le secrétariat et on m'a dit que les résultats seront a l'affichage et sur internet à 14h mardi 15 juin. Donc pas de panique.....!!!
Cholet : Recalée
Saint Herblain : Récalée
Rennes G.R. : Attente des résultats...dernier espoir!!
Clo0o0o

Message par Clo0o0o »

ok merci, on croise les doigts alors !!
Lithium
Régulier
Régulier

Message par Lithium »

Petite question : Pour qui St Herblain est son premier choix ?
Vous savez combien il a de candidats pour combien de places ?

Merci
IFSI Beauvais 2011 - 2014 !!!
choupinette44
Adepte
Adepte

Message par choupinette44 »

Il me semble que nous sommes 460 (et qql brouettes) a être admissibles pour 90 places (moins les redoublants et les reports d'année, et la liste AS/AP).
Perso, mon premier choix c'est le CHU à Nantes
Solenn1991
Habitué
Habitué

Message par Solenn1991 »

Crosons les doigts pour mardi, le verdict va ENFIN tomber.. marra d'attendre.
Répondre