CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Nantes
felisitation a toi witty!! je suis contente pour toi!!

Dernière modification par dedel1304 le 05 août 2011 19:15, modifié 6 fois.
IDE 2014 ouiiiii
coucou tt le monde !!!
voila la rentrée approche et j'aimerais bien qu'on puisse discuter un peu avant la rentrée
qu'on fasse connaissance! (enfin si vous voulez bien sur
)
ainsi j'aurais bien aimer faire un groupe sur facebook, sa vous dit ou pas?
sinon j'abandonne l'idée!
voila la rentrée approche et j'aimerais bien qu'on puisse discuter un peu avant la rentrée

ainsi j'aurais bien aimer faire un groupe sur facebook, sa vous dit ou pas?
sinon j'abandonne l'idée!

IDE 2014 ouiiiii
Coucou!
Félicitations à Yargona et à Witty, on se verra en septembre!
Dedel, dans la partie étudiants infirmiers il y a un post sur l'ifsi de la crf, mais qui date du temps ou c'était encore à St herblain... je vais essayer de le retrouver et de le faire remonter
Félicitations à Yargona et à Witty, on se verra en septembre!
Dedel, dans la partie étudiants infirmiers il y a un post sur l'ifsi de la crf, mais qui date du temps ou c'était encore à St herblain... je vais essayer de le retrouver et de le faire remonter
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
ESI 2011/2014 IFSI de la Croix Rouge à Rezé
Voilà la lien http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-cr ... 59-90.html
Concours 2011 IFSI CRF Rezé > Admise sur LC 21ème! appelée!
axou44 a écrit :Voilà la lien http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-cr ... 59-90.html
okay merci axou!!!
IDE 2014 ouiiiii
Merci à toi d'avoir passé le mot. En vacances quand la CRF m'a appelée, je ne vous ai pas oublié, tellement de stress cette LC.titile31 a écrit :Bonjour,
Petit message de la part de Yargona qui était la 41 éme et elle vient d'etre prise, elle souhaite bon courage à ceux qui sont encore sur LC;
Félicitation à ceux qui ont été appelé après moi et à bientôt!!! Vivement le 5 septembre!!
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
Bonjour tout le monde!
J'étais 52e sur la liste complémentaire de la Croix Rouge de Nantes. J'ai été contactée,quel soulagement! =D
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
J'étais 52e sur la liste complémentaire de la Croix Rouge de Nantes. J'ai été contactée,quel soulagement! =D
Bon courage à ceux qui sont encore dans l'attente.
ESI 2011-2014 à la CRF de Rezé !! =D
-
- Adepte
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des renseignements sur le concours et sur l'école de Nantes CRF.
A savoir: comment est le concours ( ressenti personnel)? Nombre d'inscrits pour le nombre de candidats? Comment est l'oral? Comment est l'IFSI?
Répondez comme vous pouvez... si le coeur vous en dit.
Je vous remercie d'avance!
J'aurais voulu avoir des renseignements sur le concours et sur l'école de Nantes CRF.
A savoir: comment est le concours ( ressenti personnel)? Nombre d'inscrits pour le nombre de candidats? Comment est l'oral? Comment est l'IFSI?
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Michelle44 a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours l'an dernier et j'ai été recalé à l'écrit, les test psychotechniques étaient chronométrés, une grande partie mastermind et une grande partie mathématique... Sinon la culture général était interressante. Le concours est pas facile mais c'est pas le plus dur que j'ai passé. Il y a 75 places et on était près de 900 il me semble

ESI 2012-2015 Lisieux
S1 : SSR
S2: Ehpad, Urgences
S3 :Ehpad, Maternité
S4 : Admission psy, Neurologie
S5 : Chirurgie, pédopsychiatrie
Concours IPDE 2015 ?? (en pleine interrogation)
Moi je ne passerai pas ce concours (trop de candidats pour peu de places.. difficile à avoir d'après des recalés de 2011 !!) mais celui du CHU de Nantes.Flaavy a écrit :Michelle44 a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours l'an dernier et j'ai été recalé à l'écrit, les test psychotechniques étaient chronométrés, une grande partie mastermind et une grande partie mathématique... Sinon la culture général était interressante. Le concours est pas facile mais c'est pas le plus dur que j'ai passé. Il y a 75 places et on était près de 900 il me semble
Flaavy : Tu as passé d'autres concours l'année dernière dans la région ? Lequel était le plus dur ? QAs tu passé St Nazaire ou chateaubriant qui étaient (il parait) une horreur

ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou a écrit :Moi je ne passerai pas ce concours (trop de candidats pour peu de places.. difficile à avoir d'après des recalés de 2011 !!) mais celui du CHU de Nantes.Flaavy a écrit :Michelle44 a écrit :Bonjour,
Flaavy : Tu as passé d'autres concours l'année dernière dans la région ? Lequel était le plus dur ? QAs tu passé St Nazaire ou chateaubriant qui étaient (il parait) une horreur
Ahh c'est clair que le ratio de ce concours c'est pas terrible !
Alors j'ai passé oui St nazaire qui était effectivement une horreur, c'est celui que j'ai trouvé le plus dur. Un sujet de culture g très merdique et les test psychotechniques c'était plus du Français ( genre des synonymes de mots que tu connais même pas etc..) alors pour quelqu'un de matheux comme moi c'était l'horreur..
ESI 2012-2015 Lisieux
Ahh c'est clair que le ratio de ce concours c'est pas terrible !
Alors j'ai passé oui St nazaire qui était effectivement une horreur, c'est celui que j'ai trouvé le plus dur. Un sujet de culture g très merdique et les test psychotechniques c'était plus du Français ( genre des synonymes de mots que tu connais même pas etc..) alors pour quelqu'un de matheux comme moi c'était l'horreur..[/quote]
Ok ok,merci, c'est bien ce que m'avait dit les terminales de mon Lycée l'année dernière !!Et puis ceux de l'oral ont eu le droit à une peinture avec des fruits... pas facile
Je suis aussi matheux et les synonymes on les travaille en cours, car le prof nous a dit que c'était important !! Mais quand je vois les mots
c'est dingue !!
Et Le Bac STS.... abordable
Quand j'entends et lis sur le forum que les ST2S sont sur d'avoir leur concours !!!
Alors j'ai passé oui St nazaire qui était effectivement une horreur, c'est celui que j'ai trouvé le plus dur. Un sujet de culture g très merdique et les test psychotechniques c'était plus du Français ( genre des synonymes de mots que tu connais même pas etc..) alors pour quelqu'un de matheux comme moi c'était l'horreur..[/quote]
Ok ok,merci, c'est bien ce que m'avait dit les terminales de mon Lycée l'année dernière !!Et puis ceux de l'oral ont eu le droit à une peinture avec des fruits... pas facile

Je suis aussi matheux et les synonymes on les travaille en cours, car le prof nous a dit que c'était important !! Mais quand je vois les mots

Quand j'entends et lis sur le forum que les ST2S sont sur d'avoir leur concours !!!
ESI 2014/2017 AP-HP
Ok ok,merci, c'est bien ce que m'avait dit les terminales de mon Lycée l'année dernière !!Et puis ceux de l'oral ont eu le droit à une peinture avec des fruits... pas facileMaxymiou a écrit :Ahh c'est clair que le ratio de ce concours c'est pas terrible !
Alors j'ai passé oui St nazaire qui était effectivement une horreur, c'est celui que j'ai trouvé le plus dur. Un sujet de culture g très merdique et les test psychotechniques c'était plus du Français ( genre des synonymes de mots que tu connais même pas etc..) alors pour quelqu'un de matheux comme moi c'était l'horreur..

Quand j'entends et lis sur le forum que les ST2S sont sur d'avoir leur concours !!![/quote]
^^ J'avoue pas top l'image, un qui était dans ma classe l'a eu a St nazaire et en oral c'était des boîtes de médicaments donc lui c'était cool..
Tu es en term ST2S ?
Bah regarde moi l'année dernière j'avais plutôt de bonnes notes, j'ai eu mon bac mention bien et c'est pas pour autant que j'ai réussi aux concours...
ESI 2012-2015 Lisieux
Michelle44 a écrit :Bonjour,
bonjour
alors pour répondre à ta question, le concours est assez difficile, il y a 80
place en tout (avec les AS) et si je m'en souviens bien on était un peu plus de 950
Pour l'écrit, c'est chronométrer il faut aller trés vite, il y a des materminds, du francais, des calculs...pour le sujet aprés soit tu est inspirer soit tu l'es moins...
Ensuite l'oral alors là, tu as un sujet plus ou moins facile, tu as 10 minutes pour le faire, (moi j'avais eu à la CRF "les loisirs") ensuite le jury te pose des questions sur ton parcours, tes ressentis, il faut vraiment que tu montre que tu est très motiver!!!!

et enfin pour répondre à ta dernière question (comment est l'IFSI)
je suis étudiante en première année à la CRF de Nantes et dans la promo on est 80 , il y a une bonne ambiance, on s'entend bien que ce soit avec les 2 èmes années ou la 3 années

pour ce qui est des cours en gros (parce que là vous étes plutôt dans les concours je ne vais pas vous embétez avec les cours

voila je vous souhaite un bon courage!!!! et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
et je vous dit (peut être)en septembre on vous fera un ptit' bizutage

Dernière modification par dedel1304 le 31 mars 2012 18:43, modifié 2 fois.
IDE 2014 ouiiiii
Bonjour à tous , des candidats pour samedi 31 mars à la croix rouge ? moi je le passe sur liste 2 en étant Aide Soignante .
D'autres personnes que moi le passe aussi là bas ?
à plus .
D'autres personnes que moi le passe aussi là bas ?
à plus .
ESI CRF REZE 2012-2015 .
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .
S3 : USC
S3 bis : HDJ
S4. : Ssr
S5. : Bloc opératoire
S1 :Réadaptation cardio-vasculaire .
S2 :Libéral .
S2 bis :Soins longues durées .