Crocs ou pas Crocs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Breathe
Forcené
Forcené

Re: Problème de chaussures pour les stages.

Message par Breathe »

MAGNANOU a écrit :bonjour.
le mieux c'est de te faire faire des chaussures sur mesure chez un orthopediste.
elles seront cheres,alors il vaux mieux te renseigner avant aupres de ta mutuelle.
c'est ton pied,ne le neglige pas si tu veux qu'il tienne le plus longtemps possible.
est ce qu'une intervention chirurgicale est possible?
bon courage.
Tu as raison, je vais me renseigner ;)

L'intervention chirurgicale serait apparemment possible, mais on essaie de régler ça autrement pour le moment. :clin:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

douphie a écrit :c'est vraiment moche oui, pour ça que je préfére les sabots de bloc ils sont bcp plus fins !
Ah oui ? Je les pensais plus large au contraire :lol:
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
douphie
Fidèle
Fidèle

Message par douphie »

ahhhhh non carrément moins larges !!!
beaucoup moins moches ^^
IDE en gériatrie :)
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Comme vous je suis porteuse de semelles orthopédiques (après des tendinites et élongations à répétition) j'ai donc opté pour des baskets (de course à pieds) ce qui me permet d'avoir les pieds bien tenus (contrairement aux chaussures type Crocs, sabots...) en toute légèreté et de pouvoir y mettre mes semelles sans problème.

Selon mon podologue l'important reste d'alterner plusieurs types de chaussures ...
Jeune diplômée
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

En effet comme dit magnanou il faut que tu te fasses faire des chaussures par un professionnel, adaptées à ton pied, il ne faut pas prendre n'importe quoi, car ça aura un impact sur tes pieds mais aussi sur le reste de ton corps... Je m'explique, une fois j'ai travaillé avec des baskets simples (type convers'), eh bien à la fin de la journée j'avais mal aux genous, au dos... Alors qu'avec mes chaussures d'hop, rien à voir...
Les chaussures d'hop sont importantes pour l'ergonomie, pour tous les pas qu'on fait, les appuis, pour notre dos...
Pour ce qui est de la "mocheté", vous pourrez toujours trouver des chaussures à votre gouts, y'a plein de décors différents, et le fluo si vous voulez, tant que c'est des chaussures adaptées on s'en fiche !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
romcoco18
Régulier
Régulier

Message par romcoco18 »

Sommes nous obligés d'avoir des sabots ou des crocs? parceque d'une part je trouve ça moche et de deux j'ai le pieds trop fins je l'ai perds :oops:
Vous avez quoi vous? et quels magasins à conseiller?
Esi 2012/2015
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

j ai pris les miennes sur ce site http://www.oxypas.fr/chaussure-femme.html :clin:
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

ouahhh tu n'as pas perdu de temps dis donc :clin: et tu as choisi quoi ? Est ce que tu sais si l'ifsi impose une forme ou pas ? car je vois qu'il y a des sabots, des ballerines, des baskets... :?:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

elfira a écrit :ouahhh tu n'as pas perdu de temps dis donc :clin: et tu as choisi quoi ? Est ce que tu sais si l'ifsi impose une forme ou pas ? car je vois qu'il y a des sabots, des ballerines, des baskets... :?:
Souvent il demande des sabots/crocks blancs, pour que ce soit plus "neutre", enfin c'est se qu'on m'a dit ...
Je sais qu'à la CRF c'est eux qui nous les donnents elles sont comprises dans le prix de la tenue ;)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

elfira a écrit :ouahhh tu n'as pas perdu de temps dis donc :clin: et tu as choisi quoi ? Est ce que tu sais si l'ifsi impose une forme ou pas ? car je vois qu'il y a des sabots, des ballerines, des baskets... :?:
Je sais juste que l'Ifsi est ok pour baskets et croc's blanche, mais n'étant pas trop à l'aise avec ces 2 modèles, j'ai pris la 1ere paire de "sabots" de la 2éme ligne de la gamme oxyplum :clin:
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

ouhhhhhh zouliiiiiiiiiiiii ! on dirait des TBS ! en tout cas il y en a beaucoup de sympas ! :D on ne sait laquelle choisir !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Et bien moi j'adooooore les crocs !

J'en ai même chez moi en guise de chaussons, c'est super confortable, j'adore !
Concours EN 2017 !
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

j'en ai des fausses de chez G*F* roses en plus ! à 3 euros c'est mes chaussons d'été ! :D c'est vrai que le look est tellement particulier qu'on ne peut qu'être radical : on aime ou on déteste... Après je me demande si question confort il ne vaut mieux pas investir un peu (par rapport à l'amorti, à la transpiration...) :?:
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

MarineGou a écrit :Bonjour, je rentre en IFSI en septembre et j'ai moi aussi un problème.

Depuis que je suis née, j'ai les pieds plats et je porte des semelles orthopédiques depuis l'âge de trois ans, je dois avoir des chaussures qui me tiennent bien au pieds (J'ai passé un an avec la rotule de travers car j'avais des chaussures un peu trop basses au niveau des chevilles l'année dernière)
Sommes nous obligés d'avoir des sabots comme ceux montrés précédemment?
Merci :)

l'important pour les stages ce sont des chaussures propres et silencieuses qui ne te servent qu'en stage mais sinon y'a aucune obligation tu peux mettre des baskets si ça te chante
l'important aussi c'est de se sentir à l'aise car on est debout tout le temps
alcalybo
Régulier
Régulier

Message par alcalybo »

f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :En effet comme dit magnanou il faut que tu te fasses faire des chaussures par un professionnel, adaptées à ton pied, il ne faut pas prendre n'importe quoi, car ça aura un impact sur tes pieds mais aussi sur le reste de ton corps... Je m'explique, une fois j'ai travaillé avec des baskets simples (type convers'), eh bien à la fin de la journée j'avais mal aux genous, au dos... Alors qu'avec mes chaussures d'hop, rien à voir...
Les chaussures d'hop sont importantes pour l'ergonomie, pour tous les pas qu'on fait, les appuis, pour notre dos...
Pour ce qui est de la "mocheté", vous pourrez toujours trouver des chaussures à votre gouts, y'a plein de décors différents, et le fluo si vous voulez, tant que c'est des chaussures adaptées on s'en fiche !

dans les chaussures d'hopital certains en font type basket aussi
Répondre