Croix rouge : concours & étude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP

Re: étudiante à la CRF combien ça coûte ?
NONA la croix rouge, on ne doit pas chercher nos stages.C'est comme partout.Ils sont imposé en fonction des objectifs de formation et identique aux autres IFSI.On a par contre un stage en été ou on nous demande si on a un lieu ou un service qui nous intéresse en fin de premiere année mais il font les démarches pour nous.Effectivement, tu peux faire celui là dans le département de ton choix en fonction des possibilités.lempicka68 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai lu plus haut que dans certaines écoles CRF il fallait chercher ses lieux de stage, est ce possible de faire les stages dans un département voisin ??
biensur seulement dans le cas ou c'est l'ESI qui se cherche son stage
MERCI !!
En fin de 2eme année, on peut partir 3 mois à l'étranger pour faire de l'humanitaire si on le souhaite.
En ce qui concerne les lieux de stage; dans mon IFSI, il y en a 300 donc tu peux demander à te rapprocher de ton lieu d'habitation mais ce n'est pas une obligation pour eux d'aller dans ton sens, surtout qu'ils n'ont pas d'accords avec tous les établissements de soin
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Oui si pendant ce stage tu n'as pas de MSP.AMYSEB a écrit :est ce que on peut faire un stage dans un département différent de celui de l'ifsi???????????
Et si ce stage tu le cherches toi-même
- skikinoune
- VIP

En théorie oui mais c'est un peu plus compliqué que ça...Je m'explique:AMYSEB a écrit :est ce que on peut faire un stage dans un département différent de celui de l'ifsi???????????
Nous, on a la possibilité de faire notre stage d'été dans un autre département mais il y a des conditions
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Droits d'inscription annuel 150 euros (pour 2004/05) - (montant identique aux droits d'inscription en université)
Contribution annuelle de formation 870 euros
Achat de livres
Cotisation Sécurité Sociale 180 euros (pour 2004/05)
Régime étudiant (pour les 20-28 ans)
Achat de tenues pour les stages
Voilà les tarifs croix rouge pour Midi Pyrénées j'ai regardé sur leur site. C'est moins cher qu'ailleurs apparemment...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contribution annuelle de formation 870 euros
Achat de livres
Cotisation Sécurité Sociale 180 euros (pour 2004/05)
Régime étudiant (pour les 20-28 ans)
Achat de tenues pour les stages
Voilà les tarifs croix rouge pour Midi Pyrénées j'ai regardé sur leur site. C'est moins cher qu'ailleurs apparemment...
est ce que qq1 connait le prix pr la croix rouge de bordeaux?je narrive pas a trouver sur le site de la croix rouge ou alors j'ai mal regardé ds ce cas la je m'en excuse,mais merci quand méme a celui ki me répondraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lempicka68
- Accro

étudiante à la CRF combien ça coûte ?
coucou à tous
avez vous déjà eu vos dossiers d'inscriptions pour la croix rouge??
moi toujours rien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avez vous déjà eu vos dossiers d'inscriptions pour la croix rouge??
moi toujours rien ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Pour le concour de la croix rouge il faut leur téléphoner car même sur internet ils ne donne pas les traifs...moi j'ai obtenue le dossier d'inscription par internet mais je pense que si tu fait une demande par tel ou par courrier ils te l'enveront
à bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à bientôt
- lempicka68
- Accro

étudiante à la CRF combien ça coûte ?
bonjour à tous,
j'ai fais une demande de dossier écrite en y joignant une grande enveloppe timbrée et adressée pour l'envoi du dossier, mais toujours rien reçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fais une demande de dossier écrite en y joignant une grande enveloppe timbrée et adressée pour l'envoi du dossier, mais toujours rien reçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Salut ! En ce qui me conçerne, je me suis inscrite à la Croix Rouge de marseille, 600 Euros l'année . Est-ce que cela comprend tous les frais, à savoir tenues, sécu etc...
De toute manière, je suis désolée de critiquer un organisme tel que la croix rouge, mais quand même c'est un peu honteux de faire payer aussi cher des études quand on est sensé faire dans l'humanité. Bref, je ne suis pas la plus mal lotie d'après ce que j'ai pu voir !!
De toute manière, je suis désolée de critiquer un organisme tel que la croix rouge, mais quand même c'est un peu honteux de faire payer aussi cher des études quand on est sensé faire dans l'humanité. Bref, je ne suis pas la plus mal lotie d'après ce que j'ai pu voir !!
- skikinoune
- VIP

Ca ne comprend que la scolarité.A Lyon, on paie en plus 156E d'inscription.ozdoi a écrit :Salut ! En ce qui me conçerne, je me suis inscrite à la Croix Rouge de marseille, 600 Euros l'année . Est-ce que cela comprend tous les frais, à savoir tenues, sécu etc...
Les tenues sont à part (33E)A Lyon et la sécu est remboursé si tu es boursiere.
En ce qui concerne le prix des études, il faut savoir que la CRF est une association loi 1901 à but non lucratif.Avec ce statut, ils n'ont pas les mêmes subventions que les autres IFSI.Ce que tu paies correspond au materiel (locaux, ordinateur, chauffage...)De plus, ils ne font aucun bénéfice.
Je veux aussi ajouter que chaque ESI coute en réalité 5000E l'année et qu'une grande partie est prise en charge par l'état.Quand on voit que les formations d'AS coutent 30000francs par an de leur poche, je me dis qu'on est pas si mal lottie
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je précise une fois de plus, je n'ai rien contre eux, mais quand on me dit qu'il ne bénéficie pas des mêmes subventions que les autres IFSI, d'accord, mais comme tu l'as dit, l'état finançe malgré tout une grosse partie !! Et puis une association non lucratif ... Sans compter que les concours ne sont pas donnés non plus, en moyenne 20 Euros supplémentaire. De plus, je voulais m'engager comme bénévole chez, mais c'est payant, 120 Euros pour s'inscrire à la délégation de la Croix rouge, puis sans oublier, par la suite le CFAPSE qui est la formation requise pour pouvoir prétendre faire des postes avec un minimum de connaissances, pour ma part ils refusent de me la prendre en charge. A partir de la, c'est clair, je me pose des questions... Mais bon , chacun sa manière de voir les choses, car malgré tout je ne suis pas quelqu'un qui a la critique facile, c'est clair, je ne suis pas au courant de tous, mais bon..
- skikinoune
- VIP

Je le sais tout ça et je ne me ballade pas avec une banderolle "allez à la croix rouge"
Le cout de l'année, on est au courant avant de passer le concours car il est sur le dossier d'inscription.Apres, chacun est libre de choisir de le passer ou non ou de préférer le public.C'est comme les gens qui choisissent de mettre leurs enfants dans des écoles privé: ils ont le même enseignement et pourtant les parents paient.
Malgré tout, je pense qu'ils sont quand même plus indulgent au niveau des redoublements car il y a le cheque au bout alors que dans certains IFSI public: c'est marche ou dégage.
Pour la partie associative et humanitaire, c'est partout pareil.Des que tu veux faire partie d'une assoc, tu as une cotisation obligatoire et pour le CFAPSE, je ne connais aucun organisme qui le fait passer gracieusement.
La seule chose que je leur demande, c'est de m'accompagner gentiement et sans encombre au DE.Pour le reste, chacun ses convictions.
Le cout de l'année, on est au courant avant de passer le concours car il est sur le dossier d'inscription.Apres, chacun est libre de choisir de le passer ou non ou de préférer le public.C'est comme les gens qui choisissent de mettre leurs enfants dans des écoles privé: ils ont le même enseignement et pourtant les parents paient.
Malgré tout, je pense qu'ils sont quand même plus indulgent au niveau des redoublements car il y a le cheque au bout alors que dans certains IFSI public: c'est marche ou dégage.
Pour la partie associative et humanitaire, c'est partout pareil.Des que tu veux faire partie d'une assoc, tu as une cotisation obligatoire et pour le CFAPSE, je ne connais aucun organisme qui le fait passer gracieusement.
La seule chose que je leur demande, c'est de m'accompagner gentiement et sans encombre au DE.Pour le reste, chacun ses convictions.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bonjour à vous
Sauriez-vous s'il existe une aide au financement des frais pour les 870 €. L'anpe m'a dit que je n'aurais surement rien, mais elle n'etait pas certaine apparement. Je touche l'Are et l'AFF ensuite.
Merci
Sauriez-vous s'il existe une aide au financement des frais pour les 870 €. L'anpe m'a dit que je n'aurais surement rien, mais elle n'etait pas certaine apparement. Je touche l'Are et l'AFF ensuite.
Merci
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse