Croix rouge : concours & étude
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Certains d'entre vous disent que la réputation "croix rouge" serait meilleure que pour les étudiants en public, moi j'ai entendu le contraire! Alors je ne sais pas si c'est une compétition public/privé qui veut ça, mais dans la ville de mon ifsi il y a le public et le privé et tout le monde m'a recommandé de passer le concours en public, même une étudiante à la croix rouge! En tout cas pour moi la question ne s'est pas posée car je n'avais pas les moyens de faire des études à la croix rouge, dejà le concours 100€ au lieu de 80 dans le public ça fait une marge...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Hello Alfi
Je n'ai rien contre les ifsi publics tu sais. J'ai passé 3 concours dont un privé. Le sort a voulu que je sois admise qu'à la croix rouge. Je ne vais pas dire non
Je ne fais pas de différence entre public-privé. Le tout est d'être admise. Là où je te rejoins c'est que c'est pas donné et si j'avais eu le choix j'aurais peut etre préfèré un ifsi moins onéreux
Par contre, le concours sur Toulouse-Rangueil m'a coûté 20 € de plus que celui de la croix-rouge, comme quoi !
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai rien contre les ifsi publics tu sais. J'ai passé 3 concours dont un privé. Le sort a voulu que je sois admise qu'à la croix rouge. Je ne vais pas dire non

Par contre, le concours sur Toulouse-Rangueil m'a coûté 20 € de plus que celui de la croix-rouge, comme quoi !
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- charlie31
- Fidèle
Après vérification, 98 € l'inscription au concours pour la Croix Rouge et 100,36 € pour Rangueil donc quasi kif kif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
- charlie31
- Fidèle
Oui, sans doute.... moi aussi, pour Tarbes c'était 80 € et encore moins cher pour Auch mais je ne me souviens plus du montant. Il n'y a qu'à la "ville" que c'est si cher !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
Oui et c'est un investisssement quand on commence a faire quelques concours, mais cela offre plus de chance.
Enfin bref lol on va pas redébattre la dessus. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu une aide pour le financement de la Croix Rouge, en plus des assédics. (je rêve surement, ils ne vont pas tout financer )
a bientot...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bref lol on va pas redébattre la dessus. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu une aide pour le financement de la Croix Rouge, en plus des assédics. (je rêve surement, ils ne vont pas tout financer )
a bientot...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je me demandais a tout hasard si ca ne présentait pas un avantage au niveau du concours la crf
Du fait qu'elle soit payante,n'y a t'il pas moins de monde qui s'y présente,rendant la selection moins sévère
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du fait qu'elle soit payante,n'y a t'il pas moins de monde qui s'y présente,rendant la selection moins sévère

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- Habitué
salut hatsumi,
Vivement le 21 et le 25 septembre, hein ?
Moi aussi je suis future ESI à C.Perrens !
Je suis d'accord avec toi : concours CRF moins sélectif car moins de monde => j'ai passé 2 concours et mes notes ont été vraiment meilleures à la CRF, harsard ou pas ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement le 21 et le 25 septembre, hein ?
Moi aussi je suis future ESI à C.Perrens !
Je suis d'accord avec toi : concours CRF moins sélectif car moins de monde => j'ai passé 2 concours et mes notes ont été vraiment meilleures à la CRF, harsard ou pas ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
hello didgeridoo je commencais a me demander ou étaient passés les futurs esi de perrens..
oui vivement le 21 je commence a m'ennuyer un peu la(une fois a l'ecole si je retombe sur ce post je vais m'en vouloir!
)
C'est pour raisons financières que tu n'as pas choisi la crf?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui vivement le 21 je commence a m'ennuyer un peu la(une fois a l'ecole si je retombe sur ce post je vais m'en vouloir!

C'est pour raisons financières que tu n'as pas choisi la crf?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Pour ma part, et pour ce qui concerne la croix rouge toulouse, il y avait énormément de monde ! Je ne m'avance pas trop en disant qu'on était 2000 pour 126 places. Et nettement moins à Montauban (public) pour 96 places je crois
Par ailleurs c'est vrai que les T.P etaient assez simples. C'etait juste une question de rapidité, pour la culture générale et l'oral, je pense que c'est idem pour les autres concours publics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par ailleurs c'est vrai que les T.P etaient assez simples. C'etait juste une question de rapidité, pour la culture générale et l'oral, je pense que c'est idem pour les autres concours publics.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
c un truc de fou je savais pas ke c t payant vu le nom LA CROIX ROUGE je pensais bien kil y avait des frais mais la .... moi ki est un ptit porte feuille c le drame...; meme pas envie de réussir le concours en maiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le croix rouge de metz, une amie m'a affimé qu'elle déboursait environ 400-500 € par année ( sans compté bouquin, tenue...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
a la CRF Limoges au total (livres, secu, formation, frais d'inscription, vetements pour les 3 ans) il y en a pour 1670 euros pour la premiere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 a l'IFSI CRF Limoges
module d'ortho validé
msp 1 validée
module d'ortho validé
msp 1 validée