Celui qui cherche des preuves de son existence n'est pas croyant car il me sembble que le principe même de la foi est de croire les yeux fermés sans remettre en question Dieu, son existences où ses actions...
Je ne suis d'aucune religion mais je ne peux pas nier inconditionnellement la possibilité qu'il y est un être supèrieur à nous...LOrsque qu'on s'offusque de certains faits de la création du monde selon la bible ma réponse est "pourquoi chercher en vain à prouver le non fondement de l'Histoire si tu n'y crois pas?"....Un qestionnement part toujours d'un doute...
Bisso a écrit : il me sembble que le principe même de la foi est de croire les yeux fermés sans remettre en question Dieu, son existences où ses actions...
Voila: Dieu n'est pas démontrable.
Par contre ce qui est démontrable ce sont les infinités de crimes commis au nom d'une religion qu'elle qu'elle soit.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c a écrit :en même temps, il suffisait de nous parler de tes réincarnations
Et non justement. Car chez les cathares la réincarnation s'accompagne d'un oubli total de la vie antérieure. Ce n'est d'ailleurs pas une réincarnation mais une transmigration.
D'où l'importance de vivre au mieux la vie actuelle afin d'échapper à ce cycle et de ne pas repartir de zéro, voire pire.
Dernière modification par Guilhem B. le 17 août 2007 15:49, modifié 2 fois.