Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je t'envois un mp :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Guilhem B.
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Guilhem B. »

augusta a écrit :j'aimerais bien que tu parles des" couches sociales dans ta profession" :clin:
Le sujet ne s'y prête pas et je n'aurai rien de précis à en dire si ce n'est que les infirmiers viennent de tous les milieux et de toutes les cultures.
«Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.» Emil Cioran (De l'inconvénient d'être né)
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

Bonjour,

je crois en mon destin, c'est déjà pas mal. :o

je tente parfois de le bousculer mais c'est peut-être écrit comme ça, c'est ce que je devais faire. enfin...
ESI 2008/2011
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pour certains, le destin...s'appelle la Providence :clin:
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

pour certains, le destin...s'appelle la Providence Clin d'oeil
ah oui on peut le concevoir comme ça, mais je l'avais pas vu ainsi.
ESI 2008/2011
dino
VIP
VIP

Message par dino »

haricot vert a écrit :Au départ le sujet du topic était " croyez-vous en un dieu ?" et il a dévié vers les religions .

Amusez-vous bien , bonne chance . :lol:
Effectivement ; c'est en train de se diluer, grave... :mdr:
Guilhem B.
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Guilhem B. »

Croyez-vous en un Dieu est adapté au sondage mais, pour un sujet de discussion il est normal de détailler un peu ce que recouvre cette croyance, donc de parler religions.
«Plus quelqu'un est comblé de dons, moins il avance sur le plan spirituel. Le talent est un obstacle à la vie intérieure.» Emil Cioran (De l'inconvénient d'être né)
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Eh bien, bonjour....

Que de choses interressantes dites vous là, Guilhem...

Veuillez me pardonnez de ne pas parler de religions, c'est un terrain assez glissant qui ne s'ouvre parfois que sur de simples signes d'appartenance à un groupe, mélange un peu incompréhensible entre culture, civilisation et spiritualité....sans parler de police des moeurs par certains religieux n'ayant de religieux que l'habit, quand le message divin ne parle que de tolérance.

Je dirais même que la différence qu'il éxiste entre secte et religion, c'est le nombre d'adépte....mais j'abuse je le reconnais.

Je reconnais aussi que pour apprendre qu'un Dieu existe, il faut passer par une éducation religieuse....mais le chemin que l'on se fait de sa propre spiritualité par la suite, est un chemin que l'on arpente seul.
Le débat sur la religion pour moi s'arrete là et je rejoins Dino et Haricot vert sur la question Qu'est ce que Dieu....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Guilhem B.
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Guilhem B. »

Chacun mène sa spiritualité à son rythme et en fonction de ses interrogations.
Pour ma part, après avoir été très actif jusqu'à l'âge de 15 ans dans une communauté catholique (mouvement de jeunesse genre Fripounet) j'ai vécu en direct une des premières mesures anti-vatican II qui a abouti à l'abandon de son sacerdoce par le prêtre de ma paroisse. Incompréhension, questions, révolte. Du coup j'ai claqué la porte aussi.
Ensuite, de part ma nature et ma formation scolaire j'ai beaucoup cherché à comprendre ce que j'attendais de la foi et j'ai erré à la recherche d'une religion qui correspondrait à ma demande.
35 ans plus tard, j'ai fini par trouver une religion qui n'élude aucune de mes questions et qui m'offre une réponse cohérente et parfois même qui accepte de reconnaître ne pas vraiment savoir.
Ici pas de mystère, de dogme, de mythe, de secret, etc.
J'avoue que ça m'a scotché.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Scientologie :?:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

euh...tu m'interpelles là...c'est quoi cette religion magique :?:
Guilhem B.
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Guilhem B. »

Pour ce que j'en connais, la scientologie n'a rien à voir avec ce que j'ai décris. Et je ne vois pas non plus où j'ai parlé de magie.
Précisez vos questions.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...tu nous fais le coup de la bande-annonce depuis un bon moment ; dis-nous donc le titre du film...
Guilhem B.
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Guilhem B. »

Ah bon ?
Désolé de ne pouvoir te répondre car tes interventions absconses ne me permettent pas de savoir ce que tu attends exactement de moi.
Donc, si par le plus grand des hasards, tu as vraiment envie d'en savoir plus sur un point ou un autre, tu devrais parvenir à le taper sur ton clavier.
Sinon, je te propose aussi d'aller faire un tour sur quelques sites où tu pourras trouver des infos que je n'aurai pas manipulé.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :

TROLL EN VUE !
:choque: pourquoi donc ?

Chacun peut amener son bagage et même si on ne partage pas ça peut être source d'enrichissement (intellectuellement parlant) ...
Je ne connais pas cette doctrine et ça m'intéresse d'en apprendre plus

chepa :? chui peut-être naif :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre