Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Charlyne67
Merci pour toutes vos réponses!
En fait, je lis juste le livre pour me faire une idée des thèmes, autrement je suis les infos à la télé, à la radio, je lis les journaux (d'ailleurs je suis abonnée au magazine "l'infirmière" pour être plus proche de l'actualité sanitaire) etc.... bref je me tiens informée de ce qui se passe un peu partout...
Seulement le problème qui se pose à moi, c'est que cela fait une dizaine d'années que je suis sortie des cours, et n'ayant pas été dans un lycée G, je me sens perdue vis à vis de la rédaction (syntaxe, grammaire, orthographe..)
Je révise et me replonge dans le français, mais seule j'ai l'impression de galérer.....
Je crois que j'ai vraiment besoin de votre avis et soutien....
Prépa or not prépa ??
En sachant qu'il faut payer (et pas une petite somme, même si je travaille je ne roule pas sur l'or...), qu'il faut pouvoir y participer (je bosse, donc pas tjrs la possibilité d'y assister.. et vu le prix..)

En fait, je lis juste le livre pour me faire une idée des thèmes, autrement je suis les infos à la télé, à la radio, je lis les journaux (d'ailleurs je suis abonnée au magazine "l'infirmière" pour être plus proche de l'actualité sanitaire) etc.... bref je me tiens informée de ce qui se passe un peu partout...
Seulement le problème qui se pose à moi, c'est que cela fait une dizaine d'années que je suis sortie des cours, et n'ayant pas été dans un lycée G, je me sens perdue vis à vis de la rédaction (syntaxe, grammaire, orthographe..)
Je révise et me replonge dans le français, mais seule j'ai l'impression de galérer.....
Je crois que j'ai vraiment besoin de votre avis et soutien....
Prépa or not prépa ??
En sachant qu'il faut payer (et pas une petite somme, même si je travaille je ne roule pas sur l'or...), qu'il faut pouvoir y participer (je bosse, donc pas tjrs la possibilité d'y assister.. et vu le prix..)

28 ans, AS à domicile
ADMISE à Haguenau!!