Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Joe_Batisto a écrit :elle parlait du virus de la grippe H5N1...tu sais l'histoire des volailles malades qui toussent et qui refourguent ça au humains...une petite pandémie comme le SIDA...bon en ce moment on en parle moi car la maladie des banlieues en France c'est plus important...et vas savoir, peut-être que comme le nuage de Tchernobil, la grippe aviaire (H5N1) n'arrivera pas en France!!
besoin d'un renseignement sur l'actualité vous demandez!!je suis au taquet!!
re
alors pour conclure quels osnt d'après vous les grands sujets qui ont marqués l'année 2005?
moi je vous dis et croyez moi, faites vous un gros dossier sur l'immigration en france ? un modèle qui s'enflamme...., pourkoi pas ce sujet...
moi je vous dis et croyez moi, faites vous un gros dossier sur l'immigration en france ? un modèle qui s'enflamme...., pourkoi pas ce sujet...
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
-
- Insatiable
Bonjour, Aminata.
A mon avis, le sujet de l'immigration est un sujet assez sensible et surtout facilement "politisable" pour qu'il soit abordé à l'écrit du concours d'entrée en IFSI.
Mais ce n'est que mon avis. Ceci dit, cela ne nous empêche pas non seulement de nous documenter, mais encore de nous impliquer...
A mon avis, le sujet de l'immigration est un sujet assez sensible et surtout facilement "politisable" pour qu'il soit abordé à l'écrit du concours d'entrée en IFSI.
Mais ce n'est que mon avis. Ceci dit, cela ne nous empêche pas non seulement de nous documenter, mais encore de nous impliquer...
- typh
- Insatiable
c'est un thème qui peut tomber, comme n'importe quel thème, nous on l'a quand même étudié en cours, pour voir les différences entre une personne étrangère, immigrée, sans-abri, clandestine...etc
la condition féminine est un sujet égalment "bateau"
mais sincèrement tout et n'importe quoi peut tomber le jour du concours : un exemple, j'ai eu "citez des inconvénients et des avantages des émissions de radio du soir", idem avec msn messenger.... alors sincèrement, arrêtez de vous prendre la tête avec ce qu'il est suscetiple tombé le jour du concours!!!
révisez tout ce que vous pouvez, et ça sera déjà bien!! on ne peut pas être incollable partout!
je pense que pour la culture gé, une bonne partie des réponses viennent du bon sens!
alors courage à vous tous!
la condition féminine est un sujet égalment "bateau"
mais sincèrement tout et n'importe quoi peut tomber le jour du concours : un exemple, j'ai eu "citez des inconvénients et des avantages des émissions de radio du soir", idem avec msn messenger.... alors sincèrement, arrêtez de vous prendre la tête avec ce qu'il est suscetiple tombé le jour du concours!!!
révisez tout ce que vous pouvez, et ça sera déjà bien!! on ne peut pas être incollable partout!
je pense que pour la culture gé, une bonne partie des réponses viennent du bon sens!

alors courage à vous tous!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Moi je ne trouve pas qu'il y a des thèmes récurrents, c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions sur les personnes âgées, mais sur des sujets différents, la canicule, les retraites, l'activité qu'ils peuvent avoir, c'est parce que c'est un sujet récurent dans notre société.
Mais j'ai pu vérifier que le jury se servait de l'actualité pour poser les questions, je suis passé le jour de lutte contre le sida et ça n'a pas loupé, la questiuon était qu'évoque pour vous le sida !
Je n'aurai qu'un conseil à donner, le même que tout le monde, regarde les actualités, l'émission de la santé et les maternelles (ça m'a aussi pas mal ouvert l'esprit).
Alors bon courage pour la suite !!!

Mais j'ai pu vérifier que le jury se servait de l'actualité pour poser les questions, je suis passé le jour de lutte contre le sida et ça n'a pas loupé, la questiuon était qu'évoque pour vous le sida !
Je n'aurai qu'un conseil à donner, le même que tout le monde, regarde les actualités, l'émission de la santé et les maternelles (ça m'a aussi pas mal ouvert l'esprit).
Alors bon courage pour la suite !!!

Je trouve que Google actualités et très bien fait aussi...
Souvent les journaux sont payants même sur internet alors que celui-ci est gratuit !
Cliquez-ici

Souvent les journaux sont payants même sur internet alors que celui-ci est gratuit !
Cliquez-ici

aide pour l epreuve culture generale " la syntaxe"
.................................
.
.
Dernière modification par nanou 13 le 09 janv. 2006 19:54, modifié 1 fois.
infirmiere pour la vie............
virginie
virginie
Re: aide pour l epreuve culture generale " la syntaxe&
nanou 13 a écrit :bonjours .....
moi je voudrai de l aide pour la syntaxe le jour du concours .
je ne me rappel plus dutout comment il faut faire .
merci .
Désolé mais je ne comprends pas la question

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
on te demande de "structurer " ta reponse sous forme cette forme
-introduction
-developpement en deux ou trois parties
-conclusion avec peut etre une ouverture
la syntaxe c'est tout autre chose
elle correspond aux regles de grammaire
d'ailleurs en CG ils te disent de faire atention a l'orthographe et a la syntaxe ( donc aux regles de grammaire) puis de repondre a la question de maniere structurer
j'espere avoir repondu a ta question!!
voili voilou
bonne chance pour tes concours
-introduction
-developpement en deux ou trois parties
-conclusion avec peut etre une ouverture
la syntaxe c'est tout autre chose
elle correspond aux regles de grammaire
d'ailleurs en CG ils te disent de faire atention a l'orthographe et a la syntaxe ( donc aux regles de grammaire) puis de repondre a la question de maniere structurer
j'espere avoir repondu a ta question!!
voili voilou
bonne chance pour tes concours
Dernière modification par elo085 le 07 janv. 2006 17:43, modifié 1 fois.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Argrath le Troll a écrit :elo085 a écrit :+1
pas tres bien compris
Est ce que ca signifie que tu désires que nous soyons la pour t'aider a la syntaxe ,le jour de ton exam?![]()
a qui tu parles?
-IDE depuis le 24/06/09