Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Entraînement culture générale 2011
Ah d'accord, je n'était pas au courantkeep-the-smile a écrit :Le CNED en cherchant sur le site tu pourras trouver des avis... Certains pensent que c'est bien, d'autres trouvent que c'est mal organisé, aprés il faut voir ce que tu recherches en effet si tu te sens capable de travaillé seule ou non ...
Et ce n'est pas nous qui allons pouvoir te dire ce qu'il faut faire. Courage.
Pour le GRETA, il faut pas avoir au moins 20ans? Parce que moi j'ai 17 ans et je sais que je ne pouvais pas y aller.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour à tous,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses et votre soutien!
Je souhaite acheter des livres pour pouvoir bosser à la maison! pouvez vous me conseiller sur l'achat des supports .Par la même occasion je souhaite me remettre à niveau en français plus précissement sur les note de synthèse, résumé etc ... Un site internet à me recommandé ne serait pas refut.
Merci à
bientôt
Je souhaite acheter des livres pour pouvoir bosser à la maison! pouvez vous me conseiller sur l'achat des supports .Par la même occasion je souhaite me remettre à niveau en français plus précissement sur les note de synthèse, résumé etc ... Un site internet à me recommandé ne serait pas refut.
Merci à

bonjour à toutes!!
voila j'ai eu un concours cette année =D alors pour celle ou ceux qui ont besoin de livres j'en est pleins demander moi
bon courage!!
voila j'ai eu un concours cette année =D alors pour celle ou ceux qui ont besoin de livres j'en est pleins demander moi

bon courage!!
- keep-the-smile
- Insatiable
finda68 a écrit :Bonjour à tous,
Merci àbientôt
Pour les livres de prépa, le mieux est de se rendre dans une librairie pour voir ce qui ce fait, mais aussi voir ce que tu recherches.
Courage
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

-
bjrs à tous quelqu'un peut-il me dire ou l'on pose des questions dans ce forum je suis nouvellement inscrite merci d'avance
Eh bien qd tu es sur la première page du forum du concours infirmiers tu as en haut à gauche l'onglet " Nouveau" donc pur tout nouveau poste tu cliques deçu 

IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Actualités pour le concours 2011
Trop fort sevlilou!!!!sevlilou a écrit :bonjour a toutes!
merci pour toutes ces fiches c'est super!
rosedesiles on a du regarder la meme emission lol!!!
je suis en train d'essayer de faire une fiche sur l'infanticide qui est malheureusement d'actualité mais pas facile!

N'oubliez jamais que l'on ne peut pas TOUT apprendre par coeur et qu'on ne peut pas TOUT retenir, ça va de soi!! Alors ne paniquez pas et lisez le maximum de dossiers que vous pouvez trouver. Je dis bien lisez car il est (à mon sens) strictement impossible de tout retenir. Vous croyez que en lisant seulement vous n'allez jamais apprendre, mais c'est faux! Croyez-le, il y'a des choses que vous retenez même sans le savoir. C'est un peu comme regarder les infos tous les soirs, comment croyez-vous connaître les noms des ministres et des présidents, on vous a demandé de les apprendre par coeur...? Ca m'étonnerais... C'est parce qu'à force d'entendre, de lire et de regarder la télé et en écoutant leurs noms que vous les avez retenus. Bref je me comprend...

Croyez-en l'expérience d'une ancienne étudiante de prépa....

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
moi j'arrive pas à apprendre par coeur pour ce qui est de la CG

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
Dans ce cas, apprends ce que tu peux. Retiens les chiffres, les définitions importantes, les lois, les objectifs en matière de santé pour cette année et pour l'année 2009, etc... Il faut quand même avoir des notions car sinon à l'oral comme devant ta feuille d'examen, tu risques de patiner grave et ne pas savoir quoi dire... Ca va te stresser plus qu'autre chose et tu risques de rater tes épreuvespapillon54 a écrit :moi j'arrive pas à apprendre par coeur pour ce qui est de la CG![]()

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bonjour rose des iles! Je viens de lire ça , et je ne pensais pas que les chiffres était important , parceque moi j'ai toujours eu des probleme avec les chiffre , dates et tout a retenir, c'est bizard quand c'est des nombres ma mémoire bloque...rosedesiles a écrit :Dans ce cas, apprends ce que tu peux. Retiens les chiffres, les définitions importantes, les lois, les objectifs en matière de santé pour cette année et pour l'année 2009, etc... Il faut quand même avoir des notions car sinon à l'oral comme devant ta feuille d'examen, tu risques de patiner grave et ne pas savoir quoi dire... Ca va te stresser plus qu'autre chose et tu risques de rater tes épreuvespapillon54 a écrit :moi j'arrive pas à apprendre par coeur pour ce qui est de la CG![]()
Enfin j'ai encore beaucoup de temps pour me préparé.
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."
IDE 05/07/2014//
IDE 05/07/2014//
Bonjour ! je suis nouvelle sur le site, j'ai 17 ans et je désire aussi passer les concours au printemps 2011. Depuis peu, j'ai commencé à bosser pour les concours. J'ai donc demander des conseils à droite à gauche, et pour la culture gé, on m'a conseillé de lire et relire et rerelire pour que ça rentre mais sans pour autant passer 2h sur le sujet et apprendre par coeur mots pour mots. Biensur pour les dates et les chiffres il faut les apprendre, mais après pour le reste lie bien et fait des fiches... En espérant t'avoir aidépapicha44 a écrit :Bonjour rose des iles! Je viens de lire ça , et je ne pensais pas que les chiffres était important , parceque moi j'ai toujours eu des probleme avec les chiffre , dates et tout a retenir, c'est bizard quand c'est des nombres ma mémoire bloque...rosedesiles a écrit :Dans ce cas, apprends ce que tu peux. Retiens les chiffres, les définitions importantes, les lois, les objectifs en matière de santé pour cette année et pour l'année 2009, etc... Il faut quand même avoir des notions car sinon à l'oral comme devant ta feuille d'examen, tu risques de patiner grave et ne pas savoir quoi dire... Ca va te stresser plus qu'autre chose et tu risques de rater tes épreuvespapillon54 a écrit :moi j'arrive pas à apprendre par coeur pour ce qui est de la CG![]()

En préparation pour les concours printemps 2012
- rosedesiles
papicha44 a écrit : Bonjour rose des iles! Je viens de lire ça , et je ne pensais pas que les chiffres était important , parceque moi j'ai toujours eu des probleme avec les chiffre , dates et tout a retenir, c'est bizard quand c'est des nombres ma mémoire bloque...

Tu sais retenir les chiffres et les dates c'est tout aussi important!

Et comme le dis lily7, il faut lire et lire et relire encore. A force ça entre, c'est garantit!

Bon courage pour vos révisions les filles!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
En tout cas, c'est ce que vais faire pour la culture gé, parceque justement moi j'ai tendance à apprendre tout par coeur, parceque je peux pas faire autrement lol. Jusqu'à maintenat c'est comme ça que je fonctionnais mais bon là pour apprendre tout par coeur... :S sauf les chiffres quie je vais apprendre vraiment par coeur mais sinon...rosedesiles a écrit :papicha44 !
Tu sais retenir les chiffres et les dates c'est tout aussi important!Par exemple en prépa on nous demande de connaître certaines lois, de telles dates, de telles années, tels decrets sur la profession infirmière de telles dates, etc, etc.... Bien sûr ce n'est pas non plus faramineux comme travail mais il faut connaître. Moi aussi j'ai un problème avec les chiffres mais avec de l'entrainement tu verras ça finira par rentrer!
Et comme le dis lily7, il faut lire et lire et relire encore. A force ça entre, c'est garantit!
Bon courage pour vos révisions les filles!
Merci

En préparation pour les concours printemps 2012
- papillon54
- VIP
Je vais me faire un tas de fiche !!!!rosedesiles a écrit :Dans ce cas, apprends ce que tu peux. Retiens les chiffres, les définitions importantes, les lois, les objectifs en matière de santé pour cette année et pour l'année 2009, etc... Il faut quand même avoir des notions car sinon à l'oral comme devant ta feuille d'examen, tu risques de patiner grave et ne pas savoir quoi dire... Ca va te stresser plus qu'autre chose et tu risques de rater tes épreuvespapillon54 a écrit :moi j'arrive pas à apprendre par coeur pour ce qui est de la CG![]()
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007

Mais bon si c important il va bien valoir s'y mettre, mais uniquement pour les dates importantes car pour le reste c'est impossible, je fonctionne aussi bcp avec les fiches et ca marche qd même assez bien
IDE Promo 2011-2014