Cumul petits boulots et RFF ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nadiahhh
Forcené
Forcené

Re: Cumul petits boulots et RFF ?

Message par nadiahhh »

val7726 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une question trés pertinente: peut on repousser la fin de nos droits ouvert en tant que ARE en travaillant durant cette période?
Je m'explique: je viens de remplir la fameuse attestation d'inscription à un stage de formation(c le nom du formulaire).
Mon conseiller à inscrit la date où mes allocs de retour à l'emploi s'arrêtent c'est à dire le 13 juillet.Je percevrai donc la RFF à partir de septembre,cette aide n'etant pas versée juillet aout.
Si je travaille quelques heures durant cette période d'indemnisation,la fin peut elle être repoussée?
N'hésitez pas à me dire si ma demande n'est pas trés explicite,ce n'est pas évident de soulever ces problémes et les pseudo conseils du pôle emploi nous laisse dans le flou le plus total
si je ne trompe pas avec ta demande la réponse est oui.
donc tu as un montant journalier que le Pe va te verser, par ex 30e/jour donc en septembre tu touchera 30e x 30j = 900e. Si tu trouve un poste ou tu es rémunérée 300, tu vas le déclarer et en gros eux te verseront la différence entre ton salaire et ton allocation. soit 600e.
et c'est 300e de salaire pour eux corresponde à 10jours d'allocation donc la date d'arret de ton ARE ne sera plus le 13 juillet mais le 23 juillet, ex... Mais il ne faut pas dépasser 15 mois de cumul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

nadiahhh a écrit :
prona69 a écrit :J'ai pas compris : si je gagne 1000 euros et que jf trouve un boulot ou je gagne 350 euros par exemple , PE me verserai 650 euros??? C'est ça ??? Ce serai intéressant
oui mais attention de ne prendre un CDi, je m'explique car le PE accepte ce cumul que dans la limite de 15 mois (conceccutifs je pense mais à vérifier). donc si tu prend un CDi arrivera un moment ou les 15 mois seront dépassés dans ce cas le PE ne completera plus.
en fait c'est pas conceccutilfs mais c'est sur la meme periode d'indemnisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val7726

Message par val7726 »

Merci de ta réponse.Effectivement ça se passe comme ça.J'ai travaillé 3 semaines et mes assedics ont été décalés mais dans ce cas trés précis je sais plus quoi penser puisque mon conseiller a déjà déclanché les démarches avec des dates précises et qu'il y a aussi une demande de prise en charge pour la Rémunération de Fin de Formation.
Si cela pouvait être aussi simple,j'aurais travaillé tout l'été mais mon conseillé m'a dit que si je travaillais juste avant mon entrée en école cela compliquerait les démarches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

val7726 a écrit :Merci de ta réponse.Effectivement ça se passe comme ça.J'ai travaillé 3 semaines et mes assedics ont été décalés mais dans ce cas trés précis je sais plus quoi penser puisque mon conseiller a déjà déclanché les démarches avec des dates précises et qu'il y a aussi une demande de prise en charge pour la Rémunération de Fin de Formation.
Si cela pouvait être aussi simple,j'aurais travaillé tout l'été mais mon conseillé m'a dit que si je travaillais juste avant mon entrée en école cela compliquerait les démarches.
cela ne complique rien du tout, car le plus important ce sont :
la date d'entrée
la date de fin en 2015
et les congés supérieurs à 15 jours
après tout est automatique cela dépend vraiment des conseillers, ma soeurs a travaillé et cela n'a rien changé. Et ma conseillère m'a dit que je pouvais sans problème.
Je pense que tu es tombée sur un fénéant ou un incompétentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val7726

Message par val7726 »

Oui,
je pense que tu as raison au sujet de mon conseiller.Je me sens hyper mal guidée.
Je comprends pas pourquoi leurs réponses ne sont jamais claires,ce n'est quand même pas un cas spécial d être admise en ifsi avec une prise en charge de leur part.
Il faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des cons.
Même si ce n'est pas vraiment le débat ici,je pointe du doigt la super fusion de l'anpe et de l'assedics. On peut souligner beaucoup d'incohérences,qu'ils se mettent d'accord une bonne fois pour toute,merde!
Je ne suis pas de mauvaise foi,c'est juste que j en 'ai ras le bol de me faire balader.
En tout cas je te remercie pour ton éclairage,je vais encore insister pour qu'ils me reçoivent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

j'ai une amie conseillere au PE et sa formation licence de Bio, elle a vu une annonce a postulé et a été embauché et fianlement elle avoue elle apprend sur le tas malgres une formation interne !!! c'est juste choquant !!
perso lors de ma première formation (AS) j'ai été suivi par une conseillère de la mission locale et elle m'a bcp bcp renseigné et aidé, encore aujourd'hui si je suis trop perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

val7726 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une question trés pertinente: peut on repousser la fin de nos droits ouvert en tant que ARE en travaillant durant cette période?
Je m'explique: je viens de remplir la fameuse attestation d'inscription à un stage de formation(c le nom du formulaire).
Mon conseiller à inscrit la date où mes allocs de retour à l'emploi s'arrêtent c'est à dire le 13 juillet.Je percevrai donc la RFF à partir de septembre,cette aide n'etant pas versée juillet aout.
Si je travaille quelques heures durant cette période d'indemnisation,la fin peut elle être repoussée?
N'hésitez pas à me dire si ma demande n'est pas trés explicite,ce n'est pas évident de soulever ces problémes et les pseudo conseils du pôle emploi nous laisse dans le flou le plus total
salut

dapres ma conseillere tu peux repousser ton echeance si tu bosses a coté. par exemple moi ça s'arretera en janvier 2014 c'est ce qu'elle a écrit sur le formulaire RFF mais si je bosse pendant les vacances ou les weekends ça repousse d'autant mon écheance. de meme pour les stages qui repoussent l'echéance. c'est pour ça que je vais essayer de trouver un poste d'aide soignante apres ma premiere année pour faire des remplacement pendant les vacances et les weekends! j'aimerais trouver un poste de nuit pour faire un samedi par semaine... ça serait l'idéal (fianacierement parlant parce que socialement ça va etre compliqué...)

j'espere avoir repondu a ta questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
val7726

Message par val7726 »

Merci beaucoup!
c'est bien de savoir qu'il est possible de repousser la fin des allocs chômage,la plupart des conseillers se gardent bien de nous le dire.Je préfére travailler pendant cette période plutôt que de galérer à compléter les malheureux 652 euros par la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Les stages repoussent l'echeance vous êtes sur !? Moi on ne m'a jamais parlé de ça mais ça pourrait très intéressant du coup !!
Désolée mais pour la R2F moi je n'y comprends rien :oops: si on peut me donner ou plutôt redonner un exemple de salaire avec la R2F ?! Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

Les stages repoussent l'échéance mais pas de la durée du stage. Si un stage de 5 semaines est rémunère a 80e et sue tu as 40e par jour d'alloc tu repoussés tes droits grâce au stage de 2jours et non pas de 5 semaines.cat 80 e / 40 e = 2 Autrement dit c'est dérisoire.
Après la Rff le montant max c'est 652eÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Ok merci de ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
theoloui69
Régulier
Régulier

Message par theoloui69 »

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir car je ne pense pas que le montant des indemnités de stage repousse l'AREF dans mon cas cela ne s'est pas passé comme cela car on ne les déclare pas aux assedics, de plus si vous bossez pendant l'année cela n 'est pas du tout interessant financièrement par contre je ne sais pas si cela repousse l'aref à vérifier avec le POLE EMPLOI
Bonne soirée
MarionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

je ne fais que rapporter les propos de ma conseillere. Ma soeur les a déclaré au PE et aux impots.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

nadiahhh a écrit :Les stages repoussent l'échéance mais pas de la durée du stage. Si un stage de 5 semaines est rémunère a 80e et sue tu as 40e par jour d'alloc tu repoussés tes droits grâce au stage de 2jours et non pas de 5 semaines.cat 80 e / 40 e = 2 Autrement dit c'est dérisoire.
Après la Rff le montant max c'est 652e
c'est vrai que dit comme ça ça parait pas grand chose mais quand tu sais qu'il y a en tout 60 semaines de stage sur les 3 années d'etude ça repousse quand meme un minimum l'ecahnce et chaque jour de gagner n'est pas négligeable :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
nadiahhh
Forcené
Forcené

Message par nadiahhh »

bbswing a écrit :
nadiahhh a écrit :Les stages repoussent l'échéance mais pas de la durée du stage. Si un stage de 5 semaines est rémunère a 80e et sue tu as 40e par jour d'alloc tu repoussés tes droits grâce au stage de 2jours et non pas de 5 semaines.cat 80 e / 40 e = 2 Autrement dit c'est dérisoire.
Après la Rff le montant max c'est 652e
c'est vrai que dit comme ça ça parait pas grand chose mais quand tu sais qu'il y a en tout 60 semaines de stage sur les 3 années d'etude ça repousse quand meme un minimum l'ecahnce et chaque jour de gagner n'est pas négligeable :D
Bien sur mais a voir car apparement certaines personnes n'ont pas eu les déclaré. Pas de déclaration pas de décalage lol.
Je ne voulais pas mais je crois que pour repousser plus efficacement je vais prendre un petit job à coté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé