Cumul petits boulots et RFF ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Cumul petits boulots et RFF ?
Bonjour à tous
je souhaiterais le témoignage d'élèves ayant cumuler RFF et petits boulots.
Y-a-t-il eu une incidence sur l'allocation logement (caf)? En clair, est-ce qu'on vous a supprimer l'allocation logement ou a-t-elle été moindre?
c'est bien de cumuler RFF et boulot mais si de l'autre on nous enlève la caf soit 170 euros/mois, il faudrait donc travailler tous les WE pour compenser cette perte et avoir assez d'argent pour vivre décemment.
Je ne sais pas si je suis claire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je souhaiterais le témoignage d'élèves ayant cumuler RFF et petits boulots.
Y-a-t-il eu une incidence sur l'allocation logement (caf)? En clair, est-ce qu'on vous a supprimer l'allocation logement ou a-t-elle été moindre?
c'est bien de cumuler RFF et boulot mais si de l'autre on nous enlève la caf soit 170 euros/mois, il faudrait donc travailler tous les WE pour compenser cette perte et avoir assez d'argent pour vivre décemment.
Je ne sais pas si je suis claire.

-
- Régulier
salut !bbswing a écrit :salutval7726 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai une question trés pertinente: peut on repousser la fin de nos droits ouvert en tant que ARE en travaillant durant cette période?
Je m'explique: je viens de remplir la fameuse attestation d'inscription à un stage de formation(c le nom du formulaire).
Mon conseiller à inscrit la date où mes allocs de retour à l'emploi s'arrêtent c'est à dire le 13 juillet.Je percevrai donc la RFF à partir de septembre,cette aide n'etant pas versée juillet aout.
Si je travaille quelques heures durant cette période d'indemnisation,la fin peut elle être repoussée?
N'hésitez pas à me dire si ma demande n'est pas trés explicite,ce n'est pas évident de soulever ces problémes et les pseudo conseils du pôle emploi nous laisse dans le flou le plus total
dapres ma conseillere tu peux repousser ton echeance si tu bosses a coté. par exemple moi ça s'arretera en janvier 2014 c'est ce qu'elle a écrit sur le formulaire RFF mais si je bosse pendant les vacances ou les weekends ça repousse d'autant mon écheance. de meme pour les stages qui repoussent l'echéance. c'est pour ça que je vais essayer de trouver un poste d'aide soignante apres ma premiere année pour faire des remplacement pendant les vacances et les weekends! j'aimerais trouver un poste de nuit pour faire un samedi par semaine... ça serait l'idéal (fianacierement parlant parce que socialement ça va etre compliqué...)
j'espere avoir repondu a ta question
je suis également dans cette situation, fin are octobre 2013, si je bosse l'été ca repoussera mes droits selon le nombre de jours travaillés.
par contre je suis surprise de lire que nos stages peuvent repoussés nos droits, ca voudrait dire qu'en 1ere année on peut déjà décaler la date de nos fin de droit ARE de 15 semaines ??? t'es sur de toi ?? ma conseillère ne m'en a pas parler, si t'as plus d'infos je veux bien, comme ca je lui transmettrais par mail. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
-
- Régulier
je voulais savoir si certains d'entre vous on entendu parler d'un nouveau décret qui pourrait passer d'ici fin aout sur l'indemnisation des formations par PE, j'habite dans les pays de loire ou la formation IDE est une formation prioritaire (donc financée par PE), on est bien d'accord que l'aff est ridicule quand on a des enfants, un loyer et de l’essence a mettre dans nos voitures ... en 2005 je suis sortie d'une formation de moniteur educateur et lorsque l'on entrait en formation avec des droits, PE nous les prolongeait jusqu'a la fin de cette formation et sans régression des alloc !!! c'était super ! alors ma question est peut on esperer que nos chers ministres de gauche nous aident a aller jusqu'au bout de nos études d'IDE ?? avez vous des infos la dessus ?
d'avance merci et bon courages a toutes et a tous
laureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'avance merci et bon courages a toutes et a tous
laureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais j'ai un petit soucis:
Je rentre à l'IFSI St Antoine (AP-HP) le 3 septembre mais on vient de me proposer un emploi étudiant les dimanches matins de 9h à 13h. Mais, avec les stages, je ne sais pas si je pourrais être tous les dimanches à mon deuxième boulot?
Je dois rappeler l'employeur cette semaine et bien sûr, l'école ne répond pas
D'avance merci de votre aide!! :CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais j'ai un petit soucis:
Je rentre à l'IFSI St Antoine (AP-HP) le 3 septembre mais on vient de me proposer un emploi étudiant les dimanches matins de 9h à 13h. Mais, avec les stages, je ne sais pas si je pourrais être tous les dimanches à mon deuxième boulot?
Je dois rappeler l'employeur cette semaine et bien sûr, l'école ne répond pas

D'avance merci de votre aide!! :CÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle

Dernière modification par AlexandreM le 15 août 2012 11:11, modifié 1 fois.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Tu peux accepter mais il y a des chances que tu fasses des week end pendant des stages, en général en première année c'est un week end par période de stage il me semble.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
C'est pas parce que c'est pas poster ou que tu l'a pas encore lu que ça n'existe pas. L'étudient peut être en stage le we à partir du 2ème stage. On peut faire 2 we pour 10 semaine de stage.AlexandreM a écrit :bonsoir,
je ne suis sur ce forum que depuis quelques mois, mais franchement je n'ai jamais lu de post d'un étudiant qui faisait son stage le dimanche matin, ni le dimanche tout court...
Je peux me tromper, mais je ne pense pas quand même...
Et j'ai lu beaucoup de post d'étudiants qui travaillaient le week end, donc je pense que tu peux accepter sans problème
Perso dans mon 2ème stage j'ai fait 2 weÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
-
- Fidèle
En tout cas, rien ne t'empêche de bosser les dimanches en attendant ton deuxième stage, qui sera dans plusieurs mois. Pourquoi te priver d'une source de revenus en attendant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
oulalalalala je viens de lire tous vos commentaires si j'ai bien compris la rémunération maximal avec la rff est de 652euros???? ce n'est pas plutôt avec l'ASS cette somme? pourtant j'ai demandé a pôle emploi si la rémunération était la même que l'aref on m'a dit que oui!! je sature de pôle emploi je n'en peus plus vivement la fin du dîplome tous les ans c'est la même chose j'ai des soucis avec eux! jamais une réponse correct une personne dit noir, l'autre blanc et l'autre gris vraiment pas facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'était l'AFDEF qui était du même montant que l'AREF, mais cet AFDEF a été remplacé par le RFF qui est d'un montant de 652€...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.arwendu91 a écrit :oulalalalala je viens de lire tous vos commentaires si j'ai bien compris la rémunération maximal avec la rff est de 652euros???? ce n'est pas plutôt avec l'ASS cette somme? pourtant j'ai demandé a pôle emploi si la rémunération était la même que l'aref on m'a dit que oui!! je sature de pôle emploi je n'en peus plus vivement la fin du dîplome tous les ans c'est la même chose j'ai des soucis avec eux! jamais une réponse correct une personne dit noir, l'autre blanc et l'autre gris vraiment pas facile.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
oui j'ai appeler aujourd'hui il me l'on dit. Mais je comprend pas qu'il n'accepte pas un boulot en parallèle. une ou deux vacations pourrait être autorisé quand même car la c'est très très juste. je touchais pas énormément plus avec l'AREF j'avais 750e c’était un peu juste déjà mais je m'en sortais mais la .... va falloir manger des pâtes pendant un an les ami(e)ss hahahahaha!!! soyons déjà heureux d'avoir une rémunération tous les mois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec la rff, tu peux cumuler avec un emploi. Pas comme avec l'AREFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Bonjour jessie68,
tu a l'air sur de toi, est ce que ils te déduisent des revenus de la RFF ?, c'est plafonner à combien ? Merci
tu a l'air sur de toi, est ce que ils te déduisent des revenus de la RFF ?, c'est plafonner à combien ? Merci

oui dit nous si tu as des infos car on m'a dit qu'au même titre que l'AREF c'est cumulable effectivement mais cette somme perçu est déduite de ce qu'il te donne. Si tu as des informations je suis aussi prenante!!!! je n'ai pas réussi a trouver des informations concernant le cumule d'un emploi sur le net

moi j'ai trouvé sa mais il faudrait savoir ce qu'ils entendent pas CUMULE!!!! parce que on m'avait dit que sa pouvais ce CUMULER aussi avec l'ARE mais ta le droit mais c'est déduit. donc la ... je sais pas. c'est le site du gouvernement:
R2F est égal au dernier montant journalier de l’allocation d’assurance chômage, de l’allocation spécifique de reclassement, de l’allocation de transition professionnelle ou de l’allocation de sécurisation professionnelle perçu par l’intéressé à la date d’expiration de ses droits à cette allocation sans pouvoir excéder 652,02 € par mois et sous réserve de l’assiduité du bénéficiaire dans le suivi de la formation. Elle est entièrement cumulable avec les rémunérations issues d’une activité professionnelle, compatible avec le suivi assidu de la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
R2F est égal au dernier montant journalier de l’allocation d’assurance chômage, de l’allocation spécifique de reclassement, de l’allocation de transition professionnelle ou de l’allocation de sécurisation professionnelle perçu par l’intéressé à la date d’expiration de ses droits à cette allocation sans pouvoir excéder 652,02 € par mois et sous réserve de l’assiduité du bénéficiaire dans le suivi de la formation. Elle est entièrement cumulable avec les rémunérations issues d’une activité professionnelle, compatible avec le suivi assidu de la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.