DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- x-paradyze-x
Salut,
Moi aussi, je suis passée par un jury de validations des acquis de l'expérience, je peux te dire que sans le bac tu n'as quasiment acccès à rien. Par expérience bosses ton bac même si ca ne plait pas dit toi que c'est que pour quelques mois après tu seras tranquille et tu pourras changer d'orientation. Moi aussi j'étais dans une filière qui ne me plaisait pas, j'ai fait un bac STT commerce que je n'ai pas eu, et j'ai tout laissé tombé, je suis restée dans l'entreprise dans laquelle j'avais un contrat étudiant, après j'y suis restée. 10 ans ont passé, et résultat je reviens à mes premiers amours, le rêve de devenir infirmière, j'ai été obligé de prendre des cours du soirs pour me remettre à niveau et préparé le concours en plus de mon boulot (environ 40h/semaine) et un ptit bout chou de quelques mois à s'occuper. Eh bien je peux te dire que cela à été une véritable galère pendant 6 mois, sans parler du stress, au final j'ai eu mon concours, je rentre en février 2009. Si j'avais bossé mon bac à l'époque je n'en serait pas là et je serai certainement déjà infirmière, alors je n'ai qu'uen chose à te dire tiens le coup encore quelques mois et après c'est fini. D'autres personnes sont dans le même cas que moi et ils te diront tous la même chose.
Moi aussi, je suis passée par un jury de validations des acquis de l'expérience, je peux te dire que sans le bac tu n'as quasiment acccès à rien. Par expérience bosses ton bac même si ca ne plait pas dit toi que c'est que pour quelques mois après tu seras tranquille et tu pourras changer d'orientation. Moi aussi j'étais dans une filière qui ne me plaisait pas, j'ai fait un bac STT commerce que je n'ai pas eu, et j'ai tout laissé tombé, je suis restée dans l'entreprise dans laquelle j'avais un contrat étudiant, après j'y suis restée. 10 ans ont passé, et résultat je reviens à mes premiers amours, le rêve de devenir infirmière, j'ai été obligé de prendre des cours du soirs pour me remettre à niveau et préparé le concours en plus de mon boulot (environ 40h/semaine) et un ptit bout chou de quelques mois à s'occuper. Eh bien je peux te dire que cela à été une véritable galère pendant 6 mois, sans parler du stress, au final j'ai eu mon concours, je rentre en février 2009. Si j'avais bossé mon bac à l'époque je n'en serait pas là et je serai certainement déjà infirmière, alors je n'ai qu'uen chose à te dire tiens le coup encore quelques mois et après c'est fini. D'autres personnes sont dans le même cas que moi et ils te diront tous la même chose.
Exactement, je me suis vraiment reconnue dans ce que tu as dit!! sauf que je n'ai pas d'enfant mais je regrette tout ce temps perdu car comme toi le métier d'infirmiere a toujours été le métier que je voulais faire!!et aujourd'hui c'est vraiment pas évident car c'est beaucoup de sacrifices et de projets repoussés de plusieurs années.
pas le bac et projet de devenir ide puer
Bonjour à tous! Besoin de personnes dans mon cas pour me répondre: mon projet est de devenir ide puericultrice mais je n'ai pas le bac et ne compte pas le repasser ; je passe cette année le Bep css qui me dispense le l'écrit concours au. piuer. Admettons je passe le dpas , jeune diplomée, j'exerce en tant qu ' auxiliaire puer. , dois - je attendre 3 ans avant de pouvoir faire l'école d'infirmière en formation continue ou puis je de suite passer la validation des acquis de la drass (ne disposant pas du bac)me permettant de me présenter au concours inf.? Vous l'aurais compris je cherche des solutions pour faire ide puericultrice tout en étant rémunérée because un loyer à charge et pas de possibilités d'aide des parents financièrement. Merci pour vos réponses. :
Bonjour, Si tu as 5 années d'experience professionnelle dans n'importe quel domaine, tu peux passer la validation des acquis (rien de compliqué) et ensuite acceder au concours. C'est ce que je fais. J'ai passé la validation (resume de texte) et je prepare le concours pour Limoges le 10 Avril et Tulle le 23 avril. Bon courage! : 

Re: pas le bac et projet de devenir ide puer
vivi@33 a écrit :Bonjour à tous! Besoin de personnes dans mon cas pour me répondre: mon projet est de devenir ide puericultrice mais je n'ai pas le bac et ne compte pas le repasser ; je passe cette année le Bep css qui me dispense le l'écrit concours au. piuer. Admettons je passe le dpas , jeune diplomée, j'exerce en tant qu ' auxiliaire puer. , dois - je attendre 3 ans avant de pouvoir faire l'école d'infirmière en formation continue ou puis je de suite passer la validation des acquis de la drass (ne disposant pas du bac)me permettant de me présenter au concours inf.? Vous l'aurais compris je cherche des solutions pour faire ide puericultrice tout en étant rémunérée because un loyer à charge et pas de possibilités d'aide des parents financièrement. Merci pour vos réponses. :
Je pense qu'il faut que tu exerces 3 ans et après passer une VAE.
Par contre, c'est bien auxiliaire de puéricultrice que tu veux faire? car le dpas c'est le diplome des aide soignants non?
En tout cas va voir dans la rubrique "auxiliaire de puer" à gauche c'est assez intéressant et je pense que ça répond à ta question

Expérience de 3 ou 5 ans sans le BAC ?
bonjour à vous d'abord petite présentation de ma part
gregory 30 ans je suis pompier volontaire et ancien pompier de Paris
donc je voudrais m'inscrire aux épreuves du concours d'infirmier mais j'ai des doutes sur plusieurs forums et site (chu) c'est bien dit
pour ceux qui n'ont pas le bac une dérogations est possible
soit 3 ans d'aide soignant soit 5 ans dans un autre secteur
mais alors les 5 ans dans ces autres secteur c'est secteur médic et para medic ou 5 ans ailleurs (par exemple j'ai été 5 ans aux pompiers de paris) est ce que ca pourrais le faire?
sur encore un autre site et à mon ANPE ont me dit que c'est bon même si j'ai pas le bac j'ai 5 années de cotisations donc je me demande
si quelqu'un pouvais me dire si c'est éxacte?
ps/je sais que le mieux c'est de commancer aide soignant mais bon je préfere passer le concours d'infirmier car j'ai déja 30 ans
merci
gregory
[Titre modifié => Juju5544]
gregory 30 ans je suis pompier volontaire et ancien pompier de Paris
donc je voudrais m'inscrire aux épreuves du concours d'infirmier mais j'ai des doutes sur plusieurs forums et site (chu) c'est bien dit
pour ceux qui n'ont pas le bac une dérogations est possible
soit 3 ans d'aide soignant soit 5 ans dans un autre secteur
mais alors les 5 ans dans ces autres secteur c'est secteur médic et para medic ou 5 ans ailleurs (par exemple j'ai été 5 ans aux pompiers de paris) est ce que ca pourrais le faire?
sur encore un autre site et à mon ANPE ont me dit que c'est bon même si j'ai pas le bac j'ai 5 années de cotisations donc je me demande
si quelqu'un pouvais me dire si c'est éxacte?
ps/je sais que le mieux c'est de commancer aide soignant mais bon je préfere passer le concours d'infirmier car j'ai déja 30 ans
merci
gregory
[Titre modifié => Juju5544]
gregory
Oui tu peux t'y présenter! Mais tu dois faire une validation des acquis devant un jury.
Un lien qui le rappelle:
conditions concours
Bon courage!!
Un lien qui le rappelle:

Bon courage!!