DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Intégrer école Ifsi sans bac, autres après réussite concours
Bonjour à tous,
Je suis admissible, il ne me reste plus que l'oral et c'est le top !!
Seulement je n'ai ni le bac ni équivalent et je n'ai que 4ans et 3-4mois d'expérience professionnelle ....
Quelqu'un sait si j'ai une possibilité quelquonque de suivre les cours en IFSI après obtention du concours ??
Aidez moi, je souhaite vraiment commencer cette année et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance,
A bientôt
Je suis admissible, il ne me reste plus que l'oral et c'est le top !!
Seulement je n'ai ni le bac ni équivalent et je n'ai que 4ans et 3-4mois d'expérience professionnelle ....
Quelqu'un sait si j'ai une possibilité quelquonque de suivre les cours en IFSI après obtention du concours ??
Aidez moi, je souhaite vraiment commencer cette année et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance,
A bientôt
Bonjour à tous,
Je tiens absolument à faire mes 3 ans d'école d'infirmière ! j'ai eu mon écrit au concours ! plus que l'oral et c 'est bon seulement je n'ai ni bac ni equivalent ......je ne sais pas quoi faire ..
Quelqu'un peut m'aider ?
Je tiens absolument à faire mes 3 ans d'école d'infirmière ! j'ai eu mon écrit au concours ! plus que l'oral et c 'est bon seulement je n'ai ni bac ni equivalent ......je ne sais pas quoi faire ..
Quelqu'un peut m'aider ?
- annede lyon
- Adepte
bonjour à toi. Bravo pour ton admissibilité.
Regarde dans la rubrique concours (en haut à gauche)
présentation[color=orange][/color]
présentation des épreuves...
Tu as tous les renseignements sur l'admission quand tu n'es pas bachelier.
Regarde dans la rubrique concours (en haut à gauche)

Tu as tous les renseignements sur l'admission quand tu n'es pas bachelier.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
Il faut absolument que tu passes devant le jury de validation des acquis avant la rentrée scolaire. Il faut que tu puisses présenter cette validation le jour de la rentrée, sinon tu ne seras pas prise meme si tu as réussi avec succès le concours.
Pour la région parisienne, la validation des acquis est en janvier 2006. (note sur 20 sur le dossier, note sur 20 sur résumé de texte / et obligation de la moyenne)
Par contre, cela n'empêche pas de passer effectivement le concours. Personnellement, je vais passer ceux de septembre/octobre 2005 avec une rentrée en février 2006 et je vais passer la vae en janvier 2006.
Pour la région parisienne, la validation des acquis est en janvier 2006. (note sur 20 sur le dossier, note sur 20 sur résumé de texte / et obligation de la moyenne)
Par contre, cela n'empêche pas de passer effectivement le concours. Personnellement, je vais passer ceux de septembre/octobre 2005 avec une rentrée en février 2006 et je vais passer la vae en janvier 2006.
réussir sans bac ?
Salut c'est juste pour ne pas me sentir seul.
Y a t-il des personnes qui ont réussi le concours sans avoir le bac?
Juste en ayant un diplome équivalent....
merci
Y a t-il des personnes qui ont réussi le concours sans avoir le bac?
merci
- skikinoune
- VIP
Re: réussir sans bac ?
julien31 a écrit :
Même si j'ai le bac, je pense que c'est juste la petite porte ouverte aux études superieures et qu'il n'a jamais fait la valeur d'une personne.
Un diplome équivalent, c'est déjà beaucoup et pas "juste"
Accroches toi...Et même si tu galeres, dis toi qu'il y en a qui réussissent sans rien.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
courage
moi je suis lamiss : j'ai 45 ans au mois 08, je suis aide-soignante depuis 10 ans et j'ai tenté donc il y a 11 ans le concour aide-soignante sans bac et cette année le concour ide avec mon expérience professionnelle, je travaille de nuit, j'ai 3 enfants, j'ai pris une prépa à domicile et voilà je suis admissible à un de mes concours (sur 2 résultats, j'ai raté le premier d'1 point) et j'attends le troisième résultat le 26/05..
alors courage,et bonne chance......... tu as la jeunesse et si tu as la volonté, fonce, le reste suivra......biz lamiss( une des + vieilles du forum)...par l'âge mais pas par le coeur

alors courage,et bonne chance......... tu as la jeunesse et si tu as la volonté, fonce, le reste suivra......biz lamiss( une des + vieilles du forum)...par l'âge mais pas par le coeur

-
- VIP
Merci pour vos réponses
Salut,
Merci bien ! je vais essayer de voir direct avec l'ifsi et vu que je suis au chomage depuis aujourd'hui je vais voir avec eux kan j'aurais mon rdv !!!
A bientôt
Merci bien ! je vais essayer de voir direct avec l'ifsi et vu que je suis au chomage depuis aujourd'hui je vais voir avec eux kan j'aurais mon rdv !!!
A bientôt
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'aider ?
Quelqu'un peut m'aider ?
- skikinoune
- VIP
maysan a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas encore réussi pour la bonne raison que je prépare les concours de 2006.
Pas de bac, arrêt de l'école depuis 13 ans..... et la rage d'y arriver.
Je passe la validation des acquis en janvier et je fais une prépa par le CNED.
Allez courage !
Et en plus tu vas y arriver

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
pucine cap a écrit :je te souhaite bonne chance!!
dans ma promos yen a meme une qui a 41 ans et qui a 5 enfants, dure dure d'assurer mais elle y arrive!!
je vous souhaite a tous bonne chance, pour ceux qui passe le bac et qui attendent les resulstats des concours
Tout à fait ! Sans oublier que d'autres ont décidé de prendre un gros tournent dans leur vie...
Et toutes les formations professionnelles qui n'ont pas forcément le bac c'est dans le même genre !

-
Comment faire sans le bac pour etre infirmiere?
Ma petite soeur vient de passer son bac S à la repeche pour la deuxieme fois et l'a manqué de peu. Elle a eu son concours d'infirmière haut la main, 38ème sur 400 dans le tarn sur liste principale, a-t-elle un moyen pour intégrer tout de meme son école d'infirmière ???
Besoin d'aide urgente MERCI
Besoin d'aide urgente MERCI