DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Florence21
- VIP
Re: infirmiere ou pas
ben si j'étais toi, j'irais voir le conseil régional et je leur expliquerai car on n'a pas avancer quoi que ce soit ! non mais !
S1 validé
Re: infirmiere ou pas
MERCI pour vos messages j'ai telephonè le conseil regional et figurez vous que c'est leur droit vu que c'est une ecole prive. J'ai passè 4 concours deux en public deux en prive jai reussi dans le privè cest pas de ma faute lol donc voila merci pour vos messages
- Florence21
- VIP
Re: DAEU : infirmiere ou pas
Pourtant, le métier d'infirmière englobe celui d'aide-soignante.
Ce que l'aide-soignante fait rentre dans le rôle propre de l'infirmière.
Qu'est-ce qui te gênait dans la formation AS ?
Ce que l'aide-soignante fait rentre dans le rôle propre de l'infirmière.
Qu'est-ce qui te gênait dans la formation AS ?

Bonjour en fait ce qui me genait cest que ce n'etait pas assez techniques je sens que les as vont me foudroyer. et c'est aussi surtout que n'ayant pas le bac on ma conseille de faire aide soignant et ensuite passer le concours infirmiere. Mais les cours ne m'ont pas plus comparee au cours d'infirmier j'espere avoir mon daeu. Par contre j'ai un entretien pour du travail si ça marche je passerais mon daeu par le cned et ensuite le concours infirmier et je mettrai des sous de cote. Une question je ne suis pas vieille? J'ai bientot 25 ans et je me demande si il n'est pas trop tard d'entamer tout ça. et quand on deux enfants en bas age est ce possible? une chose est sur vous etes genial gros bisous
bonjour, j'étais dans une situation similaire à la tienne l'année dernière. J'ai préparé un DAEU B avec le CNED et présenté le concours d'entrée en IFSI la même année ( j'ai eu le concours mais pas le DAEU....). J'ai réussi une VA qui me permets de ne repasser que le concours cette année, le tout avec 2 enfants, un mari un travail et bientôt 30 ans.
Je crois vraiment que tout est dans la motivation, et dans la réelle envie de devenir infirmière. J'ai l'impression que c'est ton cas, alors fonce!!
Je crois vraiment que tout est dans la motivation, et dans la réelle envie de devenir infirmière. J'ai l'impression que c'est ton cas, alors fonce!!

-
bonjour,
vu la difficulté des concours c'est dommage que tu ne continue pas et que tu
demande une aide au conseil général de ton département.
le métier as c'est la base du métier d'ide
Ce n'est peut etre pas le même niveau mais tu a apprend les soins d'hygiène cela te servira pour tes études d' infirmiere.
j ai un parcours un petit peu similaire que toi, à la base je ne voulais pas faire as mais ide j ai passé le daeu a que j ai obtenu ensuite j ai effectué une prépa pour le concour ide.
Je n ai pas obtenu le concours mais j en n ai profité pour passer le concours as pour m'entrainer pour l oral.
je l'ai reussi et je ne regrette pas je suis actuellement éleve aide soignante et je me dit que par la suite j aurai les moyens financiers pour me payer les frais d inscription au concours infirmière et la formation as m aura énormément servi.
il faut savoir que lors des concours tu es en concurrence avec des personnes qui ont fait pcem1 et en tant qu as au bout de trois ans tu peux etre sur une liste reservé au as.
voila reflechis bien et fait ce qui est le mieux pour toi!
vu la difficulté des concours c'est dommage que tu ne continue pas et que tu
demande une aide au conseil général de ton département.
le métier as c'est la base du métier d'ide
Ce n'est peut etre pas le même niveau mais tu a apprend les soins d'hygiène cela te servira pour tes études d' infirmiere.
j ai un parcours un petit peu similaire que toi, à la base je ne voulais pas faire as mais ide j ai passé le daeu a que j ai obtenu ensuite j ai effectué une prépa pour le concour ide.
Je n ai pas obtenu le concours mais j en n ai profité pour passer le concours as pour m'entrainer pour l oral.
je l'ai reussi et je ne regrette pas je suis actuellement éleve aide soignante et je me dit que par la suite j aurai les moyens financiers pour me payer les frais d inscription au concours infirmière et la formation as m aura énormément servi.
il faut savoir que lors des concours tu es en concurrence avec des personnes qui ont fait pcem1 et en tant qu as au bout de trois ans tu peux etre sur une liste reservé au as.
voila reflechis bien et fait ce qui est le mieux pour toi!
merci pour vos messages j'ai rendez vous mardi pour un travail on verra bien ce que ça va donner le probleme cest que l ecole coute cher mais bon on verra je vous tiens au courant bisous et merci
je vous met au nouvelles enfin aux mauvaises. J'ai appele le conseil regional je peux avoir une bourse si je rentre en janvier la bourse sera verse en mai. J'ai appele lecole la directrice veut ces 1950 euro une semaine apres la rentree et d'un coup. Ensuite le meme mois il faut donner en plus des 1950 il faut donner 420 euro. ET ça tout les mois 420 pas moyen de negocier
j'ai eu un entretien hier ça c'est mal passè donc voila je pense que je vais rester a la maison moccuper de mes enfants se serrer la ceinture et passer le daeu bref je sais plus je suis perdue
j'ai eu un entretien hier ça c'est mal passè donc voila je pense que je vais rester a la maison moccuper de mes enfants se serrer la ceinture et passer le daeu bref je sais plus je suis perdue

- christel12
- Accro
Quel dommage!
mais effectivement, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Par contre tu m'inquiètes: c'est dans tous les IFSI que l'on doit donner de l'argent tous les mois??
Parce que sur mon dossier d'inscription, il y a bien marqué qu'il y a des frais, mais non connus à ce jour...
mais effectivement, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Par contre tu m'inquiètes: c'est dans tous les IFSI que l'on doit donner de l'argent tous les mois??
Parce que sur mon dossier d'inscription, il y a bien marqué qu'il y a des frais, mais non connus à ce jour...

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
je te rassure cenest pas en ifsi mais cetait a lecole d aide soignant jai reçu le devis par contre quand jai recu mon dossier d inscription ce netait pas note. Concernant les ifsi c'est moins cher je me suis renseignee a la source directement car quand j'avais passe mon concours d aide soignant jai ecoute les on dit comme quoiq ue les etudes infirmieres cetait trop cher etc hors c est faux. la mission locale mont repondu que jai qu un bep secretariat et que meme si je passe le daeu je narriverais jamais a reussir le concours infirmiere donc moral a zero voila
- christel12
- Accro
Tu me rassures!
En revanche, n'écoute pas les on-dit car le niveau pour le concours d'entrée en IFSI n'est pas très dur.
C'est le fait d'être un concours qui rend la chose difficile.
Ce sont des tests psychos; donc une gymnastique de réflexion à acquérir. Pour les maths, c'est pas très difficile une fois que tu as travaillé et que tu t'es remis en mémoire les formules ou méthodes de raisonnement.
Ne te laisse pas abattre, tu peux préparer dès maintenant le concours de 2010, comme ça tu auras plus de temps, avec des annales pour mesurer la véritable ampleur de ce que tu as à travailler.
Courage, et montre-leur de quoi tu es capable!

En revanche, n'écoute pas les on-dit car le niveau pour le concours d'entrée en IFSI n'est pas très dur.
C'est le fait d'être un concours qui rend la chose difficile.
Ce sont des tests psychos; donc une gymnastique de réflexion à acquérir. Pour les maths, c'est pas très difficile une fois que tu as travaillé et que tu t'es remis en mémoire les formules ou méthodes de raisonnement.
Ne te laisse pas abattre, tu peux préparer dès maintenant le concours de 2010, comme ça tu auras plus de temps, avec des annales pour mesurer la véritable ampleur de ce que tu as à travailler.
Courage, et montre-leur de quoi tu es capable!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
merci pour ton message
tu en es ou côté révisions ?
- christel12
- Accro
Je pense être à peu près au point, après il peut toujours y avoir des exos dont personne n'a jamais entendu parler.
Dans ce cas-là il faudra improviser.
Pour la CG , tout dépend des sujets et de l'inspiration...
Voili voilou!

Dans ce cas-là il faudra improviser.
Pour la CG , tout dépend des sujets et de l'inspiration...
Voili voilou!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012