DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

bonjour, c'est rassurant de voir que l'on n'est pas tout seul a changer de voix à 37 ans avec des doudous. mes premiers sont des jumeaux de 2 ans et demi (fille et garçon) et la derniere à 1 ans et 2 mois. Donc les jumeaux irons à l'école et la petite chez une tata nounou. Pour le mercredi je ne sais pas encore et les jours de maladie je crois que la tata sera un peu debordée. Enfin quand j'en serais là je suis sur de trouver les bonnes solutions. Bon courage a toi aussi et surment a bientot sur le forum :D
mumu14

40 ans, 4 enfants

Message par mumu14 »

Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à faire la démarche pour passer le concours d'entrée en 2006. J'ai 40 ans, 4 enfants de 16 ans, 14 ans, 12 ans 1/2 et 2 ans1/2. Je suis secrétaire depuis 1987. Je suis très enthousiaste et tellement inuiète à la fois pensez vous que l'on a nos chances en bossant régulièrement les tests et la culture générale ?

merci et bon courage à toutes
yaya51

intégrer un IFSI

Message par yaya51 »

Bonjour.
Je souhaite vraiment devenir infirmière voir IBODE.
Cependant ne disposant que du niveau bac S, c'est à dire le certificat de fin d'études secondaire, on ne me laisse pas me présenter aux concours d'entrée.
Je voulais savoir si il existe un moyen pour se présenter aux concours d'infirmiers sans le bac, y compris le passage par les études d'aide-soignante.
Merci de m'aider.
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Salut,

Tu peux passer une équivalence au bac avec le conseil régional, je connais quelqu'un qui l'a fait.
Si tu optes pour le concours d'aide soignante et que tu le réussis tu pourras présenter le concours d'infirmière au bout de trois ans d'exercice et tes études pourront alors être financées par ton employeur.

Sur ce pour plus de précisions n'hésites pas à visiter le site de long en large, il est bien renseigné.

Drem pour l'avenir !
KRISTINE

Message par KRISTINE »

Ca y est j'ai réussi, comme quoi tout est possible je suis admise à Bordeaux, même avec 4 enfants on y arrive au concours ne vous décourager surtout pas.

Bonne chance et bon courage

Kristine
choup
Accro
Accro

Re: intégrer un IFSI

Message par choup »

yaya51 a écrit :Bonjour.
Cependant ne disposant que du niveau bac S, c'est à dire le certificat de fin d'études secondaire, on ne me laisse pas me présenter aux concours d'entrée.

Bonjour,

"Niveau bac S", c'est niveau bac Scientifique non? Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un autre type de bac (certif fin d'études secondaires comme tu l'informe). Mais est ce vraiment un bac S ou c'est une autre lettre? (Bac ...). :roll: :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

A l'heure à l'actuelle si on a que le niveau bac on est considéré brevet des collèges de 3ème non?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu n'as pas le bac tu peux tenter le concours d'aide-soignante puis tu bosses en tant qu'AS durant 3 ans puis formation professionnelle pour infirmière.
Ou sinon tu peux passer le DAEU à la fac c'est l'équivalent au bac et ça te permet de passer le concours d'infirmière.

Bonne continuation :clin:
yaya51

Re: intégrer un IFSI

Message par yaya51 »

choup a écrit :
yaya51 a écrit :Bonjour.

Bonjour,

"Niveau bac S", c'est niveau bac Scientifique non? Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un autre type de bac (certif fin d'études secondaires comme tu l'informe). Mais est ce vraiment un bac S ou c'est une autre lettre? (Bac ...). :roll: :clin:

oui j'ai le niveau bac scientifique option biologie.
j'ai le niveau IV mais pas le bac.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

mais si tu as un diplôme de niveau IV, tu as le droit de te présenter au concours, non??? (dites-moi, si je me trompe!)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
yaya51

niveau bac

Message par yaya51 »

Bonjour à tous.

Je n'ai que le niveau bac S.

Est il possible pour moi d'integrer un IFSI?

Merci de vos reponse.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

il faut que tu passses par une validatio des acquis mais attention tu ne pourras y passer que si tu as travaillé 3 ans au moins en tant qu'aide soignant au 5 ans en temps plein qur tout autre type de poste...

sinon c pas possible
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Il faut que tu fasses une validation des acquis qui se déroule dans la même période de ton concours à quelques semaines près. Puis lorsque tu as réussi ton concours et ta validation des acquis, tu intégreras l'ifsi où tu avais posé ta canditature et où tu auras réussi. Donc il faut te préparer pour la validation des acquis(résumé). Bon courage et ça en vaut la peine! :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ou comme tu as le niveau terminal S tu peux passer le bac en candidat libre. :clin:
feline5

D.A.E.U. et concours d'infirmière...

Message par feline5 »

Bonjour,
j'aurais voulu avoir un renseignement ; j'envisage de préparer un DAEU avec le C.N.E.D.(diplome d'entrée en université, donnant les memes droits qu'un bac) à la rentrée de septembre , que je passerai donc en juin 2007.
Est-ce que je peux, comme les futurs bâcheliers je crois, me présenter tout de meme au concours d' infirmière sous réserve de mon succès à l'examen du D.A.E.U. ?
Merci beaucoup,
féline5.
Répondre