DAEU
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour, c'est rassurant de voir que l'on n'est pas tout seul a changer de voix à 37 ans avec des doudous. mes premiers sont des jumeaux de 2 ans et demi (fille et garçon) et la derniere à 1 ans et 2 mois. Donc les jumeaux irons à l'école et la petite chez une tata nounou. Pour le mercredi je ne sais pas encore et les jours de maladie je crois que la tata sera un peu debordée. Enfin quand j'en serais là je suis sur de trouver les bonnes solutions. Bon courage a toi aussi et surment a bientot sur le forum 

40 ans, 4 enfants
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à faire la démarche pour passer le concours d'entrée en 2006. J'ai 40 ans, 4 enfants de 16 ans, 14 ans, 12 ans 1/2 et 2 ans1/2. Je suis secrétaire depuis 1987. Je suis très enthousiaste et tellement inuiète à la fois pensez vous que l'on a nos chances en bossant régulièrement les tests et la culture générale ?
merci et bon courage à toutes
merci et bon courage à toutes
intégrer un IFSI
Bonjour.
Je souhaite vraiment devenir infirmière voir IBODE.
Cependant ne disposant que du niveau bac S, c'est à dire le certificat de fin d'études secondaire, on ne me laisse pas me présenter aux concours d'entrée.
Je voulais savoir si il existe un moyen pour se présenter aux concours d'infirmiers sans le bac, y compris le passage par les études d'aide-soignante.
Merci de m'aider.
Cependant ne disposant que du niveau bac S, c'est à dire le certificat de fin d'études secondaire, on ne me laisse pas me présenter aux concours d'entrée.
Je voulais savoir si il existe un moyen pour se présenter aux concours d'infirmiers sans le bac, y compris le passage par les études d'aide-soignante.
Merci de m'aider.
Salut,
Tu peux passer une équivalence au bac avec le conseil régional, je connais quelqu'un qui l'a fait.
Si tu optes pour le concours d'aide soignante et que tu le réussis tu pourras présenter le concours d'infirmière au bout de trois ans d'exercice et tes études pourront alors être financées par ton employeur.
Sur ce pour plus de précisions n'hésites pas à visiter le site de long en large, il est bien renseigné.
Drem pour l'avenir !
Tu peux passer une équivalence au bac avec le conseil régional, je connais quelqu'un qui l'a fait.
Si tu optes pour le concours d'aide soignante et que tu le réussis tu pourras présenter le concours d'infirmière au bout de trois ans d'exercice et tes études pourront alors être financées par ton employeur.
Sur ce pour plus de précisions n'hésites pas à visiter le site de long en large, il est bien renseigné.
Drem pour l'avenir !
Re: intégrer un IFSI
yaya51 a écrit :Bonjour.
Bonjour,
"Niveau bac S", c'est niveau bac Scientifique non? Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un autre type de bac (certif fin d'études secondaires comme tu l'informe). Mais est ce vraiment un bac S ou c'est une autre lettre? (Bac ...).

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Re: intégrer un IFSI
choup a écrit :yaya51 a écrit :Bonjour.
Bonjour,
"Niveau bac S", c'est niveau bac Scientifique non? Je pense que dans ton cas, il s'agit d'un autre type de bac (certif fin d'études secondaires comme tu l'informe). Mais est ce vraiment un bac S ou c'est une autre lettre? (Bac ...).![]()
oui j'ai le niveau bac scientifique option biologie.
j'ai le niveau IV mais pas le bac.
niveau bac
Bonjour à tous.
Je n'ai que le niveau bac S.
Est il possible pour moi d'integrer un IFSI?
Merci de vos reponse.
Je n'ai que le niveau bac S.
Est il possible pour moi d'integrer un IFSI?
Merci de vos reponse.
- PERSEVERANCE
- Adepte
Il faut que tu fasses une validation des acquis qui se déroule dans la même période de ton concours à quelques semaines près. Puis lorsque tu as réussi ton concours et ta validation des acquis, tu intégreras l'ifsi où tu avais posé ta canditature et où tu auras réussi. Donc il faut te préparer pour la validation des acquis(résumé). Bon courage et ça en vaut la peine! 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
D.A.E.U. et concours d'infirmière...
Bonjour,
j'aurais voulu avoir un renseignement ; j'envisage de préparer un DAEU avec le C.N.E.D.(diplome d'entrée en université, donnant les memes droits qu'un bac) à la rentrée de septembre , que je passerai donc en juin 2007.
Est-ce que je peux, comme les futurs bâcheliers je crois, me présenter tout de meme au concours d' infirmière sous réserve de mon succès à l'examen du D.A.E.U. ?
Merci beaucoup,
féline5.
j'aurais voulu avoir un renseignement ; j'envisage de préparer un DAEU avec le C.N.E.D.(diplome d'entrée en université, donnant les memes droits qu'un bac) à la rentrée de septembre , que je passerai donc en juin 2007.
Est-ce que je peux, comme les futurs bâcheliers je crois, me présenter tout de meme au concours d' infirmière sous réserve de mon succès à l'examen du D.A.E.U. ?
Merci beaucoup,
féline5.