Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?

Message par titia38 »

papillon54 a écrit :
titia38 a écrit :L'idéal étant de rester à proximité de sa famille et de ses amis.
En tous cas tu es mobile papillon54! Pour moi impossible car mon mari a son boulot et les enfants ont leur école. D'ailleurs nous sommes arrivés il y a 18 mois en Isère et nous avons acheté une maison cet été. Nous sommes originaires de la région parisienne alors je me vois pas bouger toute la famille une 3ème fois!
oui je suis mobile...Toute les villes que j'ai citez sont à proximité de ma famille..Environ deux heures, c'est rien pour moi....

je te souhaite de l'avoir ! :clin:
Merci!!! :D
Moi aussi je te le souhaite! C'est une chance d'être mobile, tu peux passer plus de concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

titia38 a écrit :
papillon54 a écrit :
titia38 a écrit :L'idéal étant de rester à proximité de sa famille et de ses amis.
En tous cas tu es mobile papillon54! Pour moi impossible car mon mari a son boulot et les enfants ont leur école. D'ailleurs nous sommes arrivés il y a 18 mois en Isère et nous avons acheté une maison cet été. Nous sommes originaires de la région parisienne alors je me vois pas bouger toute la famille une 3ème fois!
oui je suis mobile...Toute les villes que j'ai citez sont à proximité de ma famille..Environ deux heures, c'est rien pour moi....

je te souhaite de l'avoir ! :clin:
Merci!!! :D
Moi aussi je te le souhaite! C'est une chance d'être mobile, tu peux passer plus de concours.
merci.. :coucouc:
oui c'est vrai que c'est mieux d'en passer plusieursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Viens rajouter mon ti grain de sel! :mrgreen:

Je passe dans les écoles suivantes :

:fleche: IFSI Narbonne
:fleche: IFSI Agen
:fleche: IFSI AP-HP
:fleche: IFSI Pau
:fleche: IFSI Rangueil
:fleche: IFSI Mont-De-Marsan

:france: :france: :france:

Ce n'est pas tout!!! Je passe aussi celui de mon île donc l'IFSI de Saint-Denis de la Réunion! :clap:

Fiouuu ça fait beaucoup!! Mais je suis motivééééééée! :yes:

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Coucou tout le monde,

Pour moi ca sera METZ, THIONVILLE et BRIEY on espérant vivement en avoir au moins un des 3 ou 4 , je pense passer celui de la croix rouge aussi a metz mais on vera effectivement en fonction des dates.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

petit coucou juste pour preciser a aurelie57 que metz thionvlle sont le meme hopital par consequent les dates sont le meme jour lol à toi de choisi en fonction de la route à faire en suite pour aller à l ifsi lol
vila je vous souhaite à tous bonne chance et bnne révision pur moi la rentrée c'est le 2févrierà thionville hate d y etre
bise a vous et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

aurelie57 a écrit :Coucou tout le monde,

Pour moi ca sera METZ, THIONVILLE et BRIEY on espérant vivement en avoir au moins un des 3 ou 4 , je pense passer celui de la croix rouge aussi a metz mais on vera effectivement en fonction des dates.
coucou, oui metz et thionville, c'est la même date....juste pour info, à la croix rouge les tests psychos sont chronométré :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

titounn a écrit :petit coucou juste pour preciser a aurelie57 que metz thionvlle sont le meme hopital par consequent les dates sont le meme jour lol à toi de choisi en fonction de la route à faire en suite pour aller à l ifsi lol
vila je vous souhaite à tous bonne chance et bnne révision pur moi la rentrée c'est le 2févrierà thionville hate d y etre
bise a vous et courage
Ah ben voilà, merci titounn ,j'avais un doute pour le concours du CHR METZ-THIONVILLE, maintenant je n'en ai plus. Par contre le choix va etre difficile je suis vraiment située entre les deux. Je pense tenter Thionville ...
Tu peux me parler de ton concours ecrit-oral ? Vous étiez nombreux ? difficulté des épreuves écrites ? et ton sujet d'oral ? si tu as qq minutes pour répondre ca serait super.
Bonne rentrée à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

coucou voila quelques minutes pour te repondre.
bosse bien les tests logiques il y a bcp de probleme avec pourcentage voir site http://ifsitests.free.fr/ pour t aider il est bien fait.
sinon pour l ecrit et l oral toujours penser en repondant que tu es deja infirmiere et ce que tu ferais pour le patient.le concours te met deja dans la formation de ton futur metier tu le gardais en tete.si tu regardes dans les messages que j avais poste tu trouveras tout sur les sujets que j avais car maintenat c'est un peu loin pour l oral donne le meilleure de toi meme j ai eu 18 je n en reviens pas encore aujourd hui d ailleurs mais le sujet sur la surcharge de travail des personnels soignants m etait evidente j ai poste aussi le sujet d ailleurs si tu trouves pas on pourra se contacter par message prive pour en discuter sans probleme
regarde les sujets et on en rediscutes apres
courage a vous pour les revisions
bises sophieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

titounn a écrit :coucou voila quelques minutes pour te repondre.
bosse bien les tests logiques il y a bcp de probleme avec pourcentage voir site http://ifsitests.free.fr/ pour t aider il est bien fait.
sinon pour l ecrit et l oral toujours penser en repondant que tu es deja infirmiere et ce que tu ferais pour le patient.le concours te met deja dans la formation de ton futur metier tu le gardais en tete.si tu regardes dans les messages que j avais poste tu trouveras tout sur les sujets que j avais car maintenat c'est un peu loin pour l oral donne le meilleure de toi meme j ai eu 18 je n en reviens pas encore aujourd hui d ailleurs mais le sujet sur la surcharge de travail des personnels soignants m etait evidente j ai poste aussi le sujet d ailleurs si tu trouves pas on pourra se contacter par message prive pour en discuter sans probleme
regarde les sujets et on en rediscutes apres
courage a vous pour les revisions
bises sophie
Merci pour les infos supplémentaires :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Manon DH

Où passer le concours ifsi

Message par Manon DH »

Bonjour a tous, je prépare le concours infirmier et j'aimerais avoir votre avis sur où passer le concours pour avoir le plus de chance de l'avoir ( nombre de places disponibles en fonction du nombre d'inscrits ). Merci d'avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justyna
Insatiable
Insatiable

Re: Où passer le concours ifsi

Message par Justyna »

Bonjour Manon,

Si tu veux que l'on t'aide il va falloir que tu sois un peu plus précise..
Ou habites tu ?
Personnellement je te conseille de t'inscrire dans un "petit" IFSI (c'est à dire une petite promo). En général, il y a peu de candidats pour ces IFSI là :clin:
Pour exemple, dans mon IFSI, nous étions 170 pour 65 places.

Bon courage pour tes concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein

Cyryl Kocham cie
celyne

les villes les plus chanceuses pour les concours2011

Message par celyne »

bonsoir, je me renseigne pour les dates du concours 2011 et vu que je peut aller dans toutes la france pour avoir toutes mes chances, je voulais savoir si il y avait des villes ou les concours serait le plus simple, ou des écoles ou il y aurait plus de place,ou des endroits ou il y moins de monde a se présenter? si vous savez sa, sa serait super sympa de me renseigner pour pouvoir faire quelque choix....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Re: les villes les plus chanceuses pour les concours2011

Message par FRAISOO »

les concours sont du même niveau partout en france !!!
Aprés, je ne pense pas qu'il y est de ville "plus chanceuse" que d'autres, au niveau des candidats, il y a bien sûr toujours plus de monde dans les grosses et moyennes villes, mis à part Paris et la banlieue ( la vie à Paris est d'un coût trés élevé ! compter environ 800euros mini pour un studio de 18 m2 par exemple ); en général, en province dans des coins assez reculés il y a moins de candidats (nord, est et centre), de même en banlieue parisienne ! Mais je ne pense pas que ça soit forcément un facteur de chance au concours :? et assure autant de réussite !

bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Manounana

Message par Manounana »

Je me posais exactement la meme question ici .. Je ne sais vraiment pas ou tenter mes concours . Etant donné que je suis a rennes et qu'il a vraiment beaucoup de monde en plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion3522
Régulier
Régulier

Message par marion3522 »

Manounana a écrit :Je me posais exactement la meme question ici .. Je ne sais vraiment pas ou tenter mes concours . Etant donné que je suis a rennes et qu'il a vraiment beaucoup de monde en plus
Salut mamounana .J'ai vu que tu etais de rennes.Figure toi que l'année dernière je me posai exactement la meme question.J'ai tanter le concours dans différentes villes.(paris fecamp anger le mans et rennes)et prealablement javai fait une prépa au concour ou les prof me disai ke je ni arriverai pas.Javai tjr de mauvaise notes.
Bref
Pour finir jai été prise a mes concours et meme a celui de rennes et j'etait la seul de ma classe de prépa a avoir été prise au concour de rennes.
Donc je tinquiette pas.
Bosse pour toi prépare toi bien.
Et tu y arrivera dans la ville de ton choix
bisouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI DINAN PROMOS 2013/2016 b]
Verrouillé