Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Stefany13
- Insatiable
Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
bonjour JUlie je passe aussi celui d'ex en Provence si tu as besoin d'infos nhesites pas @+julie.31 a écrit :bonjour, alors moi je vais passé le concours de la rochelle, bordeaux pellegrin, aix en provence et bayonne et peut etre pamier. je veux mettre un max de chance de mon coté

Esi 1ère année
-
Kikou j'aiimerai avoiir des informations sur le concours d'infirmiers?? je suis en terminal ES je prépare mon bac et cette et j'aiimerai rentré dans une école. Et je voudraii savoiire comment on passe le concours?? si je dois le passé avan de rentré ou biien après avoiir rentré dans l'école!! MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le concours sa passe bien évidement avant dentree a l'école vu que c'est un concours d'entrée pour cela cherche des ifsi (institue de formation en soins infirmier) ensuite tu telecharges le dossier ou alors tu va le chercher a lecole... Une fois inscrite révise bien les tests psy et la culture général .. Regarde les infos .. Informe toi sur l'actualité ... Si tu reussi lecrit c'est a dire qu'il faut au minimum 10/20 donc les tests et la culture g tu es admis a loral la tu fais un expose sur l'actualité et ensuite le jury compose de 3 menbres te poses des questions sur tes motivations ... Il te faut une bonne note pour être ensuite admis a l'école .. Voilà en gros ... Je te co
seul d'acheter des livres si tu ne veus pas faire de prepa
si tu as d'autre question demande
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
seul d'acheter des livres si tu ne veus pas faire de prepa

Aide-soignante en oncologie
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
place aux concours ide :
Gap ou briançon ??? ...
Admise en prepa .. vivement 2015
Bonjour a tous et toutes
Je vais le passer sur 3 ifsi Toulouse croix rouge , Tarbes et Pamiers ... Si d'autres personnes y vont aussi on pourrait se motiver et se retrouver au porte de l ifsi
Bonne journée a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais le passer sur 3 ifsi Toulouse croix rouge , Tarbes et Pamiers ... Si d'autres personnes y vont aussi on pourrait se motiver et se retrouver au porte de l ifsi
Bonne journée a tous et toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faisant fonction AMP 32 ans maman de Tom 6ans et Lou 4ans...
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
Concours IFSI 2011 ,Pamiers recalé et Tarbes attente résultat le 18
salut tout le monde
je passe Valence et Privas
Privas le 06 avril et Valence????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe Valence et Privas
Privas le 06 avril et Valence????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- CharlotteC38
- Régulier
Moi 3 !
Les 3 écoles de grenoble :
saint martin
CHU
Saint égréveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les 3 écoles de grenoble :
saint martin
CHU
Saint égréveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Croise les doigts pour les concours 2012 !!!
Salut tout le monde!!
Moi je vais passer le concours à Saint Etienne, Vichy et Clermont Ferrand.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je vais passer le concours à Saint Etienne, Vichy et Clermont Ferrand.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Konbanwa!
Pour ma part, j'en passe 4 (Orléans, Le Mans, Etamps et Evreux).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'en passe 4 (Orléans, Le Mans, Etamps et Evreux).

Résultat : 22 juin!
-
Salut,
Julie 31 est ce que tu connais le nombre de place disponible à l'IFSI d'aix où tu vas le passer voir même le nombre de personnes qui ont passé a cet IFSI ces dernières années.
Merci pour tes informations.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie 31 est ce que tu connais le nombre de place disponible à l'IFSI d'aix où tu vas le passer voir même le nombre de personnes qui ont passé a cet IFSI ces dernières années.
Merci pour tes informations.
SalutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Me concernant j'ai passé mon concours en 2010, j'ai eu mon concours à Rennes, mais pour des raisons pratiques j'ai fait un report de rentrée, et je le repasse cette année sur le Mans et Caen pour des raisons toujours pratiques et financière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Moi je pense passer Avignon et Montpellier, mais je me demandais si il était possible de passer plusieurs concours dans la même région ou bien on passe un concours par région en mettant plusieurs villes sur nos souhaits ? (je sais pas si c'est très compréhensible ce que je demande
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Salut Maeva,
D'après ce que j'ai pu voir, oui tu peux mettre un ordre de préférence d'IFSI en revanche passer plusieurs concours dans la même région me parait compliquer car parait-il, et je pense que cest vrai, que dans la même région les dates des écrits sont les mêmes donc faut choisir ou le passer.
A vérifier ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'après ce que j'ai pu voir, oui tu peux mettre un ordre de préférence d'IFSI en revanche passer plusieurs concours dans la même région me parait compliquer car parait-il, et je pense que cest vrai, que dans la même région les dates des écrits sont les mêmes donc faut choisir ou le passer.
A vérifier ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut , oui c'esr vrai ce que tu dis !!Samir_du_13 a écrit :Salut Maeva,
A vérifier ...
à strasbourg, c'est le meme jour les écrits
ma soeur devra choisir !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
salut !!
moi je passe le concours en lorraine, un peu partout selon les possibilités !

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :salut !!
salut, moi aussi mais en moselle pour etre plus précise !!!!
à la croix rouge de metz
à bon secours à metz
à forbach
et toi tu as une idée précise ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.