Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
comme toi, sauf la croix rougezozibou a écrit :papillon54 a écrit :salut !!
moi je passe le concours en lorraine, un peu partout selon les possibilités !
salut, moi aussi mais en moselle pour etre plus précise !!!!
à la croix rouge de metz
à bon secours à metz
à forbach
et toi tu as une idée précise ?????

et dans les régions aux alentours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bonjour tout le monde !
Pour ma part je pense les passer à :
Toulouse
Bordeaux
Bretagne (rennes)
Poitiers
Rochelle
....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je pense les passer à :
Toulouse
Bordeaux
Bretagne (rennes)
Poitiers
Rochelle
....

- LauraSmile_
- Régulier
Alors pour moi, rébelotte cette année : Caen, St LO & AP-HP (Yn)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d’État - Juillet 2014 √
Pour ma part, les concours que je passe restent à proximité de chez moi, pas trop le choix à dire vrai avec une vie de famille recomposée. Ce sera donc :
- IFSI du CHU de Nantes le 30 mars
- CRF De St Herblain le 2 avril
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IFSI du CHU de Nantes le 30 mars
- CRF De St Herblain le 2 avril

Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
bonsoir
en ce qui me concerne je les passe à toulouse-rangueil et entre les 2 mon coeur balance j'hésite entre cahors et montauban : je n'arrive pas à me décider. Car en 2006 je l'ai passé à montauban et j'ai un mauvais souvenir de mon oral passé avec un jury très désagréable. Mais comme vous le savez il y a toujours des on-dit : il semble que montauban soit une très bonne ifsi et à l'inverse cahors est mal réputé (du moins c'est ce qu'on me dit par chez moi) du coup je ne sais quoi choisir. Si certains d'entre vous pouvaient me dire ce qu'ils choisissent s'ils sont dans le tarn et garonne. Je vous en remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en ce qui me concerne je les passe à toulouse-rangueil et entre les 2 mon coeur balance j'hésite entre cahors et montauban : je n'arrive pas à me décider. Car en 2006 je l'ai passé à montauban et j'ai un mauvais souvenir de mon oral passé avec un jury très désagréable. Mais comme vous le savez il y a toujours des on-dit : il semble que montauban soit une très bonne ifsi et à l'inverse cahors est mal réputé (du moins c'est ce qu'on me dit par chez moi) du coup je ne sais quoi choisir. Si certains d'entre vous pouvaient me dire ce qu'ils choisissent s'ils sont dans le tarn et garonne. Je vous en remercie par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je compte faire Bagatelle et charles perrens ( bordeaux) , libourne, mont de marsan, albi, et L'AP/HP. yen a dautre que j'aurai aimé faire mais ils sont en meme temps que paris et je privilégie paris parce ya beaucoup de place a paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
pour des raisons financières, je n'en passe qu'un: le mansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

- papillon54
- VIP
il y à aussi beaucoup de candidatclacla33 a écrit :alors moi je compte faire Bagatelle et charles perrens ( bordeaux) , libourne, mont de marsan, albi, et L'AP/HP. yen a dautre que j'aurai aimé faire mais ils sont en meme temps que paris et je privilégie paris parce ya beaucoup de place a paris.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Effectivement, on était 8000 candidats à le passer l'année dernière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :il y à aussi beaucoup de candidatclacla33 a écrit :alors moi je compte faire Bagatelle et charles perrens ( bordeaux) , libourne, mont de marsan, albi, et L'AP/HP. yen a dautre que j'aurai aimé faire mais ils sont en meme temps que paris et je privilégie paris parce ya beaucoup de place a paris.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- papillon54
- VIP
Et ouiiii

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Hello !
Pour commencer Bonne Année à tous !
Petite nouvelle sur le Forum, je viens discuter reconversion! Je compte passer le concours à Nantes (au CHU et à la CRF) et à Rennes et reprendre les études à 26 ans !!! Je suis impatiente !
A très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour commencer Bonne Année à tous !
Petite nouvelle sur le Forum, je viens discuter reconversion! Je compte passer le concours à Nantes (au CHU et à la CRF) et à Rennes et reprendre les études à 26 ans !!! Je suis impatiente !
A très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Rezé !!!
-
- Forcené
Hello!
Pour ma part j'envisage de m'inscrire aux IFSI de:
- MEAUX
- VILLEPINTE
- GONESSE
Par contre j'ai cru comprendre que le premier concours était de 70e mais que le prix augmentait si on s'inscrivait a plusieurs... Pouvez vous me confirmer svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MEAUX
- VILLEPINTE
- GONESSE
Par contre j'ai cru comprendre que le premier concours était de 70e mais que le prix augmentait si on s'inscrivait a plusieurs... Pouvez vous me confirmer svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
- Stefany13
- Insatiable
Coucou chaque définie ses droits d inscription donc ce n'est pas en prorata du nb choisi!!ce serait trop beauChoubidou60 a écrit :Hello!
- MEAUX
- VILLEPINTE
- GONESSE
Par contre j'ai cru comprendre que le premier concours était de 70e mais que le prix augmentait si on s'inscrivait a plusieurs... Pouvez vous me confirmer svp?

Esi 1ère année
-
- Forcené
Donc en fait il faut que je me renseigne auprès de chaque IFSI pour connaitre le montant de l'inscription???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Salut à tous,Choubidou60 a écrit :Donc en fait il faut que je me renseigne auprès de chaque IFSI pour connaitre le montant de l'inscription???
Pour répondre à ta question, oui il faut que tu te renseignes dans chaque IFSI.
Moi je ne sais pas encore exactement lesquels je vais passer. A Bordeaux il y en a 4 le même jour (Pellegrin, Arnozan, Perrens et Garderose) et le choix est difficile. Y-a-t-il des personnes qui comme moi les passent à Bordeaux? Si oui, lesquels passez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.