DATES ET INFOS CONCOURS AUTOMNE 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI automne 2014
Solemnia : Je viens d'appeler les IFSI de Lille et proche banlieue, aucun de fait de seconde cession cette année.
Je vais surveiller les dates dès juin pour voir si un peu plus loin vers Lens etc. il y a quelque chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais surveiller les dates dès juin pour voir si un peu plus loin vers Lens etc. il y a quelque chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lovebabies
- Régulier
Session automne 2014
Bonjour !
Est-ce que, quelqu'un d'entre vous est au courant des dates d'inscription pour la session automne AP-HP ? Je cherche et je ne trouve pas
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce que, quelqu'un d'entre vous est au courant des dates d'inscription pour la session automne AP-HP ? Je cherche et je ne trouve pas

Merci

ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
Re: Session automne 2014
Bonjour,
Les dates seront publiées en juin (par encore de dates précises pour le moment)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les dates seront publiées en juin (par encore de dates précises pour le moment)

IDE !!!

-
Re: CONCOURS AUTOMNE 2014
Salut,
Si tu es toujours intéressée, et n'as pas encore trouvé de réponse, voici quelques IFSI :
Pays de la Loire
*IFSI du Centre Hospitalier Nord
229, boulevard Paul Lintier
BP 103
53103 MAYENNE CEDEX
02 43 08 22 26
Limite inscription novembre 2014
Ecrit novembre 2014
*IFSI CRF St-Jean-de-Monts
1 rue Henry-Dunant
85167 Saint-Jean-de-Monts
02 51 59 91 75
Ecrit novembre 2014
J'espère avoir pu t'aider
Si tu es toujours intéressée, et n'as pas encore trouvé de réponse, voici quelques IFSI :
Pays de la Loire
*IFSI du Centre Hospitalier Nord
229, boulevard Paul Lintier
BP 103
53103 MAYENNE CEDEX
02 43 08 22 26
Ecrit novembre 2014
*IFSI CRF St-Jean-de-Monts
1 rue Henry-Dunant
85167 Saint-Jean-de-Monts
02 51 59 91 75
Ecrit novembre 2014
J'espère avoir pu t'aider

Dates des concours Automne 2014.
Je créée ce topic pour la simple et bonne raison que malheureusement toute les dates des IFSI proposant un concours en automne ne sot pas indiqués sur le site. En effet Rouen fait aussi un deuxième concours en automne et pourtant n'est pas recensé. J'ai également entendu dire qu'en région Pays de la Loire ont pouvais également repassé les concours cependant je n'arrive pas à trouver une seule date. J'aurais donc voulu savoir si certain(es) d'entre-vous avait passer le concours d'automne 2013 dans certaine région comme Pays de la Loire, Poitou Charentes, Nord-pas-De-Calais, Centre, Limousin.... ?? Autre part donc que Paris et l'Est de la France :/ Je suis un peu désespérée en sachant que ça fait déjà deux années de suite que je passe les concours de printemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 ! Au CHU de Rouen
1er Stage -> Crèche
Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
1er Stage -> Crèche
Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
Re: Dates des concours Automne 2014.
bonjour lulu
vu que tous les résultats des concours ne sont pas "tombés" Rouen ce sera en juillet, tu n auras les dates que plus tard
voici un copié collé que tu trouveras sur le bandeau bleu, partie concours et là, tu verras ceci
CONCOURS IFSI
IFSI et dates du concours infirmier (IDE)
Les dates pour les concours infirmier de mars-avril 2014 (rentrée septembre 2014) sont actualisées. En juin 2014, certains IFSI qui font une rentrée en février (2015) ont mis à jour leurs dates de concours ; concours qui aura lieu en octobre 2014. En attendant bonne chance à tous et bonnes révisions !
il te faudra surveiller les dates qui te concernent
ne te décourage pas
si tu as passé un oral, prend rdv pour comprendre ce qui a coincé, ainsi, tu auras une piste de réflexion pour rebondir

vu que tous les résultats des concours ne sont pas "tombés" Rouen ce sera en juillet, tu n auras les dates que plus tard
voici un copié collé que tu trouveras sur le bandeau bleu, partie concours et là, tu verras ceci

CONCOURS IFSI
IFSI et dates du concours infirmier (IDE)
Les dates pour les concours infirmier de mars-avril 2014 (rentrée septembre 2014) sont actualisées. En juin 2014, certains IFSI qui font une rentrée en février (2015) ont mis à jour leurs dates de concours ; concours qui aura lieu en octobre 2014. En attendant bonne chance à tous et bonnes révisions !
il te faudra surveiller les dates qui te concernent
ne te décourage pas
si tu as passé un oral, prend rdv pour comprendre ce qui a coincé, ainsi, tu auras une piste de réflexion pour rebondir

AP-HP
Retrait des dossiers d'inscription
Soit sur place
Du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45
Accueil Service Concours
2, rue Saint-Martin - 75004 Paris
Métro Châtelet ou Hôtel de Ville
Soit par courrier à
Accueil Service Concours
CFDC
2, rue Saint-Martin - 75184 Paris CEDEX 4
Joindre obligatoirement une enveloppe format 22,5x32,5 cm, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes et portant nom et adresse complète du candidat.
informations sur la session
Concours : ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Date du concours : 23/09/2014
Date d'ouverture des inscriptions : 17/06/2014
Date de clôture des inscriptions : 15/07/2014
Date de l'oral : 05/11/2014
Postes offerts : 673
Résultats : Admissibilité : le 23/10/2014 après-midi
Admission : le 01/12/2014 après-midi
NoursyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit sur place
Accueil Service Concours
Soit par courrier à
Accueil Service Concours
CFDC
Joindre obligatoirement une enveloppe format 22,5x32,5 cm, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes et portant nom et adresse complète du candidat.
NoursyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
94 Val de Marne

Les dossiers d'inscription sont déjà sorti pour Rouen et les dates également et ne sont disponible que jusqu'à mi-juillet c'est d'ailleurs pour ça que je préviens.
Et ils ne sont pas marqués sur le site Infirmiers.com malheureusement pour ceux qui voudrait le passer.
L'APHP je vais envoyer ma lettre pour recevoir le dossier demain
C'est donc pour ça que je post un topic. Parce que les dates & dossier d'inscription étant déjà sorti mais non-prévenu par le site Infirmiers.com j'aurais voulu savoir si d'autre concours n'était pas marqués sur ce site mais qu'il y avait possibilités de passés ailleurs que là où ils mettent
Je sais pas si tout ça est compréhensible (xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ils ne sont pas marqués sur le site Infirmiers.com malheureusement pour ceux qui voudrait le passer.
L'APHP je vais envoyer ma lettre pour recevoir le dossier demain

C'est donc pour ça que je post un topic. Parce que les dates & dossier d'inscription étant déjà sorti mais non-prévenu par le site Infirmiers.com j'aurais voulu savoir si d'autre concours n'était pas marqués sur ce site mais qu'il y avait possibilités de passés ailleurs que là où ils mettent

Je sais pas si tout ça est compréhensible (xÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er Stage -> Crèche
Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
1er Stage -> Crèche
Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
informations sur la sessionimene13000 a écrit :Salut,
J'habite dans la région PACA (à Marseille) et j'aimerais savoirs si quelqu'un connais le nom des ifsi qui font des concours en septembre / octobre 2014 pour des rentrée en janvier / février 2015 ? Car j'ai énormément chercher les ifsi qui le faisais mais je trouve pas (appart quelque un en région parisienne)
Concours : ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS - CANDIDATS ISSUS de la P.A.C.E.S
Date du concours : 05/11/2014
Postes offerts : 38
Résultats : Admission : le 01/12/2014 après-midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
94 Val de Marne

Zut je me suis trompée de message désoléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.noursy a écrit :informations sur la sessionimene13000 a écrit :Salut,
J'habite dans la région PACA (à Marseille) et j'aimerais savoirs si quelqu'un connais le nom des ifsi qui font des concours en septembre / octobre 2014 pour des rentrée en janvier / février 2015 ? Car j'ai énormément chercher les ifsi qui le faisais mais je trouve pas (appart quelque un en région parisienne)
Concours : ADMISSION EN INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS - CANDIDATS ISSUS de la P.A.C.E.S
Résultats : Admission : le 01/12/2014 après-midi
Infirmière
94 Val de Marne

imene13000 a écrit :Salut,
Pour une entrée en février 2015
AP-HP
Soit sur place
Accueil Service Concours
Soit par courrier à
Accueil Service Concours
CFDC
Noursy
Infirmière 94 Val de MarneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
94 Val de Marne

marguerite souriante où à tu trouver justement les dates pour l'IFSI de Mayenne et de St Jean de Monts ?? Parce que je n'arrive pas du tout à trouver !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er Stage -> Crèche
Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
1er Stage -> Crèche
Admise en LP à l'AP-HP !
Admise en LP à Rouen !
-
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site donc pardonnez les questions débiles
Je sors de 2 ans de première année de médecine (ou PACES comme vous préférez...) et je voudrais passer les concours pour la rentrée 2015.
Je n'ai absolument rien commencé niveau révisions et je pars en vacances les mois de juillet/août. Vous pensez qu'un mois de préparation suffit ou je devrais commencer à m'y mettre dès maintenant ?
(Sachant que réviser 12h par jour pendant des mois ne me fait pas peur
)
Merci d'avance et bon courage à tous
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site donc pardonnez les questions débiles

Je sors de 2 ans de première année de médecine (ou PACES comme vous préférez...) et je voudrais passer les concours pour la rentrée 2015.
Je n'ai absolument rien commencé niveau révisions et je pars en vacances les mois de juillet/août. Vous pensez qu'un mois de préparation suffit ou je devrais commencer à m'y mettre dès maintenant ?
(Sachant que réviser 12h par jour pendant des mois ne me fait pas peur

[quote="Cytochalasine"]Bonjour,
Résultats : Admission : le 01/12/2014 après-midiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
94 Val de Marne

je pense que le temps de révision dépend de chacun. Personnellement l'année dernière j'avais révisé une semaine avantCytochalasine a écrit :Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site donc pardonnez les questions débiles![]()
(Sachant que réviser 12h par jour pendant des mois ne me fait pas peur)

Par contre, ce serait peut-être mieux de commencer à suivre l'actualité sanitaire et sociale le plus tôt possible même si tu ne regardes pas les infos tous les jours
Il me semble aussi que si t'as validé ta 1ère année de PACES tu es dispensé de l'épreuve écrite

IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS