Découragée, peu d'espoir d'étre prise en liste principale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon0705
- Fidèle
coucou
J'essaye de pas perdre espoir en même pas une semaine 10 désistements et la secrétaire m'a dit beaucoup de monde ne se sont pas désistés ou envoyés le coupon.
Donc je me dis que j'ai peut être une chance, j'essaye de garder espoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je me dis que j'ai peut être une chance, j'essaye de garder espoir

Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Moi aussi je suis dans la même situation, un seul concours passé, j'ai travaillé tout ce que j'ai pu j'ai même accouché 3 jours après l'écrit, pour vous dire que m^me enceinte jusqu'au nez j'allais travailler, et là, 18ème sur LC qui est difficile a remonté c'est une petite école...alors je crois qu'il faut lacher-prise profiter de ce que l on a et surtout cultiver notre patience...alors cultivons...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 narbonne
je viens de tel a l'ifsi d'epernay ,il n'y a que 2 desistements pour l'instant et je suis 16ie c'est pas terrible
,j'espere que ca va augmenter rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
merci sa me rassure 1 peu vue ke c le seul konkour ke j'ai tenté, jesper etre prise ....
mé bon 30eme c trop loin kan mm je pence pa kil en prenne otant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mé bon 30eme c trop loin kan mm je pence pa kil en prenne otant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors vas voir sur le topic des résultats d'admissions 2008 et tu verras que ladys59 a été reçu alors qu'elle était 30ème sur LC et je ne pense pas qu'il y ait 200 admis
Ca dépend ces écoles certes, mais la c'est 147 admis qu'il y a à la CRF Tours, donc rien n'est perdue
Et en plus la Croix Rouge c'est plus cher qu'une école public, donc pas mal réfléchissent 2 fois avant de s'inscrire
Ps: attention au langage sms
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca dépend ces écoles certes, mais la c'est 147 admis qu'il y a à la CRF Tours, donc rien n'est perdue

Et en plus la Croix Rouge c'est plus cher qu'une école public, donc pas mal réfléchissent 2 fois avant de s'inscrire

Ps: attention au langage sms

IDE made in belgique
moi aussi je perd espoir je suis sur liste d'attente aux deux concours que j'ai passé.
perpignan : 27ieme sur liste datente avec 13 a loral 12.5 en test et 11.25 je croi en CG
et 11ieme sur LC avec 13.5 en test 11.5 18.25 a l'oral..
jattend pour Pamiers sachant que c'est celui ou jai le plus de chance donc bon jatend jattend....
perpignan : 27ieme sur liste datente avec 13 a loral 12.5 en test et 11.25 je croi en CG
et 11ieme sur LC avec 13.5 en test 11.5 18.25 a l'oral..
jattend pour Pamiers sachant que c'est celui ou jai le plus de chance donc bon jatend jattend....

ESI 2008 / 2011 à Pamiers
moi je suis 21eme sur LC chu de rouen je commen vremen a perdr espoir la tjour rien je s mm pa a combiel ils remontent chaque année donc voila je suis perdu la...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.choupiana a écrit :moi je suis 21eme sur LC chu de rouen je commence vraiment a perdre espoir la toujour rien je sais meme pas a combien ils remontent chaque année donc voila je suis perdu la...
- Natachouette
- Insatiable
Allez Choupiana ! Il faut encore y croire !!!choupiana a écrit :moi je suis 21eme sur LC chu de rouen je commen vremen a perdr espoir la tjour rien je s mm pa a combiel ils remontent chaque année donc voila je suis perdu la...
Si tu lis un peu le topic des résultats, il est devenu monnaie courante de voir les personnes classées parmis les 20 ou 30 premiers de la LC passer sur LP !
Et puis, nous ne sommes qu'au début de l'attente !!!
Les choses vont véritablement commencer à bouger à compter de la semaine prochaine (après le 14 juillet !)
En effet, il faut savoir que :
1- les bacheliers auront fini de passer les rattrapages...
2- les 10 jours donnés pour confirmer ou pas notre désir de maintien en LC ou LP, seront passés...
3- tous les résultats des IFSI seront tombés aussi... Les personnes ayant passé plusieurs concours d'entrée en ifsi, pourront alors faire définitivement leur choix et laisseront des places ça et là !
Autant de chance de voir la LC fondre comme neige... Mais laissons tout de même le temps aux IFSI de faire le point !
D'un autre côté, tu peux peut être déjà te renseigner sur :
1- le nombre de personnes prises pour la formation
2- le nombre de personnes sur la LC
3- combien de personnes ont été prises l'an dernier sur la LC
Tout cela, le secrétariat de l'IFSI sera en mesure d'y répondre !
Je suis de tout coeur avec vous tous qui attendez un appel de l'ifsi les informant d'un mouvement positif de la LC...
Bien sincèrement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
- etoilinette
- Insatiable
- papillon0705
- Fidèle
coucou
Je viens d'apprendre par la secrétaire que 80 personnes ont accepté de rentrer à l'école et l'école accepte 100 personnes.
Pour l'instant il y a 12 désistements, au début j'étais 62ème et maintenant je suis 50ème sur liste complémentaire.
Là j'avoue que je n'y crois plus vraiment.
J'ai l'impression que mon rêve est entrain de s'éteindre petit à petit.
Je suis dégoutée.
Pour l'instant il y a 12 désistements, au début j'étais 62ème et maintenant je suis 50ème sur liste complémentaire.
Là j'avoue que je n'y crois plus vraiment.
J'ai l'impression que mon rêve est entrain de s'éteindre petit à petit.
Je suis dégoutée.

Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
- mademoiselleLiLi25
ééééh faut pas deséspéré!
c'est vrai que tt ca part mal pour l'instant mais sache que c'est un concours, que les places sont cheres! que tout le monde ne les reussit pas la ou les premieres années puis tentent de nouveau le coup et enfin le decroche...
je pense que tu es encore assez jeune, ke tu peux les repasser, il faut s'accrocher! ameliore ce que tu n'as pas reussit cette année, affine tes experiences personnelles pour l'oral aussi (travail en milieu hospitalier par exemple... etc)
allez la miss...
c'est vrai que tt ca part mal pour l'instant mais sache que c'est un concours, que les places sont cheres! que tout le monde ne les reussit pas la ou les premieres années puis tentent de nouveau le coup et enfin le decroche...
je pense que tu es encore assez jeune, ke tu peux les repasser, il faut s'accrocher! ameliore ce que tu n'as pas reussit cette année, affine tes experiences personnelles pour l'oral aussi (travail en milieu hospitalier par exemple... etc)
allez la miss...

croyez en vous et vos reves..
future élève infirmiere à dijon 2008**2011!!
future élève infirmiere à dijon 2008**2011!!
bonjour tout le monde
Déja felicitations a toutes celles qui ont été accepté dans l'ifsi de leur choix, l'attente a été longue mais finalement payante pour vous
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous poser une question qui me fait stresser depuis 2 semaines maintenant.. J'ai passé le concours a l'ifsi de la CRF a metz et je suis arrivée 39ème sur LC.. Ai-je une chance d'être prise avec ce positionement ou dois-je envisager dès maintenant une inscription à une école préparatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déja felicitations a toutes celles qui ont été accepté dans l'ifsi de leur choix, l'attente a été longue mais finalement payante pour vous
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vous poser une question qui me fait stresser depuis 2 semaines maintenant.. J'ai passé le concours a l'ifsi de la CRF a metz et je suis arrivée 39ème sur LC.. Ai-je une chance d'être prise avec ce positionement ou dois-je envisager dès maintenant une inscription à une école préparatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.