Degoutée par les impots...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

jojo75
Régulier
Régulier

Re: Degoutée par les impots...

Message par jojo75 »

Oulàààà tu m'étonne ça fait mal quand même! Déjà moi j'ai bossé comme une dingue et j'ai fais un peu plus de 100 000 mais là j'imagine même pas la vie que tu avais....
Je te conseil vivement de faire appel à un conseillé financier d'ici l'année prochaine ca aide bien
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

j'espere que tu as bien mis de côté plus des 50%. urssaf et carpimko ça risque de faire mal aussi !
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Et il te reste combien comme salaire en fin de mois ,une fois que tu aura tout réglé :( ?
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

...
Dernière modification par Darkangel le 28 mai 2011 19:44, modifié 1 fois.
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

Chorbette a écrit :J'avais juste envie de pousser un coup de gueule par rapport aux impôts que l'on nous soutirent...
On me demande 45 000 euros !!! je sais certains vont dire que si je paye cette somme c'est que j'ai gagné beaucoup, peut être mais je trouve ça dégueulasse de donner autant d'argent alors que l'on bossent comme des dingues.

Enfin voilà, je me demande si je ne vais pas arrêter ou du moins voir avec ma collègue pour diminuer la charge de travail.
Je ne comprends pas comment tu as pû en arriver là?

Excuse moi mais on t'a pas mis un couteau sous la gorge pour aller bosser tous les jours non?

Quand j ai débuté le liberal,mes collègues m'ont clairement prévenu,tu vas gagner "beaucoup" d'argent (+ qu'a l hosto) mais tu vas redonner environ 50% aux impots urssaf et carpimko!

Là il m'a fallu reflechir 2 secondes (pas plus) et faire un choix soit je bosse comme un dingue (comme toi non stop) soit je bosse pépere 15 jours par moi et je profite...

J'ai choisi la 2ème solution,d'autres collègues ont choisi la 1ère et pour rien au monde je prendrai leur place...

Ok tu "gagnes" énormément d'argent mais c'est proportionnel et pis à coté je vois pas l'interet à bosser tous les jours et se crever...

T as fait un choix,tu savais à quoi t'attendre.faut pas etre assez neuneu pour venir pleurer après...

On est pas au pays des bisounours,on est en france l'un des pays les plus taxé! :lol:
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

lorsque tu atteins ces sommes là je suppose que le taux des charges dépasse les 50% ?
enfin c'est ce que me disait un collègue qui bossait comme un fou aussi
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Pour Darkangel,

Je n'ai pas eu le choix de bosser toutes seule, je n'ai pas trouver d'associer ou de remplacante.
J'ai essayer de me faire remplacer une semaine, ça ne c'est pas bien passé.
Et comme tu dis je ne suis pas neuneu et je ne suis pas venue pleurer dans tes jupes, donc tu gardes tes reflexions stp.
J'ai juste dis que c'était un coup de geule, voilé tout, la première année tu bosses, tu ne fais pas gaffe.
C'est clair cette année je ne ferai pas le même choix.
Mais merci pour tes remarques super pertinentes.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

'"""""ai juste dis que c'était un coup de geule, voilé tout, la première année tu bosses, tu ne fais pas gaffe."""""

La premiére année!!!!, alors gare à l'année 3 ou le prévisionnel (Carpimko, urssaf..) de l'an 3 va être calculé sur le bénéfice de l'année 1
et l'année 3 il va falloir régulariser l'an 1.

Mais bon je ne vous plaint pas il vous est quand même reté 8000 euros par mois net d'impôts. Comme vous avez travaillé tout le temps, vous n'avez pas eu le temps de les dépenser, vous avez dû les mettre de côté, vous les ressortirez l'an 3.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je vous trouve un peu durs car effectivement lorsqu'on démarre on manque souvent d'information sur l'aspect fiscal et sur les cotisations liées à l'activité.
On a envie que ça fonctionne alors on bosse ++ sans s'imaginer qu'ensuite il y aura un retour de bâton à ce niveau-là.
Bien évidemment que cette collègue a bossé énormément mais je crois qu'il ne nous appartient pas de juger ni de condamner. Chacun donne à son travail le rythme qu'il veut, sauf que maintenant, en ayant compris l'impact du CA sur tout le reste, je pense que cette collègue va essayer de lever le pied car elle est désormais au courant...
Moi je me souviens quand j'ai démarré j'étais avec une collègue qui elle excercait depuis 12 ou 14 ans dans ce cabinet. Hé bien à aucun moment elle ne m'a expliqué le "lissage" des cotisations durant la 3ème année, ce qui reste un TRES MAUVAIS SOUVENIR pour moi (et notre CA n'avait rien à voir avec celui qui est à l'initiative du topic). J'ai cru ne jamais y arriver ! et pourtant je bossais 15 j dans le mois, et de façon raisonnable, mais j'aurais apprécié que ma collègue me mette au courant de toutes ces subtilités...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Merci Caducée

Tu as parfaitement résumé la situation.
Merci de ne pas avoir jugée ou critiquée :D
Bonne journée a toi.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

en tout cas vous me faites bien fliper avec les impots :oops:
Darkangel
Habitué
Habitué

Message par Darkangel »

charlottine53 a écrit :en tout cas vous me faites bien fliper avec les impots :oops:
Plus tu gagnes plus tu paies,c'est une composante de la logique fiscale française donc faut réfléchir avant de vouloir gagner "bien" sa vie ou bien simplement gagner sa vie et profiter de la vie sans se la ruiner à enrichir l'état...

Il y a 1001 posts qui préviennent qu'il faut garder 50 % de ce que tu gagnes,donc l'info circule...
Où est Charlie?
Keep calm & go kite!
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

S'installer en libéral c'est devenir: chef d'entreprise d'ou l'importance de bien se documenter avant de se lancer,car les soins ne sont pas tout .
La précaution de base de garder 50% du CA pour les charges est une bonne base pour tous et évite bien des déboires.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Je trouve aussi que c'est la moindre des choses que de s'informer sur la réalité du métier d'idel avant de se lancer...ou en se lançant.
C'est sur que ça change du salariat où tout se fait sans qu'on s'en occupe vraiment...mais bon quand on choisit d'être à son compte on choisit aussi des responsabilités autres, des réalités autres.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

closerie a écrit :S'installer en libéral c'est devenir: chef d'entreprise d'ou l'importance de bien se documenter avant de se lancer,car les soins ne sont pas tout .
La précaution de base de garder 50% du CA pour les charges est une bonne base pour tous et évite bien des déboires.
dans ces fameux 50% on comprend généralement les frais et charges de cabinet, PAS les impôts.

Et quand on ne peut pas faire autrement que de travailler seul, 7/7j,( création de patientèle, pas trouvé de remplaçant, pas de collaborateur en vue etc..) ben à part s'efforcer de garder une tournée de 4 patients par jour, y a pas franchement le choix ! C'est pas être un mauvais gestionnaire que de se faire piéger par les impôts c'est juste être... seul
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre