Degoutée par les impots...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Chorbette
Habitué
Habitué

Degoutée par les impots...

Message par Chorbette »

J'avais juste envie de pousser un coup de gueule par rapport aux impôts que l'on nous soutirent...
On me demande 45 000 euros !!! je sais certains vont dire que si je paye cette somme c'est que j'ai gagné beaucoup, peut être mais je trouve ça dégueulasse de donner autant d'argent alors que l'on bossent comme des dingues.

Enfin voilà, je me demande si je ne vais pas arrêter ou du moins voir avec ma collègue pour diminuer la charge de travail.
tililoo
VIP
VIP

Re: Degoutée par les impots...

Message par tililoo »

Bonjour,

Tu as quel CA pour payer autant d'impôts?
Parfois, c'est un calcul à faire mais tu peux vite sauter de tranche d'imposition pour pas grand chose en plus de CA.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

idem, je ne parviens même pas à imaginer le CA que tu fais pour recevoir un coup de semonce pareil...et par là même les journées que tu fais pour en arriver là...

c'est quand même une somme démente (mais je crois avoir lu ici même il y a quelques temps une collègue qui avait eu un peu le même genre de surprise, donc ça doit arriver de temps en temps...)

Peux-tu nous donner quelques précisions sur ta charge de travail ? Tu travailles tous les jours ? seule ?

ensuite tu peux toujours négocier un étalement auprès des services fiscaux (je sais, il faudra quand même les donner mais bon peut être que tu seras moins prise à la gorge en attendant, comme le suggère Titiloloo, de faire des calculs savant et revoir tout ça de façon plus adaptée)...
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Oups, Titiloo j'ai abominablement écorché ton nom, désolée... :lol:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Oui mon comptable à l'époque m'expliquait quelle somme fallait pas dépasser annuellement pour ne pas avoir à payer beaucoup d’impôts (beaucoup moins que toi cependant !)
J'ai même un collègue qui, dès qu'il atteignait cette somme, arrêtait de facturer...il reportait ses facturations sur l'année suivante.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ha c'est pas bête ça, je met l'idée de côté (pour un jour, quand je serai grande ! :lol: )
chaussette34
Habitué
Habitué

Message par chaussette34 »

si il reporte sa facturation a l'année d'après ce n'est que reculer pour mieux sauter....
ca peut meme en devenir un cercle vicieux cette technique :!:

puis bon si il fait ça il devra donc le faire tous les ans :!: :!: en esperant que sa tournée n'augmente pas ...

petit message a chorbette : et oui les impots c'est fantastique en france on aime ça :lol: :lol:
Dernière modification par chaussette34 le 17 mai 2011 13:45, modifié 1 fois.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

ça dépend : s'il ne reporte que la fraction d'honoraires susceptibles de le faire monter d'une tranche, en jouant serré et en étant vigilant ça peut se faire, non ?

je ne sais pas, j'ai jamais pratiqué, mais quant tu fais ta compta mois par mois de façon régulière tu vois vite où ça te mène (et ça je fais régulièrement :clin: ), donc possible que le dernier trimestre lui permette chaque année de gérer ça ?
chaussette34
Habitué
Habitué

admettons que tu decale le mois de décembre a l'année d'après donc l'année prochaine tu va te retrouvé avec 12 mois + le mois de décembre a facturer :?:

et l'année encore d'après tu fais comment ?
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Il se décale jusqu'à ce qu'il arrete ou diminue son CA.
Prenez un 3eme ou même 4 ème dans le cabinet si à 2 vous explosez les compteurs.
Le chiffre est énorme et suppose un CA en conséquence. Anticipez pour l'an prochain, profitez de la vie.
chaussette34
Habitué
Habitué

c'est clair que l'année d'après il faudra beaucoup moins travailler.

Si on se retrouve a décaller sa factu a l'année d'après et que cette année suivante le CA est encore plus gros alors la c'est la cata ! obligé donc de décalé encore plus sa factu !!!! j'y ai bien pensé a le faire mais trop compliqué a gerer

Pour simplement payer moins d'impots y a pas 50 solutions lol soit travailler moins soit faire beaucoup de dépense
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

en fait mon collègue l'a joué finaud : il a fait ça jusqu'à prendre sa retraite...
il n'a déclaré arrêter son activité qu'au moment où il avait tout facturé !
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Et l'Urssaf et la carpimko ?????çà fout le vertige ,et meme plus envie de se lever pour bosser .Quelle vie de famille ou meme sociale??? Je pense qu'il est temps de prendre des associés et de commencer à vivre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

45000 € d'impôts en étant à 2 dans un cabinet sans compter les autres charges ? Cela fait un CA de combien ?
C'est juste que ça m'intrigue parce que je ne t'envie pas.
Chorbette
Habitué
Habitué

Message par Chorbette »

Merci pour vos ptits messages..
Salut Moutarde, pas de soucis, je pense que personne ne m'envie de devoir "donner" 45000 euros... j'ai fais un CA de 171 000 et un bénéfice de 142 000... L'année prochaine j'applique les conseils qui m'ont été donnés, ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire.
Pour info j'ai bossée pendant 1 an non stop...

Voilà bon courage a vous tous.
Répondre