Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lianupe
Fidèle
Fidèle

Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi

Message par lianupe »

je comprends mieux, et ça me convainc encore plus que le mot employeur s'associe mal avec l'idée d'humanisme...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

Nyco a écrit :Est-ce que j'ai envie de m'inscrire dans 1 année supplémentaire de palabre et autres prises de tête sans queue ni tête ? Je ne sais pas vraiment ^^

Je suis Délégue du Personnel, membre du Comité d'Entreprise et avant ces mandats j'ai toujours fait partie du "noyau dur", ceux qu'on appelle les "empêcheurs de tourner en rond". Ca fait un petit moment que je me bats, souvent au nom des autres, parfois un peu pour moi-même. Et je peux vous assurer que le degré de médiocrité, dans les choix, les rapports, la politique, le respect des salariés, est tel qu'il me paraît difficile d'aboutir à un résultat positif.

Avec la démission je reste maître de mon destin. Alors c'est clair que je ne pars pas avoir de l'avance ni avec toutes les bonnes cartes dans les mains puisqu'ils ont décidé de ne pas me laisser partir dans ces conditions qui auraient pourtant été si bonnes. Mais je ne sais pas si je me sens capable de repartir dans cette guéguerre ridicule. D'autant qu'ils connaissent mon projet, qu'ils savent ce dont j'ai besoin pour réussir, et ils n'ont aucune envie de me donner accès à celà aujourd'hui. Encore moins demain je pense, si je leur fais un nouvel "affront", celui de rester pour mieux partir.

J'entends vos conseils et je les garde bien précieusement, mais je me dis au fond de moi que ma décision est prise. Je ne sais que trop bien que la "santé mentale" est quelque chose de primordial dans un emploi, on ne peut pas se permettre de la mettre en péril, ça implique trop de choses derrière. Et je n'ai pas envie de les laisser me tuer à petit feu pour, peut-être, finir par obtenir les conditions financières mais être dans un état d'épuisement moral (voir physique) mettant en péril ma formation.

Je crois que je serai d'autant plus fier si d'aventure je parviens à mener mon projet à terme malgré toute la mauvaise volonté et tous les bâtons dans les roues que certains se seront fait une joie de me mettre ^^
après il y a toujours la possibilité de l'arrêt de travail... la dépression liée aux conditions de travail est reconnue comme maladie professionnelle,dans ton cas ça parait justifié!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Nyco a écrit :Est-ce que j'ai envie de m'inscrire dans 1 année supplémentaire de palabre et autres prises de tête sans queue ni tête ? Je ne sais pas vraiment ^^

Je suis Délégue du Personnel, membre du Comité d'Entreprise et avant ces mandats j'ai toujours fait partie du "noyau dur", ceux qu'on appelle les "empêcheurs de tourner en rond". Ca fait un petit moment que je me bats, souvent au nom des autres, parfois un peu pour moi-même. Et je peux vous assurer que le degré de médiocrité, dans les choix, les rapports, la politique, le respect des salariés, est tel qu'il me paraît difficile d'aboutir à un résultat positif.

Avec la démission je reste maître de mon destin. Alors c'est clair que je ne pars pas avoir de l'avance ni avec toutes les bonnes cartes dans les mains puisqu'ils ont décidé de ne pas me laisser partir dans ces conditions qui auraient pourtant été si bonnes. Mais je ne sais pas si je me sens capable de repartir dans cette guéguerre ridicule. D'autant qu'ils connaissent mon projet, qu'ils savent ce dont j'ai besoin pour réussir, et ils n'ont aucune envie de me donner accès à celà aujourd'hui. Encore moins demain je pense, si je leur fais un nouvel "affront", celui de rester pour mieux partir.

J'entends vos conseils et je les garde bien précieusement, mais je me dis au fond de moi que ma décision est prise. Je ne sais que trop bien que la "santé mentale" est quelque chose de primordial dans un emploi, on ne peut pas se permettre de la mettre en péril, ça implique trop de choses derrière. Et je n'ai pas envie de les laisser me tuer à petit feu pour, peut-être, finir par obtenir les conditions financières mais être dans un état d'épuisement moral (voir physique) mettant en péril ma formation.

Je crois que je serai d'autant plus fier si d'aventure je parviens à mener mon projet à terme malgré toute la mauvaise volonté et tous les bâtons dans les roues que certains se seront fait une joie de me mettre ^^

oh comme je te comprends, je serais un peu dans la même situation bientôt . tu sais , les patrons ne prennent jamais en compte l'investissement personnel q tu mets dans ton travail. c'est pour cela qu'aujourd'hui je fais mon taf sans plus sans dépassement dans les horaires: pas fini aujourd'hui? je finis demain! c'est tout. il y a longtemps q j'ai compris que la direction veut que les profits et rien d'autre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017.
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Nyco a écrit :Merci pour les conseils :lol:

Le souci c'est que je ne peux prétendre à aucun report de scolarité me concernant. Si je renonce à la rentrée en IFSI cette année je renonce du même coup à mon concours et me retrouve contraint de le représenter l'an prochain (sans certitude de l'avoir pour le coup ...).

Ma solution doit donc être rapide ... L'Inspection m'avait parlé de faire un abandon de poste purement et simplement, pour être licencié pour faute grave et ainsi rompre le contrat sans perdre mes indemnités chômage. Elle m'a d'ailleurs dit que ce serait envisageable de l'évoquer informellement avec la Direction pour s'entendre sur ce départ déguisé qui permettait de s'exonérer de l'indemnisation de départ (tout ça étant évidemment officieux dans la discussion).

Mais je ne me fais aucune illusion sur l'éventualité de cette solution. Et pourtant ils sont très loin de la légalité sur bon nombre de sujet mais là évidemment ça leur posera certainement un cas de conscience d'outrepasser leurs droits.

Sachant qu'ils connaissent mon projet et l'échéance de la rentrée, je suis persuadé qu'ils me garderaient dans les effectifs jusqu'à fin septembre 2012 juste histoire que je sois encore "salarié" au moment d'entrer en formation. C'est aussi pour ça que j'ai refusé de m'inscrire dans ce genre de situation, d'autant que je ne leur fait AUCUNE confiance sur quoi que ce soit désormais, et pour cause ...

La bêtise n'a pas de limite.
peux tu faire un report de formation par manque de financement???

essaie de présenter ton dossier au fongecif, il y a une session en juillet
et s'il y a un refus tu as une preuve pour demander un report de formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017.
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Je ne me suis pas vraiment lancé dans le FONGECIF parce qu'il semble y avoir quelques soucis de prise en charge après la 1ère année dans ma région (si d'aventure la demande est acceptée d'ailleurs).

Mon projet consistait classiquement à partir sur une rupture conventionnelle, monter un dossier avec PE et assurer 2 ans en ARE et 1 an en RFF. C'est un mode de financement que l'on retrouve classiquement ici. Mais voilà l'accord "bilatéral" est forcément soumis aux bons vouloirs de la partie adverse ^^

Je pense que je paye pour partie mon côté "critique" (dans le sens positif et constructif du terme), mes positions qui vont à l'encontre de la politique de l'entreprise, mon engagement en tant que DP etc ... Même si le discours officiel est plein de niaiseries (comme de dire qu'ils refusent car ne veulent pas se séparer de moi, quand on connait l'historique de nos relations ce serait à mourir de rire si ça n'avait pas de lourdes conséquences), je ne suis pas duppe et je sais que, comme vous l'avez dit, ils rêvent de me voir partir sur une démission.

Je sais ce que je perds en prenant cette décision. Je tâcherai de subvenir tant bien que mal avec les quelques (maigres) aides que je pourrai grapiller par-ci par-là . A leur niveau par contre je ne pense pas qu'ils mesurent l'erreur qu'ils font et l'impopularité que va susciter leur décision. Qui plus est quand cette décision concerne un salarié un peu moins anonyme que les autres avec toute l'exposition que suppose un mandat de représentant du personnel. Ca se saura et bien évidemment je ferai en sorte que ça se sache encore plus !

C'est la moindre des choses ;)

Si j'avais cette "chance" de pouvoir bénéficier d'une reconsidération de mon statut PE après les 4 mois de carences, je n'aurai pas tout gagné (bénéfice de la RFF perdu) mais j'aurai au moins des conditions financières raisonnables et une petite "revanche" sur ceux et celles qui ont clairement hypothéqué les chances de réussite de mon projet professionnel.

Merci pour vos expériences, soutiens et conseils en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Bonsoir!

Nyco, je suis quand même bien admirative de ta décision!! Je ne connais pas ta situation personnelle, mais dans mon cas une démission mettrait beaucoup de choses en péril pour ma famille.... mais je rêverais de pouvoir en faire de même si ma rupture conventionnelle était refusée...
Je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir!! Et d'ici un an, quand tu auras validé ta première année, tu pourras normalement faire des nuits ou des remplacement en tant qu'aide soignant!! Ca mettra un peu de beurre dans tes épinards!

Jour J pour moi demain.... les résultats vont tomber, et selon ce qu'ils seront lundi je devrai parler à ma directrice.... j'angoisse plus pour ça que pour mes résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

MaLi25 a écrit : Jour J pour moi demain.... les résultats vont tomber, et selon ce qu'ils seront lundi je devrai parler à ma directrice.... j'angoisse plus pour ça que pour mes résultats...
idem pour moi... sur le principe mon patron est d'accord (voir mes messages précédents) et on s'est mis d'accord sur la date du 20 juillet, mais pour l'instant pas de news et je suis en train d'angoisser à savoir s'il va pas me la faire à l'envers car vue le loustic il en serait capable :malefiq:
du coup je suis plus angoissée par le fait que ça n'avance pas de ce côté là que par les résultats d'aujourd'hui :lol:
dans tous les cas, étant donné que j'ai déjà donné le préavis pour mon appart, s'il m'entube je démissionnerais aussi :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
Didine55
Régulier
Régulier

Message par Didine55 »

Bonjour!
Est-ce que quelqu'un saurait-il comment se passe le 1er RDV avec son conseiller P.E ?
Faut-il lui dire qu'on veut se reconvertir et suivre une formation. Et faut-il lui dire qu'on a passé un concours avant d'être au chômage, qu'on l'a eu et que la rentrée est en février ? Je sais pas du tout comment cela va se dérouler.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Brabois sur LP 2012 - Report accepté
Intègre l’IFSI en janvier 2013 – Promotion 2013-2016
MarieCarole
Régulier
Régulier

Message par MarieCarole »

MarieCarole a écrit :Hi there :) ,

J'ai une petite question, lorsqu'on s'inscrit au pôle emploi on ne paye pas la formation par la suite c'est ça? lors l'inscription faut il mentionner qu'à la rentrée (si tout se passe bien) on entre en école d'infi?

Merci à vous :)
si vous avez une idée... merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aphp : Admise sur LP!
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

MarieCarole a écrit :

J'ai une petite question, lorsqu'on s'inscrit au pôle emploi on ne paye pas la formation par la suite c'est ça? lors l'inscription faut il mentionner qu'à la rentrée (si tout se passe bien) on entre en école d'infi?

si vous avez une idée... merci :)
Si j'ai bien compris (mais c'est à confirmer) lors de ton rd-vs pôle emploi, si tu as déjà les résultats du concours, il faut venir avec pour monter le dossier de prise en charge :)
Par la suite tu ne payeras que les frais de scolarité basiques (environ 200 €) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

J'allais oublier le plus important, le pourquoi je suis connectée là tout de suite maintenant, parce que je voulais partager ça avec vous amis galériens :
j'ai signé cette p....n de rupture conventionnelle il y a pas 1/2h :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :bob: :bob: :bob: :bob: :bob: :bob:

quel que soient les résultats I'm happy :lol:

(bon je dirais peut être autre chose dans 2h ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Bonjour!!

Super Lianupe pour la rupture!! Tu dois être d'autant plus contente que tu vas revenir en Franche Comté :lol:

Les résultats sont donc tombés, j'ai été un peu moins forte que Lianupe :D mais je suis quand même 21° sur LC! Donc de très fortes chances d'être prise!!

Maintenant il faut que je réfléchisse si je prends le risque de l'annoncer tout de suite à mon employeur ou si j'attends le 4 juillet d'être sûre....
Je trouve malhonnête d'attendre le 4 juillet, mais d'un autre côté je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs....

Bref, encore un week end de stress qui s'annonce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MarieCarole
Régulier
Régulier

Message par MarieCarole »

lianupe a écrit :
MarieCarole a écrit :

si vous avez une idée... merci :)
Si j'ai bien compris (mais c'est à confirmer) lors de ton rd-vs pôle emploi, si tu as déjà les résultats du concours, il faut venir avec pour monter le dossier de prise en charge :)
Par la suite tu ne payeras que les frais de scolarité basiques (environ 200 €) :)
D'accord merci !! :D et top pour ta rupture conventionnelle ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aphp : Admise sur LP!
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

lianupe a écrit :je comprends mieux, et ça me convainc encore plus que le mot employeur s'associe mal avec l'idée d'humanisme...
+++++1 :D :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

MaLi25 a écrit :Bonjour!!

Super Lianupe pour la rupture!! Tu dois être d'autant plus contente que tu vas revenir en Franche Comté :lol:

Les résultats sont donc tombés, j'ai été un peu moins forte que Lianupe :D mais je suis quand même 21° sur LC! Donc de très fortes chances d'être prise!!

Maintenant il faut que je réfléchisse si je prends le risque de l'annoncer tout de suite à mon employeur ou si j'attends le 4 juillet d'être sûre....
Je trouve malhonnête d'attendre le 4 juillet, mais d'un autre côté je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs....

Bref, encore un week end de stress qui s'annonce!!
vue la taille de la promo je pense que 21ème c'est bon donc tu devrais voir ton employeur ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
Verrouillé