Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
macapaense
Fidèle
Fidèle

Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi

Message par macapaense »

lianupe a écrit :J'allais oublier le plus important, le pourquoi je suis connectée là tout de suite maintenant, parce que je voulais partager ça avec vous amis galériens :
j'ai signé cette p....n de rupture conventionnelle il y a pas 1/2h :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :bob: :bob: :bob: :bob: :bob: :bob:

quel que soient les résultats I'm happy :lol:

(bon je dirais peut être autre chose dans 2h ^^)
cool, moi aussi j'ai signé vendredi, plus qu'à attendre les résultats!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

macapaense a écrit :cool, moi aussi j'ai signé vendredi, plus qu'à attendre les résultats!!!!
Cool :) je suis contente pour toi :)
J'espère que tes résultats seront aussi cools que les miens :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
khajolle
Régulier
Régulier

Message par khajolle »

Bravo linaupe!!! Tous roule pour nous apparemment espérons que les RDv pôle emploi aussi. Surtout tiens nous au courant sur les épisodes "conseiller du pôle emploi" :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
cece95
Régulier
Régulier

Message par cece95 »

Bonjour, alors moi je n'y comprends plus rien!!

Salariée en CDI je lance la procédure de demande de rupture conventionnelle mercredi avec patronne qui est déja ok! Admettons que cela prenne 1mois, nous arrivons fin juillet donc fin juillet/début Août je m'inscris au pôle emploi auprès de qui je me suis déja renseignée pour le financement. Ils m'ont dis qu'ils indemnisent mais ne prennent pas en charge les coûts de la formation donc de voir ca avec le conseil régional de l'IDF et qu'il fallait entre 3et 6mois de chômage!!!
Avez-vous entendu parler de ca?? et sachant qu'il faut confirmer son inscription en IFSI avant le 09/07 que faire? Report dès maintenant?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

khajolle a écrit :Bravo linaupe!!! Tous roule pour nous apparemment espérons que les RDv pôle emploi aussi. Surtout tiens nous au courant sur les épisodes "conseiller du pôle emploi" :D :D
No problem je vous tiendrais au courant mais cela ne sera surement pas avant le mois d'aout ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

cece95 a écrit :Bonjour, alors moi je n'y comprends plus rien!!

Salariée en CDI je lance la procédure de demande de rupture conventionnelle mercredi avec patronne qui est déja ok! Admettons que cela prenne 1mois, nous arrivons fin juillet donc fin juillet/début Août je m'inscris au pôle emploi auprès de qui je me suis déja renseignée pour le financement. Ils m'ont dis qu'ils indemnisent mais ne prennent pas en charge les coûts de la formation donc de voir ca avec le conseil régional de l'IDF et qu'il fallait entre 3et 6mois de chômage!!!
Avez-vous entendu parler de ca?? et sachant qu'il faut confirmer son inscription en IFSI avant le 09/07 que faire? Report dès maintenant?!
ça veut dire qu'ils ne te paie pas l'école, mais dans la plupart des régions, elle est prise en charge d'office... et il faut avoir cotisé suffisament pour avoir droit au chomage bien entendu!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

lianupe a écrit :
macapaense a écrit :cool, moi aussi j'ai signé vendredi, plus qu'à attendre les résultats!!!!
J'espère que tes résultats seront aussi cools que les miens :)
Pourquoi t'as eu combien??? :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN ESI 2012-2015
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

macapaense a écrit :

Avez-vous entendu parler de ca?? et sachant qu'il faut confirmer son inscription en IFSI avant le 09/07 que faire? Report dès maintenant?!
ça veut dire qu'ils ne te paie pas l'école, mais dans la plupart des régions, elle est prise en charge d'office... et il faut avoir cotisé suffisament pour avoir droit au chomage bien entendu!! :)
Normalement pour qu'ils financent la formation, il faut être inscrit à pôle emploi environ 6 mois et faire une demande d'aide individuelle à la formation. Ayant eu un CDI, tu auras droit à l'ARE en fonction de tes années de cotisations (ex: 2 ans cotisé donc 2 ans d'ARE ou encore 6 mois donc 6 d'ARE), il faut avoir au moins cotisé minimun 4 mois pour bénéficier de l'ARE. J'espère avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
cece95
Régulier
Régulier

Message par cece95 »

celia-971 a écrit :
macapaense a écrit :

ça veut dire qu'ils ne te paie pas l'école, mais dans la plupart des régions, elle est prise en charge d'office... et il faut avoir cotisé suffisament pour avoir droit au chomage bien entendu!! :)
Normalement pour qu'ils financent la formation, il faut être inscrit à pôle emploi environ 6 mois et faire une demande d'aide individuelle à la formation. Ayant eu un CDI, tu auras droit à l'ARE en fonction de tes années de cotisations (ex: 2 ans cotisé donc 2 ans d'ARE ou encore 6 mois donc 6 d'ARE), il faut avoir au moins cotisé minimun 4 mois pour bénéficier de l'ARE. J'espère avoir pu t'aider
Ca fait 6ans que suis dans le même cabinet! Mais l'AISF dont tout le monde parle permet une prise en charge des coûts de formation+indemnisation par le pôle emploi???? Faut il un temps de chômage minimun :?:

Aiiiidez moiii :? Bon, demain re ANPE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Il me semble que la prise en charge du coût de la formation est variable en fonction du lieu d'implantation de l'IFSI que tu souhaites intégrer. Ce n'est pas Pôle Emploi mais la Région qui prend en charge cette somme pour les personnes en demande d'emploi. Il peut exister des règles différentes pour pouvoir bénéficier de cette aide.

On parle bien du coût de la formation et non pas du coût de la vie associé. Ce dernier pouvant être en partie assuré par l'ARE ou la RFF pour les personnes qui ont la chance d'avoir des droits ouverts et de remplir les conditions d'accès.

Voilà pour ma petite contribution, en espérant que ça puisse t'éclairer un peu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Bonjour!

Au sujet de la prise en charge du coût de la formation, cela dépend effectivement des régions....
Quand je m'étais renseignée chez moi à PE, ils m'avaient dit que la formation ne serait pas financée.... mais ma soeur, par exemple, est financée par PE (elle est dans un IFSI privé qui demande plusieurs milliers d'euros pour la formation).

Sinon je suis allée voir ma directrice à l'instant.... elle n'est a priori pas contre une rupture conventionnelle, mais évidemment elle tique sur le fait que ma collègue part en congé mat, et qu'en plus on arrive sur la période de vacances d'été, donc ça va être difficile de faire un recrutement et de former ma remplaçante....
Par contre elle me dit que si j'avais démissionné, le problème serait le même, donc ça n'a pas l'air rédhibitoire...
Elle en parle avec notre RH, car ils ont fait pas mal de ruptures conventionnelles et elle a peur que l'inspection du travail pose problème....

Affaire à suivre!! Elle a bien compris que dans tous les cas je veux faire la rentrée en septembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

macapaense a écrit :
lianupe a écrit :
J'espère que tes résultats seront aussi cools que les miens :)
Pourquoi t'as eu combien??? :D :D :D :D
Pour l'instant mes 2 résultats sont positifs donc rien que ça c'est cool.
J'ai eu les notes que pour 1 seul IFSI pour le moment (celui de Lons) où je suis 4ème sur LP avec : TP 17 /CG 16 / oral 17,5 :) j'ai jamais eu d'aussi bonnes notes de ma vie :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Waouh tu as cartonné Lianupe!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

Merci MaLi j'avoue avoir été plus que surprise en apprenant mes notes :lol:
J'attends de voir celles de Besançon tout en sachant que je pourrais difficilement faire mieux :lol:
Je croise les doigts pour toi pour que tout roule pour la rupture :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
severineeme
Habitué
Habitué

Message par severineeme »

Premier coup de fil aux assedics tout à l'heure qui s'est bien passé puisqu'ils ne voient pas de problème à ce que je casse mon congé parental pour venir m'inscrire chez eux!...
RAPPEL : je suis actuellemnet en congé parental qui se finit le 30/09/12 et je n'ai plus d'employeur car ma société a déposé le bilan ^pdt mon congé.

Le gars me dit : "il faut voir avec la CAF s'ils sont d'accord pour que vous arretiez votre congé parental maintenant"
MDR, Comme si la CAF allait me dire :"Non Madame, nous ne sommes pas d'accord pour ne plus vous payer!!!!"
Coup de fil à la CAF passé : je dois leur faire un courrier pour résilier mon congé pour le 30 juin, je recois l'attestation dans une dizaine de jours et je vais m'inscrire à Pole emploi!!!!

Je suis soulagée mais ca parait trop simple tout ca!!..........................On verra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Verrouillé