démarche de soin en maternité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Loupiac
- Gold VIP
yuyu7 a écrit :
Vi...(j'ai allaité ma fille 9 mois
)

j'en suis à 17 mois et un jour !

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Est-ce que votre IFSI est au courant de cette situation ?babeth a écrit :j'ai eu le sefice de mater où je commence lundi , elle m'a dit moi que je serais pour la journée avec la sage femme de suite de couche pour une journée " découverte" !
sinon, ben moi c'est même pas une histoire d'infirmière référente, c'est qu'il y a pas du tout d'infirmière dans le service !
Je ne dis pas que ton stage ne sera pas enrichissant.... mais ça me choque de savoir que tu ne seras pas encadrée par une IDE .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme

oui ils le savent, mais vu que je suis en école militaire, et que déja ils considèrent que pour nous un stage en mater n'est pas indispensable, ben on a pas énormément de terrain de stage en mater, et ils nous disent de faire avec ce qu'on a !
je vais voir comment ça se passe et comment je vais trouver ma place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais voir comment ça se passe et comment je vais trouver ma place !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
J'ai fait un stage en maternité et il n'y avait AUCUNE infirmière.
Je n'ai été encadrée que par quelques sage-femmes mais surtout par des auxiliaires de puériculture.
Cela ne fait pas partie de mes stages les plus instructifs sur le plan infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai été encadrée que par quelques sage-femmes mais surtout par des auxiliaires de puériculture.
Cela ne fait pas partie de mes stages les plus instructifs sur le plan infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
merci pour ton témoignage , de toute façon je suis tellement contente d'aller en mater que rien ne peut me gacher cette joie, je m'adapterais et puis l'équipe doit être habituée à recevoir des élèves ide car je suis pas la première à y etre allé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
- Diablesse73
- Adepte
Moi aussi il n'y avait pas d'IDE pendant le stage à la mat', et franchement les sages femmes (uen grande partie) te snob et te prennent de haut car tu n'as pas fait les mêmes études, alors qu'elles font exactement le boulot de l'IDE en suite de couches: surveillance des points, ablation d'agraffes, prises de sang, Lovenox...
Mais bon tu verras les auxiliaires de puériculture sont très accueillantes et ont envie de te transmettre ce qu'elles savent, moi c'est ce qui c'était passé.
Et pareil il n'y avait même pas de puéricultrice, c'était une vieille mégère de sage-femme qui faisait fonction de puer' et franchement pas sympa avec les mamans...
Enfin y'a toujours une personne de très désagréable dans un service...
En tout cas c'est un super stage quand même très enrichissant sur le début de la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon tu verras les auxiliaires de puériculture sont très accueillantes et ont envie de te transmettre ce qu'elles savent, moi c'est ce qui c'était passé.
Et pareil il n'y avait même pas de puéricultrice, c'était une vieille mégère de sage-femme qui faisait fonction de puer' et franchement pas sympa avec les mamans...
Enfin y'a toujours une personne de très désagréable dans un service...
En tout cas c'est un super stage quand même très enrichissant sur le début de la vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
- ladizsteph
- Habitué
aide demarche de soin en maternité
bonjour, en ce moment en stage en maternité je me prépare a la msp de vendredi:s
pour le recueil de données cava car l'ifsi nous a fourni une fiche ac toutes les infos qu'il faut avoir mais je bloque sur les problèmes traités en collaborations, les risques, les besoins, le projet de soin...
enfin tout ce qui suit le recueil de donnés donc un peu d'aide serait pas de refus.
ma question est en gros: dans quel ordre je fais la suite et je peux mettre quoi?
voila merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le recueil de données cava car l'ifsi nous a fourni une fiche ac toutes les infos qu'il faut avoir mais je bloque sur les problèmes traités en collaborations, les risques, les besoins, le projet de soin...
enfin tout ce qui suit le recueil de donnés donc un peu d'aide serait pas de refus.
ma question est en gros: dans quel ordre je fais la suite et je peux mettre quoi?
voila merci d'avance !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la 2eme année 

Re: aide demarche de soin en maternité
Est-ce que tu peux nous présenter tes patients succintement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- ladizsteph
- Habitué
Re: aide demarche de soin en maternité
je précise que le soin que je vais présenter est une toilette de nouveau-né étant du coté de la nursery.
donc j'ai pris en charge deux bébés nés hier tous 2 à terme, qui sont tous les 2 en bonne santé, avec un poids normal et qui n'ont pas de soucis particuliers sauf pour la petite fille qui va avoir de la kiné pour un pied varus et qui a des dextros un peu trop bas donc elle a un complément de caloreen à l'allaitement maternel. le petit garçon lui est au biberon et les prends correctement.
les 2 mamans vont bien pas de soucis particuliers, surveillance de suite de couche normale et accouchement normal. la maman de la petite fille a juste eu des forceps pour non progression et episio.
voila en gros ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc j'ai pris en charge deux bébés nés hier tous 2 à terme, qui sont tous les 2 en bonne santé, avec un poids normal et qui n'ont pas de soucis particuliers sauf pour la petite fille qui va avoir de la kiné pour un pied varus et qui a des dextros un peu trop bas donc elle a un complément de caloreen à l'allaitement maternel. le petit garçon lui est au biberon et les prends correctement.
les 2 mamans vont bien pas de soucis particuliers, surveillance de suite de couche normale et accouchement normal. la maman de la petite fille a juste eu des forceps pour non progression et episio.
voila en gros ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: démarche de soin en maternité
A mon avis tu as déjà tes problèmes réels. Après je pense que si un des deux bébés n'a pas de soucis particulier, tu as juste une surveillance à assurer. Mais personnellement je ne connais pas les msp en mater. En as tu parlé à l'équipe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ladizsteph
- Habitué
justement demain je vais voir ca avec la puer du service mais coment je pourrais classer déjà les infos que j'ai car? j'ai peur que ca fasse un peu lourd et j'ai surtout peur de me répéter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

recuiel de données puis démarche non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ladizsteph
- Habitué
oui oui non en fait mon problème est surtout pour un bébé qui est en bonne santé t qui n'a pas de soucis particuliers que peut-on mettre dans les ptc, les risques, role ide et projet de soin?
je demanderais demain sinon parce que c'est la que je ne vois pas trop ce que je peut mettre
merci de ton aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je demanderais demain sinon parce que c'est la que je ne vois pas trop ce que je peut mettre
merci de ton aide

Bonjour, je fais mon tout premier stage en maternité service suite de couche. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement de ce stage, les soins pratiqués...
Je me suis déjà pas mal renseignée et je souhaiterais avoir l'expérience de certain(e)s d'entre vous ayant déjà réalisé leur stage dans ce service !
merci par avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis déjà pas mal renseignée et je souhaiterais avoir l'expérience de certain(e)s d'entre vous ayant déjà réalisé leur stage dans ce service !
merci par avance

ESI 2014/2017 IFSI PITIE SALPETRIERE