démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
le plus simple etant pour vous de degager toutes les actions en fonction des problemes posés, et ensuite de faire le tri entre ce qui doit etre fait sur prescription et ce qui peut être fait de votre initiative....
ce ne doit pas etre si compliqué de reflechir un tout petit peu là dessus
exemple :
risque thrombo embolique= actions-
*injection sous cut d'heparine ou hbpm (sur prescription)
*pieds du lit en declive (role propre)
*surveillance des signes de phlebite(role propre)
*surveillance des signes hemorragiques (role propre)
etc etc...
allez un effort, vous devriez pouvoir trouver le reste
ce ne doit pas etre si compliqué de reflechir un tout petit peu là dessus
exemple :
risque thrombo embolique= actions-
*injection sous cut d'heparine ou hbpm (sur prescription)
*pieds du lit en declive (role propre)
*surveillance des signes de phlebite(role propre)
*surveillance des signes hemorragiques (role propre)
etc etc...
allez un effort, vous devriez pouvoir trouver le reste
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
salut a toi
il existe un bouquin il s'appelle :
Classification des diagnostics infirmier/14 Besoins de V.Henderson
je sais plus de quel éditeur il est. je pourais te le chercher si ca t'interesse. Ce livre est violet et vert et dedans tu peux trouver tous les diagnostics infirmiers avec leur définition les actions du role propre du role prescrit et du role en collaboration et il y a aussi l'évaluation.
bon courage.
il existe un bouquin il s'appelle :
Classification des diagnostics infirmier/14 Besoins de V.Henderson
je sais plus de quel éditeur il est. je pourais te le chercher si ca t'interesse. Ce livre est violet et vert et dedans tu peux trouver tous les diagnostics infirmiers avec leur définition les actions du role propre du role prescrit et du role en collaboration et il y a aussi l'évaluation.
bon courage.
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
pb de démarche de soin
Je ss en stage en creche et g un pb pr réalisé ma démarche de soin, faut il posé des diagnostic ide pr un nourisson?
Merci davance
Merci davance
Re: pb de démarche de soin
Amand a écrit :Je ss en stage en creche et g un pb pr réalisé ma démarche de soin, faut il posé des diagnostic ide pr un nourisson?
Merci davance
Attention au langage SMS...

je pense que le mieux pour toi est de voir avec l'ide quel type de diagnostic on peut poser en creche. En général si tu t'y prend bien elle t'aide suffisament pour qu etu puisse en posé quelque uns.
enfin experience personnel a chaque msp j'essaye d'en poser et je demande ensuite a une ide ce qu'elle en pense. si je n'en ai pas je trouve un ide aevc qui je m'entend bien et je lui explique que je ne vois pas quel diagnostic peut etre posé.
Tu peux deja mettre risque d'atteinte à l'intégrité de la peau si il a des couches , incapacité totale a effectuer ses auto soins enfin je vois que ca mais verifie aupres de quelqu'un de plus compétente.
enfin experience personnel a chaque msp j'essaye d'en poser et je demande ensuite a une ide ce qu'elle en pense. si je n'en ai pas je trouve un ide aevc qui je m'entend bien et je lui explique que je ne vois pas quel diagnostic peut etre posé.
Tu peux deja mettre risque d'atteinte à l'intégrité de la peau si il a des couches , incapacité totale a effectuer ses auto soins enfin je vois que ca mais verifie aupres de quelqu'un de plus compétente.
1 tableau pour la DDS ?si oui quels sont les diff items?
svp utilisez vous 1 tableau pour la DDS si oui quels sont les différents items.
quel est votre méthode?
merci pour vos conseil.
quel est votre méthode?
merci pour vos conseil.
etudiante ifsi dpt 78
- salsa canella
- Habitué
- irina derevko
- Insatiable
attention certains formateurs ne veulent pas que l'on mélange les pb médicaux et les diagnostics IDE, ils préfèrent qu'on fasse deux parties à part même si cela a tendance à se chevaucher, il faut essayer toujours de trouver 2 ou 3 diagnostic IDE...les formateurs tiennent à notre rôle propre pour lequel ils se sont battus !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- tito
- VIP
http://orsay20032006.free.fr/index_cours.htm
clique sur demarche de soin; tu as la base d' notre IFSI pour la DDS complete.
clique sur demarche de soin; tu as la base d' notre IFSI pour la DDS complete.

L'ONI, Une grande fumisterie