démarche de soin , vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: démarche de soins
Ah j'ai pas trop percuté non plus mais je peux t'envoyer des démarches si tu veux, au moins celles présentées en MSP.no3 a écrit :je veux bien merci
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

Je serais intéressée également pour avoir un exemple.Je suis également en psy en ce moment et pour moi c'est totalement différent des services de médecine générale et je m'y perd un peu. 

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
-
salut!!!
Idemmmmmmmm au secouuuuuuuuuuuuuursssssss

Idemmmmmmmm au secouuuuuuuuuuuuuursssssss

Bonsoir, j'aimerais bien avoir une Démarche de soin aussi car je sais vraiment pas comment m'y prendre ^^'
Merci beaucoup
Merci beaucoup

besoin d'aide pour ma demar de soins en neonat
Re: Démarche de soins
est ce que la demarche change beaucoup pour la neonat
Mais encore?
tu en es ou de ta demarche?
c'est quoi qui coince?
tu en es ou de ta demarche?
c'est quoi qui coince?
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
chirurgie vasculaire
bjr a tous! j'ai une msp ds quelques jours en chir vasculaire, et je voulais savoir si quelqu'un savait quels étaient les complications possibles après une amputation et après un pontage! quels sont les différents problèmes réels et potentiels! nivo diagnostic c'est bon lol!
merci d'avance
merci d'avance
- Pixie
- Habitué
Bonsoir,
j'ai un problème d'organisation pour ma DDS a présenter.
UN PTC doit forcement découler d"un Diag médical ?
Le diabète est un diag médical ou PTC ?
Je rame dans ma démarche maintenant que c'est pour le grand jour je doute de tout ^^
j'ai un problème d'organisation pour ma DDS a présenter.
UN PTC doit forcement découler d"un Diag médical ?
Le diabète est un diag médical ou PTC ?
Je rame dans ma démarche maintenant que c'est pour le grand jour je doute de tout ^^
-
- Forcené
Bonjour, moi aussi j'ai une dds à faire. J'en suis à la description des 14 besoins mais aussi aux diagnostics ide, au problèmes et aux facteurs favorisants ces problèmes et je ne sais pas trop comment tourner cette partie.
En outre, je ne comprends pas bien la différence entre l'histoire de la maladie et l'histoire de l'hospitalisation actuelle.
En outre pour que cette dds soit efficace est-ce que vous dialoguer avec le patient que vous avez en charge ou alors est-ce que vous regardez juste le dossier médical du patient?
En outre, je ne comprends pas bien la différence entre l'histoire de la maladie et l'histoire de l'hospitalisation actuelle.
En outre pour que cette dds soit efficace est-ce que vous dialoguer avec le patient que vous avez en charge ou alors est-ce que vous regardez juste le dossier médical du patient?
- augusta
- Star VIP
Plus tu discuteras avec le patient plus tu le connaitras et plus ta PEC sera pointue
L'histoire de la maladie commence souvent bien avant l'arrivée dans le service.
Donc dans l'histoire de la maladie tu peux dire par exemple:
Mr machin a ressenti de violentes douleurs abdo il y a X temps, il a consulté son médecin traitant qui l'a dirigé vers les U. (c'est un exemple et c'est ultra synthétique pour que tu fasses bien la différence avec la suite!)
Dans l'histoire de l'hospi, là tu peux dire Mr machin est arrivé le ... dans le service, il est à J3 d'une colostomie. Ce jour balabla...
As-tu compris la différence space2kur???

Mr machin a ressenti de violentes douleurs abdo il y a X temps, il a consulté son médecin traitant qui l'a dirigé vers les U. (c'est un exemple et c'est ultra synthétique pour que tu fasses bien la différence avec la suite!)
Dans l'histoire de l'hospi, là tu peux dire Mr machin est arrivé le ... dans le service, il est à J3 d'une colostomie. Ce jour balabla...
As-tu compris la différence space2kur???

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Forcené
Oui merci beaucoup, je comprends mieux!augusta a écrit :Plus tu discuteras avec le patient plus tu le connaitras et plus ta PEC sera pointue![]()
As-tu compris la différence space2kur???![]()

-
Bonsoir,
Je viens de débuter mon 1er stage en santé mentale et j'ai également un peu de mal avec la démarche de soin à réaliser.Je ne sais pas par quoi commencer, est ce que je détailler les antécédents d'un patient ou pas, ou dois je expliquer une journée avec un patient lors d'une aide à la toilette par exemple.Est ce quelqu'un pourrait me monter une DDS qu'il a effectuer afin de me donner une idée.Je vous remercie
Je viens de débuter mon 1er stage en santé mentale et j'ai également un peu de mal avec la démarche de soin à réaliser.Je ne sais pas par quoi commencer, est ce que je détailler les antécédents d'un patient ou pas, ou dois je expliquer une journée avec un patient lors d'une aide à la toilette par exemple.Est ce quelqu'un pourrait me monter une DDS qu'il a effectuer afin de me donner une idée.Je vous remercie
ESI 2010/2013 Dreux
Coucou Miguel !
A ton stage, il ne t'a pas été donné une trame à suivre pour la démarche de soins ?
Ma cadre m'en a remise une. Si tu n'as rien, je peux te la faire parvenir.
Et si jamais tu reçois quelque chose, pense à moi !!!
Tout va bien ? Pour ma part, ça va. Rien de "surprenant" !
J'ai rattrapé aujourd'hui ma journée de mercredi.
Catherine
A ton stage, il ne t'a pas été donné une trame à suivre pour la démarche de soins ?
Ma cadre m'en a remise une. Si tu n'as rien, je peux te la faire parvenir.
Et si jamais tu reçois quelque chose, pense à moi !!!
Tout va bien ? Pour ma part, ça va. Rien de "surprenant" !
J'ai rattrapé aujourd'hui ma journée de mercredi.
Catherine
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
démarche de soins en 3 eme année
Je vous demande votre aide parceque j'ai quelques problemes avec les demarches de soins, les formateurs me disent qu'elles sont moyennes sans me dire ce qui ne va pas du coup je ne sais pas ce que je dois arranger.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une bonne démarche de soins à m'envoyer afin de m'aider à réajuster les miennes.
Merci beaucoup de votre aide.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une bonne démarche de soins à m'envoyer afin de m'aider à réajuster les miennes.
Merci beaucoup de votre aide.
" intellectuel n'est pas toujours synonyme d'intelligent "