Forum : Juridique

Nous sommes le 06 Déc 2019 12:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar caqui13 » 02 Mai 2019 10:38

Ludivine-diaco a écrit :
Juul_ie a écrit :Bonsoir !

Je remonte le sujet..
Je suis contractuelle dans un hôpital public.
Je vais donner ma démission d'ici quelques jours, et respecter un préavis d'un mois comme le prévoit les termes de mon contrat.
J'ai environ 100h sup, et des CA/RTT non pris (car étaient prévus plus tard).. Soit environ 140h.

Comment les récupérer ?
Les poser durant mon préavis ? Ce qui voudrait dire ne (quasi) pas venir bosser durant mon préavis ?
Demander à ce qu'ils me soient indemnisés ?

L'hôpital est il en droit de refuser un dédommagement de ces heures, qui sont informatisées et bien tracées. Ce qui reviendrait à m'avoir fait travailler sans rémunération/indemnisation... Légal ?

Bonjour,

Je n'ai pas toutes les réponses mais j'avais demandé un non renouvellement de mon contrat (qu'ils considèrent aussi comme une démission j'ai l'impression....)

J'avais plein de CA, RTT et heures sup et un préavis de 2 mois.
Je suis venue travailler 5 jours sur les 2 mois étant donné que mes congés et heures sup ont été posés sur le reste du préavis.

Donc je pense qu'ils procéderont pareil dans cette situation là aussi.
Il ne faut pas compter sur eux pour payer les heures sup et congés.....

Bon courage,

Il y a une IDE dans mon service dont le CDD fini fin Mai , elle ne souhaite pas le renouveler , et a donc refusé la proposition , c est donc considéré comme une démission , donc pas de pole emploi ( elle a refusé du travail ....) .
Par contre , pas de préavis , elle prenait ses CA tout les mois , elle fini le 20 Mai , et l APHM ne lui doit rien .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Ludivine-diaco » 02 Mai 2019 10:55

caqui13 a écrit :
Ludivine-diaco a écrit :
Juul_ie a écrit :Bonsoir !

Je remonte le sujet..
Je suis contractuelle dans un hôpital public.
Je vais donner ma démission d'ici quelques jours, et respecter un préavis d'un mois comme le prévoit les termes de mon contrat.
J'ai environ 100h sup, et des CA/RTT non pris (car étaient prévus plus tard).. Soit environ 140h.

Comment les récupérer ?
Les poser durant mon préavis ? Ce qui voudrait dire ne (quasi) pas venir bosser durant mon préavis ?
Demander à ce qu'ils me soient indemnisés ?

L'hôpital est il en droit de refuser un dédommagement de ces heures, qui sont informatisées et bien tracées. Ce qui reviendrait à m'avoir fait travailler sans rémunération/indemnisation... Légal ?

Bonjour,

Je n'ai pas toutes les réponses mais j'avais demandé un non renouvellement de mon contrat (qu'ils considèrent aussi comme une démission j'ai l'impression....)

J'avais plein de CA, RTT et heures sup et un préavis de 2 mois.
Je suis venue travailler 5 jours sur les 2 mois étant donné que mes congés et heures sup ont été posés sur le reste du préavis.

Donc je pense qu'ils procéderont pareil dans cette situation là aussi.
Il ne faut pas compter sur eux pour payer les heures sup et congés.....

Bon courage,

Il y a une IDE dans mon service dont le CDD fini fin Mai , elle ne souhaite pas le renouveler , et a donc refusé la proposition , c est donc considéré comme une démission , donc pas de pole emploi ( elle a refusé du travail ....) .
Par contre , pas de préavis , elle prenait ses CA tout les mois , elle fini le 20 Mai , et l APHM ne lui doit rien .

Exact, je pense m'être mal exprimée du coup.

Effectivement, ce n'était pas vraiment un préavis mais étant donné que j'ai reçu mi février le courrier pour la proposition de renouvellement, et que mon contrat s'arrêtait fin mars, c'est de février à fin mars que mes congés ont été posés.
Ce n'était pas un préavis mais seulement le temps entre la décision et la fin du contrat en cours.

C'était compliqué chez nous de poser les CA au mois car étant donné que le CDD de 3/6 mois étaient leurs contrats préférés cela aurait voulu dire que en 2 ans et demi je n'aurai jamais eu plus de quelques jours de vacances d'affilés...
De plus, ils voulaient un prévisionnel des vacances pour anticiper et donc on devait les poser à l'année quelque soit le contrat....
Des urgences à la recherche...
Ludivine-diaco
Adepte
Adepte

Messagepar Juul_ie » 02 Mai 2019 20:17

Merci pour les quelques réponses..

Mes anciennes collègues qui sont parties n'ont eu le droit à rien, ni indemnités ni repos (car en manque d'effectif dans le service, on tourne déjà limite en nombre) et ont du quitter l'hôpital en faisant le deuil de leurs centaines d'heures... Mais pas sur que tout ça soit légal, et je ne compte pas me faire avoir, d'où mon interrogation...

Je me prépare déjà à me battre pour faire valoir mes droits...
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Messagepar Lenalan » 02 Mai 2019 21:20

J'ai été dans ce cas, et j'étais en arrêt maladie pendant mon préavis, mes heures sup et mes CA non pris étaient absents de ma dernière fiche de paie, à ma grande surprise. Ils m'ont dit que si c'est pas pris c'est perdu (énormément d'heures, puisque j'ai fait jusqu'à 72h sur certaines semaines, contrainte et forcée, ça veut dire que j'ai été esclave pour la fonction publique). J'ai fait courrier sur courrier au DRH pour détailler quels jours sup j'avais fait et dans quels services, avec preuves à l'appui puisque je suis au planning et j'ai fait des trans écrites (parce que c'était pas des heures en plus par ci par là, c'était bien des jours où on m'avait rappelée sur mes repos pour faire une journée entière). Ils m'en ont payé une partie au bout de 6 mois (j'ai pas compris sur quel calcul mais loin loin de la totalité). Après j'ai laissé tomber, ils ne répondaient plus et je ne me sentais pas d'aller au tribunal administratif (je ne maîtrise pas le service public, ça aurait été du privé ils se prenaient un Prud'hommes carabiné). J'ai donné de ma vie gratuitement, ils nous maltraitent jusqu'au bout....
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Juridique »

Publicité

-