Démission contractuelle FPH
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Démission contractuelle FPH
En fait vous demandez aux syndicats de s’opposer à une situation que vous acceptez ?lafolldingue a écrit :Non c'est légal mais pas honnête! Car le décret de revalorisation des grilles indiciaires n'est pas applicable aux contractuels. Aux syndicats de défendre celà dans un soucis d'équité...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- lafolldingue
- Silver VIP
Je n'ai pas dit que je l'acceptais. Mais mes moyens de recours sont bien minces et les perspectives d'aboutir à quelque chose encore plus... donc je pense que les syndicats ont bien plus de poids que moi seule!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Je poursuis le poste, étant dans le flou...
Contractuelle également depuis 1an et demi dans la fph, je souhaite quitter mon poste pour diverses raisons... J'attends la réponse d'un entretien d'ici qq jours, mais sinon je continuerais à postuler.
Je demissionerais donc, car mon contrat actuel se termine en juin. Le service n'est pas au courant de mon souhait de partir, et je ne souhaite pas l'annoncer temps que je n'ai pas de poste..
Viens à se poser la question des heures :
J'ai plus de 70h d'heures sup, mais je n'ai qu'un mois de préavis. Sont ils dans l'obligation de me poser mes heures afin que je les récupère (ou les payer, peu importe), ou vais je m'heurter à un mur ?
Je sens que je vais galèrer, et devoir me battre, et que j'aurais terminé mon mois de préavis, une fois la démission posée, sans avoir vue une seule de ces heures sup...
Merci pour vos réponses !
Contractuelle également depuis 1an et demi dans la fph, je souhaite quitter mon poste pour diverses raisons... J'attends la réponse d'un entretien d'ici qq jours, mais sinon je continuerais à postuler.
Je demissionerais donc, car mon contrat actuel se termine en juin. Le service n'est pas au courant de mon souhait de partir, et je ne souhaite pas l'annoncer temps que je n'ai pas de poste..
Viens à se poser la question des heures :
J'ai plus de 70h d'heures sup, mais je n'ai qu'un mois de préavis. Sont ils dans l'obligation de me poser mes heures afin que je les récupère (ou les payer, peu importe), ou vais je m'heurter à un mur ?
Je sens que je vais galèrer, et devoir me battre, et que j'aurais terminé mon mois de préavis, une fois la démission posée, sans avoir vue une seule de ces heures sup...
Merci pour vos réponses !
- lafolldingue
- Silver VIP
Je me suis posée la même question, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le refus de renouvellement. Les mensu d'été sont en train de recruter donc tu devrais trouver ailleurs sans problème, d'autant que la médecine polyvalente est un bon bagage.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Oui, je n'ai pas de doutes sur le fait de trouver facilement !
Mais attendre la fin de mon contrat pour ne pas renouveler, ou démissionner me mettra face aux memes problèmes avec mes heures sup... Puisque même à la fin de nos contrats, les heures sup, CA etc ne sont pas forcément écoulées car on sait pertinemment que nous sommes prolongés (même si nous n'avons aucun écris, ils ont besoin de nous pour faire tourner le service)
Donc le problème sera le même dans 15j, 3 ou 6 mois... Car oui les CA sont posés et pris, mes les heures sup s'accumulent sans pouvoir être récupérées...
Mais attendre la fin de mon contrat pour ne pas renouveler, ou démissionner me mettra face aux memes problèmes avec mes heures sup... Puisque même à la fin de nos contrats, les heures sup, CA etc ne sont pas forcément écoulées car on sait pertinemment que nous sommes prolongés (même si nous n'avons aucun écris, ils ont besoin de nous pour faire tourner le service)
Donc le problème sera le même dans 15j, 3 ou 6 mois... Car oui les CA sont posés et pris, mes les heures sup s'accumulent sans pouvoir être récupérées...
- lafolldingue
- Silver VIP
Les heures sup sont payées en fin de contrat.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
C'est la théorie...
Peut être car ton hôpital est réglo...
Une ancienne collègue a du se battre, faire intervenir les syndicats sans succès, la dernière solution était le tribunal administratif pour elle, elle a abandonné...
On verra quand je poserais ma démission, et leur demanderais de récupérer ces heures.. Je vous tiens au courant !
Peut être car ton hôpital est réglo...
Une ancienne collègue a du se battre, faire intervenir les syndicats sans succès, la dernière solution était le tribunal administratif pour elle, elle a abandonné...
On verra quand je poserais ma démission, et leur demanderais de récupérer ces heures.. Je vous tiens au courant !
- lafolldingue
- Silver VIP
Oh non ne me dis pas ça!
je ne suis pas convaincue que mon hopital soit plus réglo qu'un autre

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Le mien n'était pas réglo, puisque aucune heure sup sur la dernière paye (je ne suis même pas sûre qu'ils les comptabilisaient quelque part
). J'en ai eu une vingtaine payées au bout de 6 mois de courriers recommandés (j'en ai perdu un bon paquet, j'en avais presque 50). Ensuite c'était tribunal administratif mais j'avoue j'ai pas eu le courage, j'ai abandonné... Quand je pense à tous les jours que j'ai fait en plus gratuitement (et en plus dans des galères pas possible, et à être rappelée systématiquement sur mes repos) je suis d'autant plus en colère (c'est pour ça que par la suite j'ai systématiquement refusé qu'on m'appelle et de faire des heures sup). L'esclavage a de beaux jours devant lui.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
J'avais 130 heures sup en décembre (cumulées en 5 miis et demie
) belle perf.... j'ai ou en récupérer mais là je suis excédentaire de 73h... mon cadre m'a dit qu'elles étaient systématiquement payées en fin de contrat. Donc je croise les doigts!

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Ils les comptabilisent quelque part? J'avais une cadre un peu paumée, je suis pas certaine qu'elle en savait plus que moi....lafolldingue a écrit :J'avais 130 heures sup en décembre (cumulées en 5 miis et demie) belle perf.... j'ai ou en récupérer mais là je suis excédentaire de 73h... mon cadre m'a dit qu'elles étaient systématiquement payées en fin de contrat. Donc je croise les doigts!
- lafolldingue
- Silver VIP
Oui c'est systématiquement comptabilisé et ils sont à jour là dessus, grâce à leur logiciel sur lequel ils font les plannings.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Pareil, elles sont bien comptabilisées et j'y ai accès... Je compte d'ailleurs tout imprimer, avant d'annoncer ma démission car il arrive que certaines heures s'envolent, par magie... 
Bon, la suite au prochaine épisode alors...
Il n'y a qu'à prier qu'on me les paie sans me faire galèrer !

- lafolldingue
- Silver VIP
Idem....Juul_ie a écrit :Pareil, elles sont bien comptabilisées et j'y ai accès... Je compte d'ailleurs tout imprimer, avant d'annoncer ma démission car il arrive que certaines heures s'envolent, par magie...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Nous ils avaient Octime, mais j'attends toujours mes identifiants pour pouvoir y accéder