Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Oct 2019 01:22

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lafolldingue » 28 Fév 2019 00:23

Bonjour à tous,
J'occupe actuellement un poste d'infirmière de nuit au sein d'un hopital public à proximité de chez moi, depuis l'obtention de mon diplome en juillet dernier (oui je suis encore un bébé :lol: ) Le travail de nuit à 80% n'était pas un choix, mais j'ai accepté car on me promettait un autre poste (oralement biensur) au recrutement.
Si les 2 premiers mois se sont bien passés, j'ai rapidement exprimé à mes cadres mon désir d'occuper un poste de jour à temps plein. En fait ça fait 6 mois que je demande à passer de jour.... Aucun poste ne semble être disponible et ça ne se bouscule pas au portillon pour prendre ma place... je suis donc coincée depuis 8 mois dans mon poste actuel qui ne me convient pas, et ce n'est pas faute d'essayer d'en sortir.
Un peu désespérée, j'ai donc envoyé des CV, et voilà que la chance a tourné. On me propose un poste dans un autre établissement, au sein d'un service que je convoite, à temps plein, avec des alternances jour/nuit. C'est une oportunité à côté de laquelle je peux difficilement passer....
Sauf que j'aurai 1 mois de creux entre les 2 contrats, et donc un mois sans salaire...
Ma question :
- Puis-je démissionner de l'hopital où je travaille pour travailler dans un autre? En effet, étant contractuelle FPH, je démissionne de la FPH ou bien de l'établissement? ( ooooh la prise de tête :lol: )
- si je notifie à ma cadre mon désir de ne pas être renouvelée, en lui exposant les raisons par écrit, celà pourra-t-il me permettre de constituer un motif légitime de refus de renouvellement? En effet, je sais que si je refuse mon renouvellement de contrat, je ne percevrai pas de droits pole emploi...

J'espère être claire dans mes explications et mes questions. Merci d'avance pour vos réponses.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 28 Fév 2019 08:01

Regarde combien tu as de préavis quand tu es contractuelle depuis plus de 6 mois, moi c'était moins de 6 mois donc j'avais 8 jours. Je n'ai pas démissionné, j'ai juste dit à mon cadre sup que je ne souhaitais pas renouveler mon CDD à l'issue de celui-ci (il se terminait moins d'un mois après). Je n'ai fait aucun écrit, je suis juste pas revenue au lendemain de la fin de mon contrat et j'en ai pas signé d'autre. Je n'ai non plus donné aucun écrit, je leur ai juste dit que les conditions de travail était trop atroce et que l'ambiance trop désagréable dans ce service, et que ne voyant pas de possibilité immédiate de changer de service, je préférais partir. J'avais un CDI dans le privé à la sortie mais je ne leur ai pas dit.
Je n'en ai aucune idée mais je ne pense pas qu'on démissionne de la FPH, seulement de l'établissement avec qui on est plus sous contrat :D
Je n'ai pas demandé d'indemnités pôle emploi, j'ai travaillé ailleurs dès la fin de mon contrat.

Si tu n'as qu'un mois de creux, pourquoi ne pas faire un peu d'intérim en attendant ton nouveau poste? En quelques jours de travail tu as un salaire complet et tu auras même quelques jours de vacances :D (c'est ce que j'avais fait entre 2 postes quand j'étais AS, après une démission en attendant mon nouvel établissement qui ouvrait 1 mois plus tard)
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 28 Fév 2019 20:14

Merci lenalan pour ta réponse. J'ai bien pensé à l'itérim mais encore faut-il avoir des missions... je vais m'inscrire, qui ne tente rien n'a rien.
Pour une démission j'ai 1 mois de préavis. Mais je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée.
J'espère juste qu'on ne va pas me proposer un nouveau contrat, je serai assurée d'avoir pole emploi!
Après je ne crache pas sur mon poste actuel non plus, c'est ma première expérience donc elle m'aura beaucoup apportée!
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 01 Mar 2019 08:55

Ton contrat se termine quand? Quand ils t'appellent pour en signer un nouveau, il suffit de ne pas signer et de leur dire que tu ne souhaites pas renouveler. Mais ne fais pas d'écrit, pour éviter qu'ils écrivent "contrat arrêté à la demande de l'agent", qui pourrait être assimilé à une démission (et pas de pôle emploi). Alors que tu dois avoir comme motif de fin de contrat "fin de CDD".

Pour l'intérim, je connais personne sans mission. Après il faut pas être très regardant et aller partout, tu vas pas avoir que des choses agréables, mais c'est juste pour faire des sous provisoirement :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludivine-diaco » 01 Mar 2019 09:31

Bonjour,

Ton hôpital est-il réglo avec les contrats ?
J'explique,
J'étais également en contrat dans le public pendant 3 ans mais avec uniquement des CDD de 3 mois et un contrat de 6 mois (youpi :mal: ).

J'ai voulu partir à la fin de mon dernier contrat de 6 mois.
L'hôpital étant TOUJOURS à la bourre dans les renouvellements (je signais parfois le contrat le 2 ou 3 du mois concerné), lorsqu'ils m'ont envoyé la demande de renouvellement, je leur ai dit qu'ils étaient en retard :D (1mois à l'avance pour un contrat d'au moins 6mois légalement).
Du coup, ils ne m'ont pas emmerdé et m'ont donc inscrit "fin de CDD" et non arrêt de l'agent.
J'avais un poste juste après mais je pense que sinon il n'y aurait pas eu de problèmes avec Pôle Emploi.

Tu peux jouer la dessus si chez toi aussi ils ne sont pas très en avance :clin:

Bon courage
Des urgences à la recherche...
Ludivine-diaco
Adepte
Adepte

Messagepar lafolldingue » 01 Mar 2019 13:02

Non ils sont réglo ;-) j'attends déjà d'avoir la proposition de poste écrite de l'autre établissement avant de prévenir ma cadre. Normalement je finis fin avril et mon contrat commencerait fin mai.

De toutes façons quitte à prendre des postes AS ça ne me gêne pas du tout, c'est temporaire. Et si par chez moi il n'y a pas de pénurie d'IDE, pour les AS c'est autre chose. Peu de gens acceptent les remplacements au compte goutte... ca me dépannera sur le mois.
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 01 Mar 2019 13:45

la démission c'est de la FPH,
mais tu peux ensuite y revenir: tu repasseras contractuelle, stagiaire, titulaire ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar lafolldingue » 02 Mar 2019 09:05

Merci pour ta réponse. Je ne vais pas démissionner. Après tout comme lenalan le suggérait je vais m'inscrire dans des boîtes d'intérim, ça comblera ;-)
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 02 Mar 2019 09:14

Je pense que démissionner contractuelle on s'en fiche un peu, tu reviendras contractuelle si tu veux revenir. On est pas "blacklistée", ils m'avaient proposé de revenir plus tard (le même établissement et 2 autres) mais je revenais contractuelle comme j'étais au départ, c'était kif kif :D

A l'intérim inscrits toi comme IDE mais aussi pour des missions AS, qui sont très nombreuses!

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar lafolldingue » 03 Mar 2019 02:22

Sincèrement pour la démission je préfère ne pas tenter le diable et compter sur quelques missions de rempla As ou Ide. Sinon je vais me retrouver à faire des nuits jusqu'au bout et ma prise de poste suivante va piquer un peu mdr
En effer les demandes As ce n'est pas ce qui manque ! En tous cas merci piur vos conseils vous me confortez dans mon Choix
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar caqui13 » 03 Mar 2019 16:21

lafolldingue a écrit :Sincèrement pour la démission je préfère ne pas tenter le diable et compter sur quelques missions de rempla As ou Ide. Sinon je vais me retrouver à faire des nuits jusqu'au bout et ma prise de poste suivante va piquer un peu mdr
En effer les demandes As ce n'est pas ce qui manque ! En tous cas merci piur vos conseils vous me confortez dans mon Choix

Tu peux pas faire une démission mutation ?
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar execho » 03 Mar 2019 16:22

il n'y a pas de mutations pour les contractuels
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar caqui13 » 03 Mar 2019 16:33

execho a écrit :il n'y a pas de mutations pour les contractuels

AH , je savais pas .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lafolldingue » 04 Mar 2019 03:02

Oui en effet les mutations ne sont pas possibles pour les contractuels. Même si celà existait ça serait refusé. Déjà que de passer de jour c'est compliqué!
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar missfeu02 » 05 Mar 2019 17:56

bonjour

seuls les titulaires "appartiennent" à la FPH.

donc tu peux renouveller ton contrat et leur donner ta démission le lendemain pour que tu arretes la veille du début du nouveau contrat. je l'ai fait une fois comme çà et c'est passé crème!!!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
missfeu02
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-