demission

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jipero

demission

Message par jipero »

Bonjours a tous ! Dans la rubrique "je quitte ce poste, j'en peu plus", j'aurai besoin d'aide :oops: .Je suis en dispo du public et je bosse en HAD depuis 2 mois mais...je ne m'y épanouis pas :( J'ai pris aujourd'hui , en rentrant de ma tournée , la décision de démissionner pour tenter autre chose...(Quête de l'épanouissement professionnel, quand tu nous tiens...)..N’ayant pas encore informé ma surveillante , je me pose plein de questions…Vais-je rapidement retrouver du boulot ?.. Ca ne m’inquiète pas trop, entre l’intérim, les maisons de retraite et la pénurie en infirmières actuelle…Mais voila : mon job dépend de la convention collective de la FEHAP. Me faudra t’il impérativement un préavis avant de démissionner, sachant que je désire partir le plus vite possible ? Merci d’avance pour vos réponses ! :)
zoloft

Message par zoloft »

bonjour,
Si tu y travaille depuis moins de 6 mois, tu dois un préavis de 15 jours (1 mois si tu y es depuis + de 6mois). vu ici : http://www.infirmiers.com/carr/hospital ... -prive.php
Un arrangement est toujours possible à l'amiable, le mieux est que tu en discutes avec ton cadre ide, de toutes façons faudra bien que tu en parles un jour, alors vas-y fonce et explique lui les difficultés que tu rencontres et ton souhait de t'en aller.
Bon courage pour la suite.
jipero

Message par jipero »

Merci zoloft pour tes precieux conseils ! :clin:
jipero

Message par jipero »

Ah oui , j'oubliai ! :oops: Le sujet aura probablement déja été traité mais est ce que vous connaissez de bonnes agences d'interim dans le 94 ou sur Paris en général ? :lol:
jipero

Message par jipero »

Ah, ca ne va pas ! :( :mal:
Le texte mis en lien par zoloft stipule qu'un un infirmier present depuis mois de 6 mois dans le privé peu partir avec un preavis de 15 jours...Or , mon employeur stipule que je depend de la convention fehap du 31 octobre 1951 (introuvable sur le net :mal: ) et qu'il est dit que le préavis est d'un mois :oops:
Quelqu'un peut il oui ou non me le certifier , ou me donner des précisions ?...
Merci pour votre aide..
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

As tu regardé sur ton contrat? Perso, sur le mien (je suis embauchée dans le public, un CHU), c'est un préavis de 1 mois si tu bosses depuis 6mois à 2ans et 2mois pour des services superieurs à 2ans!! renseigne toi (sur ton contrat ou direct aux ressources humaines...) mais bon, je pense que tu peux le négocier si t'expliques ta situation difficile!
jipero

Message par jipero »

Il est fait reference a un article da la convention fehap mais comme je ne le retrouve nul part :mal: les ressources humaines me disent 1 mois mais le lien envoyé par Zoloft fait réference à 15 jours , c'est cela qui me fait douter...L'embetant , c'est que je dois rediger au plus vite ma demande de demission...
sivi

Message par sivi »

je suis dans le meme cas que toi et c est vrai que sur internet c est payant sinon sur ce site a la rubrique travailler en priver c est noté 15 jours si tu travaille depuis moins de six mois.Moi je vais aller au bureau du personnel et je vais demander a voir la convention, c est mon droit
bon courage
jipero

Message par jipero »

Tiens moi au courant ! :clin:
jipero

Message par jipero »

bon , pour sivi , moi meme et les autres quecela interresserai, voici ce que m'a repondu le SNPI, un syndicat infirmier :

" Pour répondre à votre message, votre préavis est bien d'un mois, la convention collective de la FEHAP, dite convention 51, que vous pouvez consulter en ligne sur le site
www.legifrance.gouv.fr N° 3198
stipule dans son article 15-02-1 que le délai est d'un mois pour les non cadres.
La convention permet de prendre 2 heures par jour pour recherche d'emploi.
ces heures ne sont pas rémunérées.
Cependant vous pouvez essayer de négocier de les regrouper en fin de préavis pour l'écourter.

La convention de l'hospitalisation privée ne s'applique pas à la FEHAP."

Donc ,c'est bien un mois ! :pleure:
Répondre