Démotivée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
ematitou
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 17 janv. 2005 02:17
Localisation : St Etienne
Contact :

Démotivée

Message par ematitou »

Bonjour
Je passe mon 3ème concours samedi, donc un mois après le second, et je n'ai pas rouvert un seul bouquin depuis... :?
Je n'arrive pas à me motiver c'est fou !
ça vous le fait ??
Allez engueulez moi que je me remette à bosser :clin:
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Coshka
Accro
Accro
Messages : 927
Inscription : 26 janv. 2005 22:20

Message par Coshka »

Oui ça me le fait à moi aussi. J'ai beau ouvrir les bouquins, plus rien ne rentre, j'ai l'impression de râbacher et ça me fatigue. Je crois que j'arrive à saturation. Mais franchement à quelques jours du concours je me demande si ça sert vraiment à quelque chose... :roll:

Moi je te conseillerai plutôt de te détendre, histoire d'arriver sereine et en pleine forme le jour du concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crouchie
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2005 16:08
Localisation : villefranche

Message par crouchie »

Non mais c'est quoi ça !!! Allez hop zouuuu au boulot !! Tu ne t'es pas inscrite à 3 concours pour lâcher prise au dernier ?? menfin !!! :dispute:
Dépêche toi et hauts les coeurs............ Tu vas y arriver !! Si tu ne te donnes pas à fond pour ce dernier tu te le reprocheras, alors file.... et plus vite que ça !!
Bizz et courage !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
loulou83
Forcené
Forcené
Messages : 279
Inscription : 15 janv. 2005 07:36
Localisation : au fond, à droite

Message par loulou83 »

allez les filles, du peps que diable!!!
apres c'est finis ! alors un petit coup de cravache s'il vous plais
de toute façon vous avez assez révisée, alors relisez vos notes tranquillement et puis en avant c'est la derniere ligne droite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
elora_steph
Insatiable
Insatiable
Messages : 377
Inscription : 14 mars 2005 10:17
Localisation : ici... ou là...

Message par elora_steph »

Je suppose que tu avais bien révisé pour ton concours du mois dernier. Il n'est peut-être pas necessaire de repasser des heures à faire des masters minds et autres exercices tordus... Je serais toi, je rejeterais juste un p'tit coup d'oeil sur les formules de bases et je relirais quelques corrigés de culture G...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Avatar de l’utilisateur
calipso_
Forcené
Forcené
Messages : 307
Inscription : 28 sept. 2004 10:17
Localisation : Là où le vent me pose !

Re: Démotivée

Message par calipso_ »

Salut à ematitou et aux autres !

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais je viens très régulièrement vous lire.
Je m'étais promis de ne plus me connecter cette semaine pour réviser un peu !
EH, bien c'est pas gagné !
Comme tu le vois, je suis là et de mon coté c'est idem.
Je ne pense pas que ce soit un manque de motivation, juste un surdosage de révisions. :hum:
Bref, je vais tout de même consacrer un peu de temps à la relecture de mes fiches et je retiendrai ce que je pourrai !!
Allez encore un effort jusque samedi et ensuite ce sera l'angoisse de l'attente des résultats !
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sandrenorheim
Accro
Accro
Messages : 1009
Inscription : 03 sept. 2004 15:00
Localisation : grenoble

Re: Démotivée

Message par sandrenorheim »

ematitou a écrit :Bonjour
Je passe mon 3ème concours samedi, donc un mois après le second, et je n'ai pas rouvert un seul bouquin depuis... :?
Je n'arrive pas à me motiver c'est fou !
ça vous le fait ??
Allez engueulez moi que je me remette à bosser :clin:
Bizz
Emma
t'engueler???? ah non... ca te mettrait trop la pression et tu te mettrais en échec.... va plutot respirer un coup en emmenant un livre et quand un coin te plait tu l'ouvre......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent


Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Alison
Insatiable
Insatiable
Messages : 565
Inscription : 11 oct. 2004 11:09

Message par Alison »

Coucou à vous tous,

Bon à ce que je vois, il reste encore quelques concours, les filles se n'est pas le moment de lacher prise, dites vous que c'est votre avenir qui est en jeu, ces concours ne dur que 2 à 3 mois, alors donnez-vous à font, vous n'avez pas le droit à l'erreur!!! :clin:

Sachez également vous détendre, ne vous prenez pas trop la tête, si vous ouvrez votre livre à contre-coeur, vous ne retiendrez rien, alors, on se remotive, on se bouge, un peu de sport, un peu de révision chaque jour, et un petit coup de tchat,voici la clé de la réussite!!

Mais surtout donnez-vous à fond, révisez un minimum, pour ne pas avoir de regret lors des résultats!

Allez on fonce, on fonce, on fonce, plus que quelques jours à se prendre la tête avec ces fichus bouquins. Faites de votre mieux, vous ne devez relacher la pression qu'une fois tous vos concours finis!

Bon courage à vous tous, et ne baissez pas les bras maintenant, ils seraient trop contents!!! :clin: :lol:

AlisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Avatar de l’utilisateur
chipoune
Insatiable
Insatiable
Messages : 616
Inscription : 16 janv. 2005 14:59
Localisation : dans la lune, le plus souvent...

Message par chipoune »

moi c'est pareil!!! heuresement que j'avais cour ce matin ils nous remis des tests psy pendant 3h jen avai pa fai depui 3semaine et jai remarké que je navai pas perdu le fil oufff!
je crois que maintenant on a fait le maximum reste toujours la culture général où l'on peut relire tous les sujets que l'on a étudier!! ca ne peut pas faire de mal!
courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Avatar de l’utilisateur
DIPSY
VIP
VIP
Messages : 1872
Inscription : 25 nov. 2004 16:51
Localisation : dans le pays du juju...!!!

Message par DIPSY »

je dirais comme elora-steph, révise juste les bases et les formules, histoire de les connaître, et quelques thèmes de CG, ça serait dommage de le louper pour des histoires d'oublis, tout simple, si tu as la formule au fond de ta mémoire, tu risquerais de le regretter :roll: :!:
c'est le dernier et peut-être le bon alors ne te décourage pas en si bon chemin, et dis-toi qu'aprés, tu auras tout le temps de flaner et d'en profiter. Accorde-toi, 1 h ou 2, chaque jour et va te détendre aprés :clin:
courage et fonce, c'est ta dernière chance :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Avatar de l’utilisateur
calipso_
Forcené
Forcené
Messages : 307
Inscription : 28 sept. 2004 10:17
Localisation : Là où le vent me pose !

Message par calipso_ »

Tiens en lisant vos réponses, une question me vient à l'esprit.
En CG lorsque l'on demande dégager les idées principales du texte.

1- vous reprenez et listez les idées aborder dans le texte dans une sorte de synthèse (et presque de paraphrase)
2 -vous développer les idées abordées dans le texte en cherchant à les recouper avec des thèmes sociaux.

par avance merci de votre avis
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Wanoun
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2005 19:47
Localisation : Annecy

t'inkiète pas!!!

Message par Wanoun »

franchement pour moi les concours sont tous terminés... ouf!!! :yes:
et pour tout te dire je n'ai ouvert mes bouquins que pour le premier qui était au mois de février et g fini les autres la semaine dernière...
j'attends... :roll:
ce qu'il fo que tu fass c aller dans l'endroit que tu préfère ou ki t'inspire tu te pose trankil et tu va réfléchir et tout sa te permettra de récupérer un peu et la sa te permettre peut ètr de rouvrir tes livres!!!
bonne chance a toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en SMS et ki en veu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lola782
Habitué
Habitué
Messages : 98
Inscription : 21 avr. 2005 19:33

Message par lola782 »

:lol: Bon courage a tous pour les concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etudiante ifsi dpt 78
Avatar de l’utilisateur
gebre
Adepte
Adepte
Messages : 113
Inscription : 22 janv. 2005 13:44
Localisation : triangle des bermudes

re:motivation

Message par gebre »

c'est rassurant de savoir kon est pas seul dans ce k!de mon coté j'ai du mal a trouver cette dernière motivation.en fait je continu malgrè tout la CG tranquillement.Je pense que le problème c'est que l'on s'est donné psychologiquement pour les premiers concours,c'est difficil d'etre au top tout le temps!Sans oublier le stresse des résultats qui nous omnibules!!bon courage a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilyie
Messages : 28
Inscription : 17 févr. 2005 16:27
Localisation : Lannilis

Message par Lilyie »

BEN franchement si t'as déjà bien bossé avant tes autres concours, maintenant tu sais tout, t'es prête plus la peine de se prendre la tête. Refais quelque exos de temps en temps pour pas perdre l habitude et les tactiques, mais le plus gros est déjà fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourvu que j'ai le concours!
Verrouillé