depistage THC

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le sujet a été traité sur le forum ide :fleche: un peu de lecture :lol: :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
malilite

Test pour drogue entrée en IFSI ?

Message par malilite »

Bonjour à tous !
On m'a dit qu'il fallait faire une sorte de visite médicale lorsqu'on on était accepté en première année dans un IFSI. Je me demandais si on nous faisait faire des tests pour déterminer la présence de drogues dans nos organismes ? Je crois qu'on doit faire des tests d'urines, est-ce que ces tests comprennent la détection des drogues ?
Vous pensez peut-être que je prends des substances dures mais pas vraiment, il m'arrive de fumer du cannabis avec des amis en soirée et encore vraiment pas beaucoup... C'est un petit plaisir, ça se résume à un quart de joint tous les deux mois, mais je sais qu'il faut plusieurs semaines avant que ça disparaisse complètement de l'organisme et ça serait vraiment trop bête de pas être acceptée dans un IFSI à cause de ça...
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais mes parents m'ont fait flipper récemment à cause de ça et je préfère me renseigner auprès de vous. On sait jamais non ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer, je vous remercie d'avance.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Test pour drogue entrée en IFSI

Message par Arnaud_kun »

Alors oui une fois le concours en poche et ton inscription validée il y'a un petit parcours à mener :

- Médecin référent de l'Agence Régional de santé (visite non remboursée)
Qui va t'ausculter, te peser vérifier que ton état de santé n'est pas incompatible avec l'exercice de la profession.
Parfois tu peut être orientée vers la médecine préventive qui fait une analyse d'urine qui fait une Bandelette Urinaire (glycémie ...)
- Radio des poumons

donc voilà voilà hors de question de faire une recherche de toxique...

Bonne journée

Arnaud
IDE Voyageur
malilite

Message par malilite »

Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité.
Bonne journée et bonne continuation :)
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

T'inquiète pas, on a tous ou presque fumé plus ou moins régulièrement des choses plus ou moins légales, et je te parle même pas des quantités astronomiques d'anxiolytiques que certains s'envoient pour survivre en stage entre autres.

Si on faisait passer des contrôles de toxiques aux étudiants et aux professionnels, on serait 90% à être virés et 10 % à être déclarés cliniquement morts.

Bref.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Bip-bip a écrit :T'inquiète pas, on a tous ou presque fumé plus ou moins régulièrement des choses plus ou moins légales, et je te parle même pas des quantités astronomiques d'anxiolytiques que certains s'envoient pour survivre en stage entre autres.

Si on faisait passer des contrôles de toxiques aux étudiants et aux professionnels, on serait 90% à être virés et 10 % à être déclarés cliniquement morts.

Bref.
:lol: :lol: :lol:

On ne peux parler que de choses qu'on connait alors comment pourrait on éduquer les personnes sur les dangers des drogues si on sait pas de quoi on parle.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Oui allez hop, go tester l'heroine le crack etc, comme ca vous aurez le droit d'en parler :roll:
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

jessie68 a écrit :
Bip-bip a écrit :T'inquiète pas, on a tous ou presque fumé plus ou moins régulièrement des choses plus ou moins légales, et je te parle même pas des quantités astronomiques d'anxiolytiques que certains s'envoient pour survivre en stage entre autres.

Bref.
:lol: :lol: :lol:

On ne peux parler que de choses qu'on connait alors comment pourrait on éduquer les personnes sur les dangers des drogues si on sait pas de quoi on parle.

PTDR enfin quelqu'un qui comprend mon humour ^-^
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
henridu69

Test Médical Entrée IFSI

Message par henridu69 »

Bonjour à tous,
Je vais rentrer à l'IFSI du CHRU de Lille en Septembre et on m'a dit qu'il y avait une visite médicale à faire un peu après la rentrée.
Je suis un consommateur de cannabis régulier, et les vacances approchant à grands pas, je me demandais si cette visite comprenait un test pour le THC.

Si c'est le cas, j'éliminerais au plus vite tout ce que j'ai dans le corps pour la visite en me restreignant pendant les vacances.

PS : Je compte évidemment arrêter définitivement par la suite, mais comprenez que j'aimerais profiter de mes vacances comme il se doit pour un jeune de mon âge.

Merci d'avance
lauriane2510

Re: Test Médical Entrée IFSI

Message par lauriane2510 »

salut
je suis rentrée en IFSI l'année dernière et je n'ai pas eu ce test à faire, seulement une prise de sang pour l'hépatite B, un tubertest et une radio des poumons pour les séquelles éventuelles de la tuberculose.
après il y a un entretien avec un médecin agréé et il peut te poser la question ensuite libre à toi de lui dire la vérité
IDE 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, la consommation de produits (alcool ou autre) relève de ta vie privée et tu en fais ce que tu veux, je ne pense pas que ce genre de test serait très légal, ils ne sont pas de la police :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

henridu69 a écrit :
Si c'est le cas, j'éliminerais au plus vite tout ce que j'ai dans le corps pour la visite en me restreignant pendant les vacances.

PS : Je compte évidemment arrêter définitivement par la suite, mais comprenez que j'aimerais profiter de mes vacances comme il se doit pour un jeune de mon âge.
hum...à moins de 40ans, je dois déjà être trop vieille pour comprendre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ana94

Message par Ana94 »

Bonjour,
petite question: comment se déroule le test médical avec un médecin agréé?
ESI Bicêtre 2014-2017
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonjour, petite réponse : avec @ on peut avoir des tas d'info bcp plus rapidement qu'en posant la questions ici...

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 7243,d.d2k
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
nathland

Re: depistage THC

Message par nathland »

uote°
Dernière modification par nathland le 27 mars 2015 12:05, modifié 1 fois.
Répondre