depistage THC
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
Re: depistage THC
nathland a écrit :Bonjour,
Voilà un sujet qui m'a interpellé ... étant donné que je suis moi aussi consommateur. clairement vous ne savez pas ou presque pas de quoi vous parlez... c'est dommage de ne pas avoir fait quelques recherches approfondies, et de faire preuve de bon sens avant de balancer des informations en vrac.
Ok le cannabis c'est mal dans notre société, mais est elle pas la justement la vrai raison de certains désordres chez le fumeur?
Si on vous isole de la société, qu'on vous fait pensez que vous avez une attitude inadéquat, que vous n'êtes pas comme les autres ne pensez vous pas que tout sa fini par vous monter à la tête?? d'accord le cannabis est cancérigène, et peut être aussi révélateur d'une psychose l'attente. mais le psychotique le serait devenu tôt ou tard, et c'est une large minorité....
je ne veux pas défendre la cause, mais seulement remettre les choses au clairs.
Pour les conduites sous stupéfiants la d'accord, c'est inacceptable. et pour les infirmiers qui fume avant le travail même raisonnement. mais pas plupart des fumeurs sont capables de faire la part des choses, et de se dire "il vaut peut être mieux que je dorme dans la voiture", ou "j'ai de grandes responsabilités donc je dois être parfaitement lucide". Pour ceux qui ne sont pas capables de ce poser des limites c'est un problème, sur le même plan que l'alcool bien plus courant et bien plus dangereux pour soit et pour les autres, mais ça on en parle pas...
waouh j'ai presque une larme qui coule.... bouhhh les fumeurs de cannabis sont tous isolés bla bla bla.... je connais pleins de fumeurs qui ne sont pas isolés.. c'est plus vrai pour un consommateur d'héroïne ou de coke quoi que....
il n’empêche qu'on constate une augmentation des BDA? schizophrénies et psychoses liées à l'usage du cannabis..... ne vous en déplaise....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Re: depistage THC
J'ai jamais dis que les fumeurs était isolé socialement au contraire, j'ai précisé de la société. tu apprécierais toi être "hors la loi"?
Pour les bouffées délirantes d'accord, mais sa reste des épisodes passagés et peu commun..
Les troubles psy plus permanent l'article ne prouve pas avec certitude que le cannabis en soit la cause. Comment l'évaluent t'il? je souhaiterais avoir plus de données concernant cette étude, il est possible que je fasse fausse route mais 41% ne me parait pas vraiment révélateur ..
"Selon leur analyse, les personnes qui ont consommé du cannabis dans le passé auraient 41% plus de risques de psychose que ceux qui n'ont jamais fait usage de cette drogue.
Les auteurs de l'étude n'excluent pas la possibilité d'autres facteurs explicatifs."
"Ils relativisent néanmoins les chiffres en soulignant que le risque de développer des troubles psychotiques chroniques tels que la schizophrénie, y compris chez des consommateurs réguliers de cannabis, reste assez faible."
Dans leur analyse de 35 études réalisées ces dernières années (jusqu'à 2006), Moore et Zammit se sont intéressés au lien entre le cannabis et des troubles psychiatriques chroniques, indépendamment de l'épisode d'intoxication cannabique.
En passant en revue les études à long terme sur la consommation du cannabis, "nous avons trouvé une augmentation importante des cas de psychose chez les personnes ayant fait usage de cette substance"
The Lancet rappelle qu'en 1995 la revue médicale commençait un éditorial par ces mots: "Fumer du cannabis, même à long terme, n'est pas nuisible à la santé"
En 1995 ? donc on considère que 11 ans, et c'est un maximum représentent une étude à long terme? je reste septique...
Pour les bouffées délirantes d'accord, mais sa reste des épisodes passagés et peu commun..
Les troubles psy plus permanent l'article ne prouve pas avec certitude que le cannabis en soit la cause. Comment l'évaluent t'il? je souhaiterais avoir plus de données concernant cette étude, il est possible que je fasse fausse route mais 41% ne me parait pas vraiment révélateur ..
"Selon leur analyse, les personnes qui ont consommé du cannabis dans le passé auraient 41% plus de risques de psychose que ceux qui n'ont jamais fait usage de cette drogue.
Les auteurs de l'étude n'excluent pas la possibilité d'autres facteurs explicatifs."
"Ils relativisent néanmoins les chiffres en soulignant que le risque de développer des troubles psychotiques chroniques tels que la schizophrénie, y compris chez des consommateurs réguliers de cannabis, reste assez faible."
Dans leur analyse de 35 études réalisées ces dernières années (jusqu'à 2006), Moore et Zammit se sont intéressés au lien entre le cannabis et des troubles psychiatriques chroniques, indépendamment de l'épisode d'intoxication cannabique.
En passant en revue les études à long terme sur la consommation du cannabis, "nous avons trouvé une augmentation importante des cas de psychose chez les personnes ayant fait usage de cette substance"
The Lancet rappelle qu'en 1995 la revue médicale commençait un éditorial par ces mots: "Fumer du cannabis, même à long terme, n'est pas nuisible à la santé"
En 1995 ? donc on considère que 11 ans, et c'est un maximum représentent une étude à long terme? je reste septique...
Dernière modification par nathland le 12 avr. 2015 17:08, modifié 2 fois.